Concours IESSA

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
itsagathe_c
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2019, 17:41
Localisation : Bzh
Âge : 27

Concours IESSA

Message par itsagathe_c »

Hello

Je suis actuellement en L3 biologie moléculaire et en septembre 2019 je commence un DUT en R&T afin de passer le concours IESSA.
Je souhaitais savoir si c'était envisageable de passer le concours en 1ère année de DUT, donc avec la moitié du programme vu et (su?) (éventuellement en survolant le reste du programme de maths et d'info avec un prof), ou si c'est peine perdue?
J'ai plutôt un bon niveau en français et anglais (TOEIC 900) qui me permettrait de gagner des points, mais je crains plus pour les maths et l'épreuve de spé (par exemple, les matrices tombent très souvent au concours mais ne sont enseignées qu'en deuxième année).

Merci de vos réponses !
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Hello,

Je ne sais pas si tu veux parler des crédits demandé ou du niveau du concours et des éléments en Maths/PC à connaitre pour le passer...

D'un point de vue ECTS par contre, là je peux te confirmer que tu es en L3 et dans un domaine scientifique, donc y'a aucun soucis déjà actuellement. Tu as déjà tes 120 ECTS.

M'enfin, je me trompe surement, tu dois parler du niveau scolaire en M/PC :lol: :tss:

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
KDencours
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2018, 09:38

Message par KDencours »

iPoriel a écrit :Hello,

Je ne sais pas si tu veux parler des crédits demandé ou du niveau du concours et des éléments en Maths/PC à connaitre pour le passer...

D'un point de vue ECTS par contre, là je peux te confirmer que tu es en L3 et dans un domaine scientifique, donc y'a aucun soucis déjà actuellement. Tu as déjà tes 120 ECTS.