BTS aéro - Lycée Claustres Clermont Ferrand

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Octavie
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:29

BTS aéro - Lycée Claustres Clermont Ferrand

Message par Octavie »

Bonjour qui sait comment est le BTS aero du lycée Claustres à Clermont Ferrand ? Les enseignements sont ils denses et les professeurs engagés ? Peut on facilement ensuite poursuivre en école d'ingé publique ? Apparemment le BTS 1ere année compte peu d'étudiants . Merci
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Salut Octavie, tu es ici dans la catégorie "Formation" relative aux Cadets Air France, il y a peu de chances que tu trouves quelqu'un pour te répondre du coup de ce coté-ci.

En pleine période de réponse pour l'orientation sup, je t'invite à aller sur des catégories plus généralistes du forum pour espérer avoir des réponses, même si ce dernier est très très orienté pilote de ligne plus que métiers de l'aéronautique de manière générale, il me semble cependant qu'il y a une catégorie à ce sujet plus bas sur la page d'accueil du forum.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Arnaud630
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2018, 19:50

Message par Arnaud630 »

Salut!

Et bien moi j'ai finit ma formation la bas fin 2018. J'ai adoré, les profs sont super sympas et la difficulté est modérée pour certaines matières. L'ambiance étais vraiment cool, c'était clairement de bonnes années. J'ai personnellement rebondis sur une école d'ingé par la suite. (via une année de prepa ATS).

C'est vrai que ce cursus compte peu d'étudiant et il faut avoir un dossier correct pour rentrer. Mais bon quand je vois les rigolos avec qui j'étais, ta toute tes chances javascript:emoticon(':lol:') )
La politique de recrutement change, et ils accueillent plus d'étudiants auj (dans ma promo on était 15 et maintenant ils sont 30...) Je te conseille l'alternance.

Pour l'aspect ''facilement rebondir'' je diras bof, il faut être dans les meilleure de ta promo (ce que regarde les recruteurs des écoles) . On est que 3 dans ma promo à avoir continué une formation ingé.
Si t'as des questions hésite pas
Avatar du membre
JadeM
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2020, 15:32

Message par JadeM »

Bonjour,
Oui, généralement très peu après continue vers un école d'inge publique.
Regardes dautres options
Jade
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message