Formation agent d''escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aurel2mars
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Marseille

Message par aurel2mars »

je m'apprête à faire une formation dans le but de devenir agent d'escale et j'avoue hésiter entre 3 centres:EUROPRESTGE, L'I.N.F.A.,et FORMAIR.Connaissez-vous ces centres, que valent-ils,les formations sont-elles sérieuses?lequel est le plus réputé?difficile de savoir pour moi...alors je m'en remet à vos expériences et suggestions dans ce domaine.J'aimerais aussi savoir si le métier dans lequel je m'engage est plaisant et s'il y a de réelles opportunités d'évolution.Je suis depuis longtemps chargée de clientèle dans le secteur commercial/marketing et je ne supporte plus l'ambiance bureau...le secteur de l'aérien m'atire,le mouvement des aéroports aussi et j'ai aussi également une grande voyageuse...merci de m'aider à y voir clair...tchao-bye.Aurélie.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

A mon humble avis, et considérant ma petite expérience chez AF, oublie cette formation. Pour les agents d'escale, les boîtes embauchent soit avec zéro expérience et te forment, soit avec de l'expérience sur le terrain. Ce genre de formations ne servent à rien...

Mais ce n'est que mon avis...

Dan
Avatar du membre
Auteur du sujet
aurel2mars
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Marseille

Message par aurel2mars »

Merci pour le conseil.Connais-tu des compagnies qui prennent sans experience,toi?Moi j'en connais pas des masses.Généralement ils prennent des étudiants ou des sur-diplomés,d'après ce que j'ai vu.C'est pour cela qu'au départ je me suis dit qu'une formation de 3 mois me permettrait de connaitre le milieu aéroportuaire et d'être opé avec les logiciels Gaétan et Amadeus.C'était en vue d'augmenter mes chances d'embauche.Si tu as des contacts, n'hésite pas à me les transmettre.Merci.AURELIE.
Avatar du membre
alicia
Chef de secteur posteur
Messages : 1365
Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
Localisation : entre Montréal et Paris

Message par alicia »

Salut Aurélie . Fait attention, DAN à raison . Ces formations sont onéreuses et ne te permettent pas si facilement de travailler . Le cout de ces formations peut être pris en charge par les ASSEDIC . Peux tu y avoir droit ? T'es tu renseignée sur les aides éventuelles ?
Ce qui est vexant dans ce type d'école, c'est quand tu t'aperçois que tu es la seule " pomme " à te payer toi même le cursus GAETAN/AMADEUS . Fais aussi attention aux boites d'intérim qui te promettent du boulot si tu es formé à ces logiciels . Elles ont déjà tout un panel de gens avec qui elles travaillent depuis un bon bout de temps et qui souvent passent en priorité .
Le meilleur moyen, c'est de trouver la compagnie qui te forme elle-même . Tente les grosses boites AF, ADP.... C'est le moyen le plus safe .
Bises Licia
Avatar du membre
Auteur du sujet
aurel2mars
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Marseille

Message par aurel2mars »

Salut alicia,
merci pour l'info.je t'ai laissé un autre message sur le topic que j'avais ouvert la dernière fois.De toute façon,je pense que le meilleur moyen est de frapper à toutes les portes car vu la conjoncture économique actuelle dans l'aérien je me demande s'il y a beaucoup d'embauche...enfin,ne nous avançons pas...agissons.
BISES.
Avatar du membre
hawa
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 05 janv. 2004, 01:00

Message par hawa »

Salut j'aimerais postuler en tant d'agent d'escale mais la plupart demande une formation du logiciel geatan et elle son couteuse et je ne sais pas si elle ont des debouchee je postule sans aret a air france mais sans sucess avec mon diplome que j'ai obtenu en angleterre le galileo que puis-je faire?

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: hawa le 2004-01-06 12:28 ]</font>
Avatar du membre
metisse
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par metisse »

salut à tous et toutes, voilà j'ai bientôt des selections corsair à passer, et je souhaiterais savoir si l'un de vous saurait de quoi se composent ces tests.

D'autre part j'ai ete contacté par une boîte d'interim afin d'effectuer des missions d'agent d'escale chez AF.
Est-ce un bon tremplin?

Merci de répondre à mes interrogations.

@+
Avatar du membre
juliepaupel
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2019, 11:03

Formation agent d''escale

Message par juliepaupel »

Bonjour aurel2mars

Alors je n’ai pas toutes les réponses à tes questions, néanmoins je peux répondre à certaines d’entre elles, voilà j’ai suivi une formation d’agente d’escale dans un centre de formation qui ce nomme CLEF JOB ACADEMY, qui se situe sur la région parisienne cette formation a durée 5 semaines.

Concernant le programme de formation, voici quelque détail, alors voilà, tu as 5 certifications badge, ALTEA, marchandises dangereuses, sûreté et le TOEIC Anglais.

Cela fait maintenant quelques mois que je travaille pour AIR FRANCE, toi qui ne voulais pas les bureaux sache ici, tu bouges beaucoup et l’ambiance est vraiment cool, concernant l'évolution de carrière, tu peux rapidement monter en expérience et devenir chef d'équipe, ou leader de vol ou superviseur.

Si tu veux plus d’information sur la formation que j’ai fait, je t’invite à te renseigner sur le site clefjobacademy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message