C.F.A de l'aérien de massy

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotevr
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:53

C.F.A de l'aérien de massy

Message par pilotevr »

bonjour,

je suis actuellement en terminale bac STI mécanique.Depuis tout petit je suis passioné d'aéronautique...
En espérant avoir mon bac , je souhaite entré au CFA de massy pour faire le bac pro(en altèrnance) en un an, puis la mention complémentaire B1 1, pour etre mécanicien avion. Je voudais etre spécifiquement sur la maintenance des moteurs, mais je ne sais pas si il y a de formation spéciale pour cela. Si vous connaissez quelques réponses a ce sujet, pouriez vous me tenir au courant svp.
Est ce difficile d'intégré le CFA ,ainsi qu'une entreprise, compagnie aérienne pour la formation bac pro ?
je suis vraiment mautivé, mais j'ai un gros point faible:l'anglais!!!!!! il faut vrément que je bosse cet langue, car je sais que l'anglais est indispanssable.

En espérent que vous aurez des réponses a m'apporté,

a bientot

slt
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt

Non pas de spécialité proprement dite MOTEUR, tu seras amené à faire mécanicien système cellule si tu fais ton bac pro en 1 an. Tu auras un excellent niveau dans TOUT les systèmes avions.Tu peux très bien être à la Snecma en étant apprenti et là tu vas bouffer que du moteur. Après pour la mention sa pique un peu les yeux, c'est que du par coeur et c'est bien bien bien dur mais tellement intéressant.

Pour l'anglais tu révises le programme de 3ieme pour les tests et sa passe comme sur des roulettes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotevr
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:53

Message par pilotevr »

ok ok, merci pour les infos nanospit.

tu es mécanicien avion? je dis sa car tu a l'air de connaitre^^.