C.F.A de l'aérien de massy
Modérateur : Dan
C.F.A de l'aérien de massy
bonjour,
je suis actuellement en terminale bac STI mécanique.Depuis tout petit je suis passioné d'aéronautique...
En espérant avoir mon bac , je souhaite entré au CFA de massy pour faire le bac pro(en altèrnance) en un an, puis la mention complémentaire B1 1, pour etre mécanicien avion. Je voudais etre spécifiquement sur la maintenance des moteurs, mais je ne sais pas si il y a de formation spéciale pour cela. Si vous connaissez quelques réponses a ce sujet, pouriez vous me tenir au courant svp.
Est ce difficile d'intégré le CFA ,ainsi qu'une entreprise, compagnie aérienne pour la formation bac pro ?
je suis vraiment mautivé, mais j'ai un gros point faible:l'anglais!!!!!! il faut vrément que je bosse cet langue, car je sais que l'anglais est indispanssable.
En espérent que vous aurez des réponses a m'apporté,
a bientot
slt
je suis actuellement en terminale bac STI mécanique.Depuis tout petit je suis passioné d'aéronautique...
En espérant avoir mon bac , je souhaite entré au CFA de massy pour faire le bac pro(en altèrnance) en un an, puis la mention complémentaire B1 1, pour etre mécanicien avion. Je voudais etre spécifiquement sur la maintenance des moteurs, mais je ne sais pas si il y a de formation spéciale pour cela. Si vous connaissez quelques réponses a ce sujet, pouriez vous me tenir au courant svp.
Est ce difficile d'intégré le CFA ,ainsi qu'une entreprise, compagnie aérienne pour la formation bac pro ?
je suis vraiment mautivé, mais j'ai un gros point faible:l'anglais!!!!!! il faut vrément que je bosse cet langue, car je sais que l'anglais est indispanssable.
En espérent que vous aurez des réponses a m'apporté,
a bientot
slt
Slt
Non pas de spécialité proprement dite MOTEUR, tu seras amené à faire mécanicien système cellule si tu fais ton bac pro en 1 an. Tu auras un excellent niveau dans TOUT les systèmes avions.Tu peux très bien être à la Snecma en étant apprenti et là tu vas bouffer que du moteur. Après pour la mention sa pique un peu les yeux, c'est que du par coeur et c'est bien bien bien dur mais tellement intéressant.
Pour l'anglais tu révises le programme de 3ieme pour les tests et sa passe comme sur des roulettes.
Non pas de spécialité proprement dite MOTEUR, tu seras amené à faire mécanicien système cellule si tu fais ton bac pro en 1 an. Tu auras un excellent niveau dans TOUT les systèmes avions.Tu peux très bien être à la Snecma en étant apprenti et là tu vas bouffer que du moteur. Après pour la mention sa pique un peu les yeux, c'est que du par coeur et c'est bien bien bien dur mais tellement intéressant.
Pour l'anglais tu révises le programme de 3ieme pour les tests et sa passe comme sur des roulettes.
Slt
Oui je le suis, mais si tu veux savoir tu peux essayer de chercher, mais laisse tomber les grosses entreprises du style SNECMA AF DASSAULT EUROCOPTER ET AUTRES ... pk ?? car tout simplement c'est tes résultats aux différents concours qui vont que ces entreprises là vont te sélectionner ou pas. Après si tu as du piston (mais alors un bon de chez bon (AF c foutu sa marche pas comme ça)) oui pourquoi pas, vise les petites boites, genre aéroclub. Mais en tout cas cartonne les concours et essaye de rentrer chez AF (mais pas forcement le mieux).
