C.F.A de l'aérien de massy

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Lightning ll
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2009, 01:03

C.F.A de l'aérien de Massy

Message par Lightning ll »

Salut miste90s ! Toi aussi tu étais en 1ère S . ta une bonne année de 1ère S ? parce que moi c'était pas sa
Anonyme

Message par Anonyme »

Je sais pas comment sont les tests cette anneé, tout se que je peux vous dire c'est qu'il y a rien en rapport avec l'aéronautique !!!!

Et en ce qui concerne "ne pas venir à l'arrache en cours" alors là ne t'inquiète pas !!! Malheureusement les 3/4 des mecs qui rentrent au cfa de l'aérien sont des mecs qui s'en foutent vraiment de l'aéronautique (je sais c'est dur à avaler et à croire mais c'est comme ça ..... vive le système Français une fois de plus) et qui sont limite là juste parce que c'est en Alternance et qu'il y avait de la lumière.

Ciao bon courage
Avatar du membre
miste90s
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:43

Message par miste90s »

Ben moi ma première S ce n'était pas ça non plus mais c'est surtout parce que je n'ai pas beaucoup travailler!! Je tournai entre 9 et 11 en maths et physique donc c'est pas encore pire!
J'ai aussi fait une demande à l'école nationale d'aérotechnique à Montréal, si jamais vous avez des infos...

Tchao
Avatar du membre
Lightning ll
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2009, 01:03

C.F.A de l'aérien de massy

Message par Lightning ll »

Ok d'accord ben 9 et 11 sa va , moi c'était pas du tout sa c'était pire enfin bref .

Une question que je pose a tout le monde : quand on fait un Bac Pro ( 2 ans ) et un Bts ( 2 ans ) , est-ce que c'est équivalent a un Bac + 2 ? Ou plus précisement est-ce que c'est comme si on a un bac général ou technologie puis 2 année de BTS ? donc Bac+2

2ème question : Peut-on devenir pilote dans l'armée ou autre avec cette formation ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Lightning ll
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 04 mars 2009, 01:03

info

Message par Lightning ll »

Slt ! Je voulais savoir comment on fait pour reporter le rendez vous ? car sa fait 20mille fois ( façon de parler ) que j'envoie un e-mail au Cfa aérien de massy et aucune réponse .
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotevr
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:53

slt

Message par pilotevr »

slt tous.
nanosplit, j'ai raté les tests :snif: :( . L'anglais y est pour bocoup, je n'arrivait pas alors que les maths aucun soucy. j'en suis malade.
moi qui revai de devenir mécanicien avions, je vais devoir m'accrocher dur.
Je cherche tjrs des entreprise, mais peut réponde au lettres et au c.v.....

a bientot.++
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Tests ratés également, le français m'a surpris quand même ...
Avatar du membre
david8910
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2009, 16:04
Âge : 34

Tests CFA

Message par david8910 »

Bonjour,
pourriez-vous expliquez exactement ce qui était dur dans les tests et ce qui a fait que vous les ratiez ?
Sont-il vraiment si dur ?
merci de vos réponses
Avatar du membre
Ad13000
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2009, 19:02

Message par Ad13000 »

pour les test des bac pro au cfa, si vous avez votre entreprise je crois que vous n'avez pas à les passer

qui c'est inscrit au BTS MEMA au cfa pour la rentrée 2009 ?

pour infos je suis en Bac Pro MSC à l'ESMA
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotevr
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:53

Message par pilotevr »

slt david8910.
Moi je ne connais pas un mot en anglais dc logique que je n'y arrive pas.... par contre les maths j'ai vraiment bien réussit. Le francais, il faut que tu connais les méthaphore ,antitheses ansi que les tout les temps ( futur antérieur, passé compsé...)..... moi je ne connaissait plus, sa ma surpris. il y a quelque question technique de bases qui sont réelement facile, surtout qi tu fait déja un peu de mécanique.... mais si tu as une note en dessous de 8 (ex:tu as 6 en anglais) tu est éliminer d'office meme si tu as 20 en math et francais!
bonne chance a toi.
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Oui, les fractions en math également j'avais oublié et y'avait que ça.
Quelqu'un connait des entreprises qui embauchent des aprentis pour un le bac pro ? Le cfa à quasiment toutes les entreprises déjà ...
Avatar du membre
Ad13000
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2009, 19:02

Message par Ad13000 »

Pilotedeligne: à toi d'écrire aux entreprises, de ta région pour commencer puis élargie, envoie des lettres, cv + motivation, et relance au besoin, j'ai trouvé mon entreprise 5 jours avant de commencer les cours
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Quelqu'un sait où se trouve les entreprises de maintenances à Roissy ? J'y suis allé aujourd'hui mais j'ai rien trouvé dans le fret 4.

Merci
Avatar du membre
david8910
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2009, 16:04
Âge : 34

!

Message par david8910 »

Merci pour vos réponses, je vais donc aller réviser tout ça,
Donc si j'ai bien compris, si la moyenne de tout les tests est inférieurs à 6, tu est recalé ?!
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Non, si une seule des matières est en dessous de 6, éliminé.
Avatar du membre
david8910
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2009, 16:04
Âge : 34

!

Message par david8910 »

C'est 8 ou 6 ?

Donc toi c'est quelle matière que tu à eu en dessous de 6(ou 8 ) Pilotedeligne ?
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

8.

Je sais pas y a pas de relevé de notes.
Avatar du membre
msk83
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2009, 21:09
Âge : 34

Help!!

Message par msk83 »

slt!J'ai réussi les tests et l'entretien c'était un peu "cho" mais bon je suis trop content mais rien est fait il faut que j'ai le BAC et surtout je doit trouver une entreprise !!j'espère travailler sur Orly est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider ,je sais pas a qui envoyer les CV et lettre de motivation. :P
Avatar du membre
potter429
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2009, 14:42
Âge : 37

Message par potter429 »

Bonjour à tous !
J'ai également passé les tests au CFA de Massy mais pour être agent d'escale (Accueil dans les transports), j'ai réussi le test d'anglais, le test psychotechnique et également la mise en situation ... J'ai donc reçu le courrier me disant que j'avais été présélectionné et qu'ils allaient donner mon CV aux entreprises partenaires... Seulement ça fait déjà 1 mois et pas de news de qui que ce soit... Est-ce que vous savez si c'est normal ? Est-ce que les entreprises recrutent déjà ou il est trop tôt pour s'inquiéter ? Peut-être que l'école attend la fin de ses sélections pour donner toutes les candidatures en même temps ?!? Si quelqu'un est déjà passé par là merci de me faire signe :)
Sinon j'ai fait des démarches personnelles auprès des compagnies aériennes... 1 seule réponse --> négative !!
Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

mécanicien avion

Message par xcluzif »

Hello,

à tout ceux qui veulent devenir mécanicien avion B1, un petit conseil : faite plutôt la B2, vous serez plus pénard au boulot !!

;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message