C.F.A de l'aérien de massy

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
new world
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00
Localisation : eze (a coté de NICE !!!!!!!!)

Message par new world »

slt,

Concernant le bac pro je ne pourrais pas donner mon avis, mais par contre pour le bts mema je ne suis pas d accord avec le peu qui a été dit sur ce topic.........
J ai fait ce bts dans le nord et j ai trouvé un boulot en maintenance en ligne à roissy chez FEDEX et le boulot est vraiment pas mal, et je ne suis pas le seul à avoir trouver un boulot comme ca ( il y en a chez dfs, et j en passe), donc de la a dire qu on finit dans les bureaux avec ce bts et que " c est de la m...." je ne suis pas du tout d accord. Au contraire, ce bts permet de viser plus large ....
Maintenant il est vrai que ce bts est en train d etre réformé et par contre la je ne sais pas du tout sur quoi il va deboucher.
Avatar du membre
Caeser76
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2009, 17:13
Âge : 34

Message par Caeser76 »

Bonjour à tous !

J'ai besoin de quelques conseils, à propos du CFA de l'aérien à Massy ! J'ai donc passé les épreuves Ecrites (QCM, anglais, etc..), j'ai eu une moyen de 14.8/20.. à ce qu'il parait, c'est un bon résultat.. :) J'ai été donc, convoqué pour l'oral.. J'ai plutôt réussi l'entretien.. quelque jours plus tards, j'ai recu, une lettre disant, que l'entretien est favorable...Et que mon dossier a été envoyé aux entreprises Partenaires Du CFA !

Cela fait maintenant, 1 mois, et je n'ai eu aucune réponses de la part des entreprises..QUE faire ?! Est ce normal ?! Merci de votre compréhension..

Yssam
Avatar du membre
msk83
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2009, 21:09
Âge : 34

slt!

Message par msk83 »

SLT ! J'ai passé moi aussi les tests que j'ai réussit mais je suis dans la méme situation que toi ça fait un mois que jattend !!!surtout que j'ai envoyer une quinzaine de CV ,j'ai eu 5 réponses (3 négative et 2 "on étudie votre dossier") .J'attend encore un peu et aprés je recontacte les entreprises et le CFA .BONNE CHANCE

ps:j'ai postulé pour un bac pro msc en 1 an :P
Avatar du membre
Max_69
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:33

Message par Max_69 »

Salut a vous !:pekin:

Pour ma part aussi j'ai réussit les test et l'entretient de motivation.
J'attends aussi de mon coté d'éventuelle réponse d'entreprise partenaire je n'est rien aussi depuis plus d'un mois.

Mais je pense que cela est tout a fait normal. ;)
Avatar du membre
Max_69
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:33

Message par Max_69 »

Max_69 a écrit :Salut a vous !:pekin:

Pour ma part aussi j'ai réussit les test et l'entretient de motivation.
J'attends aussi de mon coté d'éventuelle réponse d'entreprise partenaire je n'est rien aussi depuis plus d'un mois.

Mais je pense que cela est tout a fait normal. ;)

p/s : Est ce que vous savez si le cfa possédé le wifi ? car pour ma part je vais être à l'internat.
Anonyme

Message par Anonyme »

Non le CFA n'a pas le WIFI (alors que c'est très demandé par les élèves) mais tu auras accès au CDR avec les ordis ..... avec une connexion de merde !.
Avatar du membre
Max_69
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:33

Message par Max_69 »

Ah ! oki !

Mais que faites vous après les cours ? le soir ? y'a t'il une télé dans les chambres ?
Et-il possible d'amener un ordinateur portable ?
Avatar du membre
Lya
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:09
Âge : 34

Message par Lya »

Max_69 a écrit :Salut a vous !:pekin:

Pour ma part aussi j'ai réussit les test et l'entretient de motivation.
J'attends aussi de mon coté d'éventuelle réponse d'entreprise partenaire je n'est rien aussi depuis plus d'un mois.

Mais je pense que cela est tout a fait normal. ;)
Slt à tous !

Je suis dans le même bateau que tout les postulant à la MC agent d'escale ! Je tiens à signaler que moi, cela fait plus de 2 mois que j'attends une réponse des entreprises.

