Âge limite et compagnie aérienne ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elyaz
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 02 nov. 2018, 15:13
Âge : 31

Âge limite et compagnie aérienne ?

Message par Elyaz »

Bonjour,

Sur les différentes annonces que j'ai pu trouver, les compagnies indiquent qu'il faut au minimum 18 ans mais ne mentionnent pas d'âge limite.
En parcourant "les internets", on constate que quelques heureux élus ont été embauchés par des compagnies après 30 ans mais est-ce réellement possible de faire carrière après cette âge et ceux dans une grande compagnie (en France ou à l'étranger) ?

Lors des sélections, je me mets à la place des compagnies aériennes, après 30 ans on est plus sujet à une vie de famille, peut-être moins résistant physiquement au décalage horaire et au rythme de vie (en fonction de chacun) etc ... et peut ainsi constituer un frein à l'embauche.

Si j'ai trouvé les bonnes infos, Air France fait peut-être l'exception sur le marché avec des recrutements jusqu'à 35 ans mais au delà c'est rare vis-à-vis du nombre de candidats et ces sélectionnés sont très qualifiés / excellent profil (je pense par exemple au polyglotte ?)

Je souhaiterais donc savoir les chances réelles sans de "politiquement correct" pour ne pas se voiler la face et planifier mon futur et les possibilités qui s'offrent à moi.

Merci à vous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message