Etre PNC tout en vivant à l'étranger?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nana99
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2021, 14:09

Etre PNC tout en vivant à l'étranger?

Message par nana99 »

Bonjour,

Je compte me lancer dans le métier de PNC.
Mais il me manque des informations précises que je ne trouve pas sur internet. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair. :)

1 - On m’a dit qu’il est possible d’être PNC pour une compagnie française tout en vivant à l’étranger (ex: Corée, USA….ect). Cependant on reste toujours basé sur Paris, et pour chaque vol on doit retourner sur CDG. En général les PNC qui vivent à l’étranger travaillent à mi-temps. Est-ce vrai?
Car sur internet j’ai lu que “le mi-temps à proprement parler (nombre d’heures réduites sur une semaine) n’existe pas pour les pn AF.” Mais qu’il y a des PNC qui font temps alterné? Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie non plus.
Les PNC mi-temps, ou remplaçants existent-ils?
Dans l’autre cas, travailler à plein temps pour une compagnie française tout en vivant à l’étranger ce fait-il?

2 - Si je vis à l’étranger, Air France ne pourra pas me servir de sponsor pour avoir un visa travail dans le pays en question. Je dois donc avoir un autre travail à côté. Est-ce que je me trompe? D'où ma curiosité du fonctionnement du métier PNC remplaçant ou mi-temps?

3 - Comment faut-il s’y prendre si l’on veut être PNC Air France vivant à l’étranger?
Est-ce la même démarche qu’un PNC normal vivant en France? Je dois postuler à Air France sur Paris, et par la suite faire une demande pour le type de poste que je vise?

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à me donner des détails sur le fonctionnement des PNC a l’étranger. Cela me serait d’une aide si précieuse :) J’aimerais vraiment pouvoir faire ce métier tout en vivant à l’étranger (dans mon cas en Corée du Sud).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message