C.F.A de l'aérien de massy

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
Fouinou
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2010, 18:36
Âge : 32

CFA Massy test

Message par Fouinou »

slt
Moi g passé mon test l'année derniere g été recalé.
Il y avait bocou de logique avec des roue craté, des maths de 3eme (fraction, pgcd), du français ( méthapore, homôphone etc ), de l'anglais.
PS : je passe mon test le 13 avril
l'année derniere g t en bep electronique et mantenant je suis en bac pro électrotechnique
L'année derniere g envoyé 20 cv +lettre de motivation et g u la moitié qui mon répondu négatif et lotre moitié ne ma pa répondu.
A+
Avatar du membre
floya51
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2010, 05:42
Localisation : Reims
Âge : 32

Re: CFA Massy test

Message par floya51 »

Fouinou a écrit :slt
Moi g passé mon test l'année derniere g été recalé.
Il y avait bocou de logique avec des roue craté, des maths de 3eme (fraction, pgcd), du français ( méthapore, homôphone etc ), de l'anglais.
PS : je passe mon test le 13 avril
l'année derniere g t en bep electronique et mantenant je suis en bac pro électrotechnique
L'année derniere g envoyé 20 cv +lettre de motivation et g u la moitié qui mon répondu négatif et lotre moitié ne ma pa répondu.
A+
Moi aussi j'étais en bep électronique mais j'ai arrêter avant le diplome qui d'ailleurs je vais repasser en candidat libre cette année, on m'a dit qu'il demande des trucs sur l'aéronautique, tu te souviens à peu près ce que c'est??
Avatar du membre
Fouinou
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2010, 18:36
Âge : 32

Message par Fouinou »

Non je ne me rappelle pas
Avatar du membre
Gaëtan60
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2009, 22:33
Localisation : Oise
Âge : 30

Message par Gaëtan60 »

Salut floya51,

J'ai été aux portes ouvertes le week end dernier et ils m'ont pas parler de connaissances aéro !
Normalement c'est français, anglais, logique et math

Bonne soirée
Anonyme

Message par Anonyme »

Aucune connaissance aéro pendant les tests c'est certain !!! dsl
Avatar du membre
Gaëtan60
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2009, 22:33
Localisation : Oise
Âge : 30

Message par Gaëtan60 »

Petit up pour ce topic

Je viends de passer le test de selection du CFA ( j'ai été pris ça fait plaisir ^^ ) donc l'épreuve contient math , français , anglais ( beaucoup de points pour l'anglais), connaissances de bases ( genre intensité, tension, conversion des unités ... ), règles de l'art ( techno ) et mécanique logique.


Le test commence a 9h ( de 8h à 9h vous attendez devant l'amphi) mais venez bien a 8h comme écrit sur la convocation, de 9h à 10h vous passez anglais, math, français. Ensuite pause de 20 mn puis 1h30 pour la seconde partie mécanique logique, conaissanc et regle de l'art. Ensuite pause de 5-10mn puis intervention de 30 mn d'un mec de air emploi. Ensuite vous partez manger ( à vos frais et en dehors de CFA ) puis rendez vous à 15h au CFA où les résultats seront affichés. Le temps de prendre votre convocation ( si vous etes reçu) pour l'entretien de motivation ça finit maximum à 16h.

Venant de 1ere S j'ai trouvé la partie mécanique assez dure mais faisable.

Pour le français c'est : synonymes, trouver le sujet, trouver le sens d'un mot, donner le type de texte ( explicatif, argumentatif ...)
Pour les math : un peu de tout depuis la 3e, fonction, fraction irréductibles, angles, thales, phytagore, racine, équation ...
Anglais : phrase à trous avec le mot manquant à donner ( faire attention aux S pour la 3em personne pas mal de pièges)

La partie technique ( regle de l'art, meca logique et connaissance de base) : conversion, trouver le sens d'une roue si elle est entrainée par une autre roue, beaucoup de questions sur schéma genre quel proposition est la plus réalisable etc..

Honnetement la partie mécanique m'a paru difficile car je n'en ai jamais fait mais si j'ai un conseil a vous donner c'est de taffer l'anglais parce que ça vaut beaucoup de points ( autant que français + math !!)

Aussi, nouveauté de cette année, pour les gens admis vous aller devoir exprimer sur une feuille ( que on vous donnera lors de l'admission)les raisons de cette formation, pourquoi ça vous interesse etc .. Donc commencer un peu a y penser. La feuiile vous la donnerez au jury lors de l'entretien de motivation.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas mais je pars en vacances demain donc dépechez vous =)

Bonne chance à tous

P.S : Vous avez largement le temps pour faire les épreuves donc relisez vous bien, la plupart de ceux qui ont fini les premiers n'ont pas été admis
Avatar du membre
Fouinou
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2010, 18:36
Âge : 32

Message par Fouinou »

merci gaétan 60 c se que je cherchait pour m'exercer a de passé le test d'entrée
Avatar du membre
xcluzif
Chef pilote posteur
Messages : 433
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:07

Message par xcluzif »

Hello à tous,

ça fait "bizarre" de vous entendre parler des tests de sélection de l'afmaé... j'ai passé ces même test voilà 11 ans maintenant ! c'était en avril 1999, j'ai l'impression que c'était avant hier !
VV///
Anonyme

Message par Anonyme »

Gaetan 60 .... bhin il y a rien à dire tu as assez bien décris les tests du cfa !!!!