Entre temps, est-ce que quelqun aurait eu des nouvelles ?
Avatar du membre
Nicolas+
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2009, 20:11
Âge : 31

Message par Nicolas+ »

Quelq'un a d'avantage d'info sur les test d'entré au cfa pour un bac pro MSA c'est des QCM ?Faut un calculatrice et tou le materiel ou un crayon suffit?
merci d'avance
Avatar du membre
david8910
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2009, 16:04
Âge : 34

test d'entrée

Message par david8910 »

D'après la convocation il faut juste un crayon de papier et une gomme donc surement des QCM !!!
mais les inscriptions sont terminée depuis FIN mai !
Avatar du membre
Nicolas+
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2009, 20:11
Âge : 31

Message par Nicolas+ »

Non je passe demain, c'est la dernière date, j-ai la convocation. C'est peut etre pour sa que les autres candidats n'ont pa encore de réponse car les sélections ne sont pas fini :D
Anonyme

Message par Anonyme »

Non non certains candidats à déjà reçu des réponses des entreprises, et ont certainement déjà signer ....
Avatar du membre
Max_69
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:33

Message par Max_69 »

Pour ma part j'ai terminer mes tests depuis le mois d'avril ....
Pas de contrat signé . :(


C'est vrai que si les tests ne sont pas terminer, sa peut être une des raison pourquoi certaine entreprise ne contact pas.


Dates des inscriptions : de janvier à fin mai. ! cela ne veut pas dire que les sélection sont terminée !
Avatar du membre
Nicolas+
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2009, 20:11
Âge : 31

Message par Nicolas+ »

Refusé au test :non: il y avait une soixantaine de personne pour cette derniere date dont 30 admis
Plus qu'a trouvé une entreprise par moi même si des gens aurrait des adresse ca serai cool.
Avatar du membre
tango91
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:30

Message par tango91 »

Salut! moi aussi je n'ai pas eu de nouvelles des entreprises partenaires (Bac pro MSC), ça commence à m'inquiter en plus les entreprises que je démarche moi même me disent tous "on recherche personne" " on a déjà des apprentis"...mais je continuerai de chercher jusqu'à la dernière minute ;)
Avatar du membre
Max_69
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:33

Message par Max_69 »

Bon petit up !

Qu'est-ce que sa donne pour vous ?
Une entreprise ?
Avatar du membre
Fan-d'avion
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2009, 01:00
Âge : 30

Message par Fan-d'avion »

Bonsoir j'aimerais m'inscrire cette anné au bac pro aerostructure et jaimerais savoir si d'avoir le bac ou pas est un avantage car je suis en 1er STI.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Max_69
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:33

Message par Max_69 »

Si tu as ton Bac tu aurais la possibilité de faire le Bac Pro aérostructure en 1 ans ! :)
Avatar du membre
Fan-d'avion
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2009, 01:00
Âge : 30

Message par Fan-d'avion »

Oui j'avais vu sa mais ce n'est pa mon projet juste savoir si une personne venant d'une 1er sti etait avantagé ou plus desavantagé que les autre ?
Avatar du membre
MagicPlayer
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2010, 18:51

Message par MagicPlayer »

Salut à tous !

ptite présentation rapide histoire de relancer ce topic :

Je suis actuellement en Terminale STI Génie Mécanique et l'année prochaine je m'oriente vers un Bac Pro MSC en 1 an au cfa de Massy
Je viens de m'inscrire sur le site y a quelques jours et y disent qu'on doit recevoir une confirmation d'inscription, étant habitué à aller sur des forum etc... j'ai l'habitude d'avoir les accusés de confirmation dans les quelques minutes, et la toujours rien ^^ est ce normal ?

A part ce petit point, j'aurais aimé discuté avec des gens qui comme moi qui postule pour l'année 2010-2011 ! ou qui on déjà suivi cette formation

J'ai aussi une journée de test, j'ai cherché un peu sur internet et la plupart parle de test de maths et d'anglais principalement, ces tests sont-ils vraiment durs ? et de quel niveau sont-ils ?

Ceux qui on déjà signés pour une année de bac pro, vous êtes allés dans quelles entreprises en général ?

J'espère que vous serez nombreux à répondre à mon message et qu'on pourra discuter ensemble et peu etre se voir a la rentrée 2010 :P

Bonne soirée à vous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message