C.F.A de l'aérien de massy

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Gaëtan60
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2009, 22:33
Localisation : Oise
Âge : 30

Message par Gaëtan60 »

Salut,

Je me suis aussi inscrit au CFA de massy pour l'année prochaine en bac pro MSC mais en 2 ans ^^

La première fois que je me suis inscrit sur leur site j'ai pas eu de confirmation, j'ai attendu deux jours y'avait toujours rien. J'ai recommencé et la je l'ai reçu dans la minute suivante donc si dans deux jours t'a rien je te conseille de recommencer !!

Le week end du 16 janvier il y avait le salon de l'alternance et l'école tenait un stand, j'ai été les voir mais ils m'ont rien dit sur les test et je cherche aussi =S

T'avais prit quelle date pour la journée des test ??
Avatar du membre
MagicPlayer
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2010, 18:51

Message par MagicPlayer »

Ok ba j'essayerai mercredi ou jeudi je verrais ;)

J'ai pris le mercredi 7 Avril pour la journée de test et toi ?

J'irais certainement a la journée porte ouverte le 27 Mars j'essayerai de leur demander des infos sur les test ;)
Avatar du membre
Gaëtan60
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2009, 22:33
Localisation : Oise
Âge : 30

Message par Gaëtan60 »

Ah bah pour moi c'est le 6 avril =S tanpis !

Je vais aussi aux portes ouvertes, apparement il y aura les entreprises et des anciens élèves donc je pense qu'on aura toutes les infos.

Comme préférence tu vas mettre le site de massy ou celui de bonneuil?
Avatar du membre
MagicPlayer
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2010, 18:51

Message par MagicPlayer »

A ba oé tant pis pour la journée de test !

Moi j'habite dans le 95 donc celui de Bonneuil c'est à coté de chez moi ^^

Mais sa me gène pas du tout d'aller à Massy donc je sais pas encore le quel choisir... et toi ?

A aussi je pense à ça, je passe le BIA pendant les vacances la, tu la fais toi ou pas ?
Avatar du membre
Gaëtan60
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2009, 22:33
Localisation : Oise
Âge : 30

Message par Gaëtan60 »

Bah moi j'habite dans l'oise donc le plus près c'est bonneuil, mais il y a l'internat a massy donc je sais pas trop non plus pour l'instant.

Oui je passe aussi le BIA mais moi c'est en candidat libre parce que y'a pas d'aéroclub qui donnent les cours autrement que le mercredi aprem et j'ai cours le mercredi aprem =S
Tu le passes la pendant les vacances?
Avatar du membre
MagicPlayer
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2010, 18:51

Message par MagicPlayer »

Pour l'internat à Massy j'avais vu une fois que c'est prioritairement pour ceux qui habite loin dans la France je pense... mais je demanderais quand même on sait jamais !

Moi je le passe en 2semaines, une semaine pendant les vacances qui arrivent la et une autre pendant les vacances d'après
C'est à l'aéroclub d'Air France à Lognes dans le 77 (et oui ma maman est chez Air France donc je vais labas ^^)

T'es en quelle classe toi ?
Avatar du membre
Gaëtan60
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2009, 22:33
Localisation : Oise
Âge : 30

Message par Gaëtan60 »

Ah simpa comme avantage =D , tu vas continuer a passer des licenses dans l'aéroclub de lognes après ou tu vas aller à l'aéroclub du CFA ?
Parce qu'ils font un tarif spécial pour les apprentis et c'est vraiment simpa comme prix!!
Avatar du membre
MagicPlayer
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2010, 18:51

Message par MagicPlayer »

J'aimerais bien continuer dans les licenses oé ! Genre le BB pourquoi pas ;)

Pour les tarifs je me suis pas encore renseigner plus que ça, j'ai même pas regarder ceux de l'aéroclub du CFA, ils sont pas mal ?
Je vais aller y faire un tour :P

Et toi tu va continuer après ou pas ?
Avatar du membre
Gaëtan60
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2009, 22:33
Localisation : Oise
Âge : 30

Message par Gaëtan60 »

Ouai regarde sur le site de l'aéroclub, les apprentis c'est tarif spécial 2.

J'espere oui que je vais pouvoir continuer, j'attends ma dérogation de classe 2 pour le moment =)
Avatar du membre
MagicPlayer
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2010, 18:51

Message par MagicPlayer »

Hum oui effectivement les tarifs sont intéressants ! Une fois que j'aurais le BIA je pourrais commencer à me pencher vraiment dessus =)

Au faite, t'es en quelle classe toi ? :)
Avatar du membre
Gaëtan60
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2009, 22:33
Localisation : Oise
Âge : 30

Message par Gaëtan60 »

On va continuer en MP si tu veux bien, sinon la discussion va partir en live ^^
Avatar du membre
MagicPlayer
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2010, 18:51

Message par MagicPlayer »

Bonne idée ^^

On se tiens au courant si on a de nouvelles infos de toute facon ;)

Et si d'autres élèves viennent faire un tour par ici sa serait sympas =)
Avatar du membre
MagicPlayer
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2010, 18:51

Message par MagicPlayer »

Aujourd'hui un pote ma présenté un pote à lui et par pur hasard il est passé par le cfa de Massy l'anée dernière, du moins il s'est arrété aux tests ^^ parce qu'il a été recalé...
Je lui ai quand même demander le niveau des tests, et il ma dit qu'en maths c'est des formules "de bases", en physique il ma parlé de formules du style "calculer la pression sur les ailes de l'avion" des trucs comme ca... donc voila ^^
après en anglais c'est un niveau vraiment basique, du style collège apparement

Et après il a été recalé, il avait de très mauvaises notes dans toutes les matières en cours donc ca s'explique, il a même redoublé sa terminale, bref....