Par contre pour l'anglais ils ont bien raison ... mais c'est pas avec les cours d'anglais que le cfa donne 1H ou 2H par semaine en bac pro .... et 0 en mention complémentaire, que vous allez vous débrouillez tranquille en entreprise.


Moi idem ... déjà 3 ans que je les ai passé, on dirait que s'était hier aussi.

Bon courage les gars !!! en espérant avoir un max de passionné car c'est pas le dada du cfa pour ça
Avatar du membre
floya51
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2010, 05:42
Localisation : Reims
Âge : 32

Message par floya51 »

Salut tout le monde;

J'ai passé les tests le 13 et j'ai été admis. Franchement c'est assez simple mais c'est vrai que l'anglais il faut potassé! De mon côté j'aurais bien aimé savoir les résultats dans quoi j'ai merdé ^^
Avatar du membre
Fouinou
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2010, 18:36
Âge : 32

Message par Fouinou »

tant a u de la chance moi je lé loupé et c la logique de base ou g tou décallé (g u 9.43 de moyenne)
Avatar du membre
floya51
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2010, 05:42
Localisation : Reims
Âge : 32

Message par floya51 »

Fouinou a écrit :tant a u de la chance moi je lé loupé et c la logique de base ou g tou décallé (g u 9.43 de moyenne)
Tu sais tu peux intégrer le cfa si tu te trouve une entreprise toi même!
Avatar du membre
Fouinou
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2010, 18:36
Âge : 32

Message par Fouinou »

oui je c g déja essayé mé super dur de trouvé une entrprise qui acceuille dé apprentis j'ai déja envoyé une trentaine de lettre + cv.
Et la plus part me réponde soit négatif ou ne me réponde pas ....
Avatar du membre
poluxgama
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2010, 21:58
Âge : 33

Message par poluxgama »

Salut à tous!
De même que certains ici j'ai passé ces tests il y a deux ans.
Gaetan60 a très bien résumé les tests, merci à lui =) ce que je rajouterai concernant l'entreprise, c'est qu'il est préférable de se déplacer sois même dans les entreprises, se présenter à l'accueil et demander à rencontrer le DRH ou un representant quelconque afin de déposer en main propre lettre de motiv' + CV en expliquant à vive voix ton projet. Tu auras bien plus de chance de décrocher un entretien avec psy, DRH et ingénieur (pour ma part c'était DFS). quelques jours plus tard ou ptete quelques semaine je ne me souviens plus bien, j'ai recu une convoc' :D je suis passé dans la même session que les entretiens d'embauche, pression énorme de mise ^^
à ma plus grande joie j'ai été pris dans la même semaine au CFA et à DFS, c'était tout bon ^^
Envoyer lettre de motiv + CV par internet c'est peine perdue à mon humble avis :p
bon courage à vous et bon vent !
(N'oubliez pas qu'il faut se bouger le cul et bien le montrer pour decrocher quoi que ce soit)
Avatar du membre
floya51
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2010, 05:42
Localisation : Reims
Âge : 32

entreprise

Message par floya51 »

Depuis que vous avez fais les tests et la convo devant le jury, quelqu'un a t-il trouvé une entreprise ou a été convoqué par une entreprise??
Avatar du membre
Gaëtan60
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2009, 22:33
Localisation : Oise
Âge : 30

Message par Gaëtan60 »

Salut,

Pour moi non, je suis passé devant le jury le 20 avril et toujours pas de contact ... J'envoie des CV depuis mais je reçois pas ou peu de réponses. J'espère que les entreprises choisissent pas leurs apprentis à la fin de tous les test de pré-sélection du CFA parce que la dernière session c'est fin juilet !
Seize the day !
Avatar du membre
Nicolas+
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2009, 20:11
Âge : 31

Message par Nicolas+ »

Je suis dans le même cas que vous, j'ai passé l'entretient le 20 avril et depuis pas de nouvelle.
Dite moi si vous avez des news.
Avatar du membre
flointhesky
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2010, 13:15
Localisation : nord pas de calais
Âge : 30

Message par flointhesky »

idem, j'ai passer les tests et l'entretien, que j'ai réussit mais depuis le 1 juin, pas de nouvelle
Quelqu'un a t il réussit a trouver une entreprise??
Avatar du membre
yann.pi
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2011, 17:55
Âge : 29

renseignement

Message par yann.pi »

bonjour
je suis en terminal STI et l'année prochaine je voudrais rentré dans cette école pour faire un bac pro aérostructure en deux ans, et j'aimerais connaitre le numéro du CFA à Massy pour les démarches.
svp , merci d'avance
Avatar du membre
Gaëtan60
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2009, 22:33
Localisation : Oise
Âge : 30

Message par Gaëtan60 »

Seize the day !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message