Oui je le suis, mais si tu veux savoir tu peux essayer de chercher, mais laisse tomber les grosses entreprises du style SNECMA AF DASSAULT EUROCOPTER ET AUTRES ... pk ?? car tout simplement c'est tes résultats aux différents concours qui vont que ces entreprises là vont te sélectionner ou pas. Après si tu as du piston (mais alors un bon de chez bon (AF c foutu sa marche pas comme ça)) oui pourquoi pas, vise les petites boites, genre aéroclub. Mais en tout cas cartonne les concours et essaye de rentrer chez AF (mais pas forcement le mieux).
slt
ok, tu travail ds quelle entreprise? tu ne connaitrais pas une entreprise du coté de paris qui pourait m'accepté pour le bac pro msc? enfin je sais bien qu'il faut aussi que je cherche de mon coté, sa ne va po tomber du ciel. en tous cas je vais suivre tes conseil.
tu as passer la mention,? l'APRS est remis par l'entreprise d'apres sque j'ai compris, apres avoir un minimum d'expérience et en ayant tous les modules?
moi je connais personne qui pourait me pistonner chez air france de toute facon, donc jvé bien taffé pour espérer un jour y rentrer. mais tu m'as dit que sa n'ai pas si intéressant d'etre cher air france, pour quel raisons?enfin par rapport a quelles autres entreprises?
euh une question, pour avoir le plus de maintenance, diagnostic moteur, il faut mieu etre mécano d'escale oubien mécanicien en enguard?
merci bocoup
++
ok, tu travail ds quelle entreprise? tu ne connaitrais pas une entreprise du coté de paris qui pourait m'accepté pour le bac pro msc? enfin je sais bien qu'il faut aussi que je cherche de mon coté, sa ne va po tomber du ciel. en tous cas je vais suivre tes conseil.
tu as passer la mention,? l'APRS est remis par l'entreprise d'apres sque j'ai compris, apres avoir un minimum d'expérience et en ayant tous les modules?
moi je connais personne qui pourait me pistonner chez air france de toute facon, donc jvé bien taffé pour espérer un jour y rentrer. mais tu m'as dit que sa n'ai pas si intéressant d'etre cher air france, pour quel raisons?enfin par rapport a quelles autres entreprises?
euh une question, pour avoir le plus de maintenance, diagnostic moteur, il faut mieu etre mécano d'escale oubien mécanicien en enguard?
merci bocoup
++
Slt
Alors non je ne connais pas trop d'entreprise qui envisagerai de recruter des apprentis sans par la case "tests réussis au cfa de l'aérien" en gros faut tout miser là dessus (mais crois moi que c'est pas sur car c'est vraiment impressionnant les étudiants gamins qui sont en bac pro, je ne comprend même pas qu'ils ont réussis à rentrer chez AF ou autres ...), donc soit ils ont diminué le niveau des tests soit y a un problème quelques parts .... (surtout que les 3/4 s'en tapent des avions).
Air France le problème c'est qu'ils vont te mettre la pression pour taper le 15 de moyenne général pour qu'ils t'acceptent en mention complémentaire ... et faut là aussi que tu réussisses tout tes modules (c'est à dire avoir 75% de bonnes réponses aux QCM), et même les très bons ont du mal à valider tout tes modules ... et si tu n'as pas tout tes modules chez AF c'est direction les moteurs ou l'équipement (alors pour évoluer après c'est la merde). Bon sinon tu as bien sur tout les avantages AF (qui sont quand même un peu exagérer je trouve).
Sinon il y a d'autres entreprises du style régional, airliner, europe air post, XL airways France, europe aviation, dassault, quelques aéroclubs et d'autres entreprises.
Snecma par contre n'accepte pas la mention complémentaire car sa ne leur sert strictement à rien.
Sinon oui c'est l'entreprise qui te file la QT après 3 ans d'expériences (l'alternance de compte pas dans l'expérience) et puis après tu fais de la piste et c'est quand même bien sympa, voir des déplacements .
a+
Alors non je ne connais pas trop d'entreprise qui envisagerai de recruter des apprentis sans par la case "tests réussis au cfa de l'aérien" en gros faut tout miser là dessus (mais crois moi que c'est pas sur car c'est vraiment impressionnant les étudiants gamins qui sont en bac pro, je ne comprend même pas qu'ils ont réussis à rentrer chez AF ou autres ...), donc soit ils ont diminué le niveau des tests soit y a un problème quelques parts .... (surtout que les 3/4 s'en tapent des avions).