Donc voila pour les petites infos =)
Avatar du membre
Jerem95120
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2010, 23:34

CFA

Message par Jerem95120 »

Bonsoir,

Moi et un ami, souhaiterions intégré le cfa de l'aerien pour la formation bac pro 2 ans MSA.
Nous sortons nous deux d'un bep electrotechnique avec de bonne notes, pour ne pas dire très bonnes dans les matières pro :)

Est ce que les test sont réèllement dur pour quelqu'un qui sors d'un bep ??
On a de très bon niveau en physique et en elec.

J'ai pu lire que les test portai sur l'anglais niveau collège, les maths ( quelle niveau ?? )
Si il y a des rudiments en avionique pareille sa devrais pas poser tellement de souci.

Est ce que il ya des gens parmis vous qui ont déjà fait cette formation en partant d'un bep elec ?
On est aussi motivé l'un que l'autre pour faire cette formation. comme tous ceux de ce forum je crois :)

Est ce que les entretiens après les test sont assez dur ? Car je suis de nature assez timide .. donc

Voila merci à tous de vos réponses,

Bonne soirée
Avatar du membre
floya51
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2010, 05:42
Localisation : Reims
Âge : 33

Message par floya51 »

Bonsoir,

Je me suis inscrit pour faire un bac pro mécanicien avionique et j'aurais quelques questions :tss: :
Voilà je souhaiterais savoir si les tests sont faisables en sortant d'un BEP électronique!??
Autrement j'ai vu que pour l'anglais c'est niveau collège, la sciences physiques c'est au niveau de la pression etc, mais pour le français et maths c'est plutôt un certain niveau assez évolué ou basique style collège?

J'aurais sans doute d'autres questions entre temps ^^

en attendant une réponse je souhaite à tous une bonne soirée ;)
Avatar du membre
broch
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2010, 08:16
Localisation : LFML
Âge : 33

Message par broch »

salut a tous pour repondre a vos questions les test sont franchement trés facile y'a pas d'aeronautique dans les test vue que vous allez labas pour apprendre si mes souvenir sont bon il y'a math , français, mecanique (genre lycée pro en BEP) et anglais (niveau college). J'ai reussi 2 fois les test et l'entretien mais a chaque fois j'avait pas d'entreprise et puis meme si vous rater les test et que vous avez une entreprise vous pouvez etre pris !
Et un conseil postuler dés maintenant dans les entreprises !
Avatar du membre
floya51
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2010, 05:42
Localisation : Reims
Âge : 33

Message par floya51 »

broch a écrit :salut a tous pour repondre a vos questions les test sont franchement trés facile y'a pas d'aeronautique dans les test vue que vous allez labas pour apprendre si mes souvenir sont bon il y'a math , français, mecanique (genre lycée pro en BEP) et anglais (niveau college). J'ai reussi 2 fois les test et l'entretien mais a chaque fois j'avait pas d'entreprise et puis meme si vous rater les test et que vous avez une entreprise vous pouvez etre pris !
Et un conseil postuler dés maintenant dans les entreprises !
Merci pour les renseignements =) Par contre une autre question, le français est assez complexe ou de niveau collège, bep?

Autrement y-a-t'il comme les autres ont dit auparavant des tests psychotechniques et l'oral ? :tss:
Avatar du membre
broch
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2010, 08:16
Localisation : LFML
Âge : 33

Message par broch »

Il n'y as pas de test psyco mais par contre pendant l'entretien on peut te demander de t'exprimé en Anglais mais c'est pas méchant ! Et le Français c'est trés basique !
Avatar du membre
floya51
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2010, 05:42
Localisation : Reims
Âge : 33

Message par floya51 »

Okay merci parce que je suis une brèle en français. Toute façon à ce que j'ai compris tout es basique a peut près, il y a plus qu'à croiser les doigts ^^
Avatar du membre
floya51
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2010, 05:42
Localisation : Reims
Âge : 33

Message par floya51 »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai été aux portes ouvertes à Massy, je me suis renseignée, alors pour les tests, tout es de niveau BEP!! Autrement il faux avoir minimum 10 et non 8 parce qu'il y a beaucoup de demande!
Moi perso j'ai mes tests le 13 avril et je pense prendre un hotel la nuit, qui sera convoqué le même jour !???? J'aimerais bien connaitre des gens qui iront le même jour :tss:

Biz à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message