Air France le problème c'est qu'ils vont te mettre la pression pour taper le 15 de moyenne général pour qu'ils t'acceptent en mention complémentaire ... et faut là aussi que tu réussisses tout tes modules (c'est à dire avoir 75% de bonnes réponses aux QCM), et même les très bons ont du mal à valider tout tes modules ... et si tu n'as pas tout tes modules chez AF c'est direction les moteurs ou l'équipement (alors pour évoluer après c'est la merde). Bon sinon tu as bien sur tout les avantages AF (qui sont quand même un peu exagérer je trouve).
Sinon il y a d'autres entreprises du style régional, airliner, europe air post, XL airways France, europe aviation, dassault, quelques aéroclubs et d'autres entreprises.
Snecma par contre n'accepte pas la mention complémentaire car sa ne leur sert strictement à rien.
Sinon oui c'est l'entreprise qui te file la QT après 3 ans d'expériences (l'alternance de compte pas dans l'expérience) et puis après tu fais de la piste et c'est quand même bien sympa, voir des déplacements .
a+
d'accor ok.
moi sa fait longtemps que les avions me font rever, et je pensait faire le BTS MEMA, mais j'ai vue un proff et il m'a dit que je ne pourais pas etre mécano en faisant le bts, mé qu'il faut visée la mention complémentaire, enfin la QT.
Je vais faire mon dossier pour le CFA, en espéren trouvé une entreprise.
merci en tous les cas pour les infos.
bonne continuation a toi.
a+
moi sa fait longtemps que les avions me font rever, et je pensait faire le BTS MEMA, mais j'ai vue un proff et il m'a dit que je ne pourais pas etre mécano en faisant le bts, mé qu'il faut visée la mention complémentaire, enfin la QT.
Je vais faire mon dossier pour le CFA, en espéren trouvé une entreprise.
merci en tous les cas pour les infos.
bonne continuation a toi.
a+
Bonjour à tous !
Voila moi je m'appelle Maxime et je voudrais intégrer le CFA de l'aérien à Massy pour pouvoir effectuer la formation du Bac Pro MSC par alternance pour la rentrer de 2009.
J'aurais aimer savoir la difficulté des test en général pour cette formation ! et y a t'il un genre de test psychotechnique ou ce genre.
Qu'est-ce que la mise en situation ?
Sinon pilotevr arrive tu a t'inscrire sur leur site et a choisir une date de convocation ?? car je n'y arrive pas !
Sinon pour ce qui est de l'entreprise je peut entamer mes recherche des maintenant ?
Voila pour les questions !
Merci a tous !
A+
Voila moi je m'appelle Maxime et je voudrais intégrer le CFA de l'aérien à Massy pour pouvoir effectuer la formation du Bac Pro MSC par alternance pour la rentrer de 2009.
J'aurais aimer savoir la difficulté des test en général pour cette formation ! et y a t'il un genre de test psychotechnique ou ce genre.
Qu'est-ce que la mise en situation ?
Sinon pilotevr arrive tu a t'inscrire sur leur site et a choisir une date de convocation ?? car je n'y arrive pas !
Sinon pour ce qui est de l'entreprise je peut entamer mes recherche des maintenant ?
Voila pour les questions !
Merci a tous !
A+
selection au cfa de l'aerien
Salut à tous!J'ai une convocation en avril pour postuler eu Bac pro mécanicien cellule en 1ans .J'aimerais savoir comment ca ce passe ,quelles types de selection font-il?Est- ce que je dois déja commencer à chercher une entreprise d'acceuil?
Je suis actuellement en terminale BAC PRO MAVI(maintenance automobile option véhicules industriels) et c'est mon reve de devenir mécanicien aéronautique ;c'est pour cela que j'ai envi de mettre toutes les chances de mon coté. merci d'avance.
Je suis actuellement en terminale BAC PRO MAVI(maintenance automobile option véhicules industriels) et c'est mon reve de devenir mécanicien aéronautique ;c'est pour cela que j'ai envi de mettre toutes les chances de mon coté. merci d'avance.
Salut a toi !
Moi aussi convoquer au mois d'avril mais pour le Bac Pro 2 ans !
Pour les test c'est anglais/math/français/mise en situation apparemment mais je ne sait ce que c'est
Pour l'entreprise je ne sait vraiment je cherche sans chercher ! car je ne sait quoi chercher exactement ! et ou !
Voila
Moi aussi convoquer au mois d'avril mais pour le Bac Pro 2 ans !
Pour les test c'est anglais/math/français/mise en situation apparemment mais je ne sait ce que c'est
Pour l'entreprise je ne sait vraiment je cherche sans chercher ! car je ne sait quoi chercher exactement ! et ou !
Voila
Tests CFA des métiers de l'aérien
Salut,
Moi je suis en termianal BEP Electrotecnique, et je viens de m'inscrire aux tests du CFA da l'aérien à Massy, pour la formation AERONAUTIQUE OPTION MECANICIEN, SYSTEMES-AVIONIQUE (BAC PRO).
Est-ce-que quelqu'un les aurait passés? comment ça se passe? y a t-il des entretiens sur place?????
Merci d'avance.
Moi je suis en termianal BEP Electrotecnique, et je viens de m'inscrire aux tests du CFA da l'aérien à Massy, pour la formation AERONAUTIQUE OPTION MECANICIEN, SYSTEMES-AVIONIQUE (BAC PRO).
Est-ce-que quelqu'un les aurait passés? comment ça se passe? y a t-il des entretiens sur place?????
Merci d'avance.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 04 mars 2009, 01:03
C.F.A de l'aérien de massy
Slt ! Moi aussi je me suis inscrit aux Tests pour la formation BAC PRO MSA ( Mécanicien Système Avionique ) je voudrais savoir le niveau des tests si c'est vraiment niveau 3ème , 2nd ou autres ?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 04 mars 2009, 01:03
C.F.A de l'aérien de massy
Salut Honizuka !
Moi aussi c'est le mercredi 15 Avril , mais je sais pas si je pourrai y aller je vais reporter si c'est possible , parce que la grêve général qu'il y a en ce moment durcis et les vols sont perturbés en ce moment et j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais etc... et etc... donc voila .
Moi aussi c'est le mercredi 15 Avril , mais je sais pas si je pourrai y aller je vais reporter si c'est possible , parce que la grêve général qu'il y a en ce moment durcis et les vols sont perturbés en ce moment et j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais etc... et etc... donc voila .
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 04 mars 2009, 01:03
C.F.A de l'aérien de massy
Grêve général en martinique
Bonjour,
Moi aussi je passe les tests le 14 avril au matin pour le Bac MSC en 2ans.
J'avoue qu'ils me font un peu stresser car je n'ai aucune connaisance dans la maintenance et encore moins en aéronautique! J'arrive de 1ere S.
Je voulais donc savoir sur quoi portaient ces tests et comment dervrais je m'y préparer?
Y a t il des anciens élèves?
Aussi je suis à la recherche de livres sur les bases de la mécanique aéronautique... ou autres infos qui pourraient m'être utile à aquérir de bonne bases (Je n'ai pa envie d'être "à la rache" en cours!!)
Merci @+
Moi aussi je passe les tests le 14 avril au matin pour le Bac MSC en 2ans.
J'avoue qu'ils me font un peu stresser car je n'ai aucune connaisance dans la maintenance et encore moins en aéronautique! J'arrive de 1ere S.
Je voulais donc savoir sur quoi portaient ces tests et comment dervrais je m'y préparer?
Y a t il des anciens élèves?
Aussi je suis à la recherche de livres sur les bases de la mécanique aéronautique... ou autres infos qui pourraient m'être utile à aquérir de bonne bases (Je n'ai pa envie d'être "à la rache" en cours!!)
Merci @+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1271 Vues
-
Dernier message par samolymp
-
- 26 Réponses
- 5591 Vues
-
Dernier message par samolymp
-
- 6 Réponses
- 1571 Vues
-
Dernier message par samolymp
-
- 0 Réponses
- 1328 Vues
-
Dernier message par benjamin31
-
- 0 Réponses
- 876 Vues
-
Dernier message par ajjbherzog