Formation flight dispatcher, quelle école?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aligot
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:42

Formation flight dispatcher, quelle école?

Message par aligot »

Bonjour,
J'ai 30 ans, j'ai repris mes études sur le tard mais faute de temps pour m'investir je me suis retrouvé en master génie méca mais ça ne me plait plus vraiment.
A l'époque avant les études je voulais faire le métier de flight dispatcher et bosser aux opérations. J'avais travaillé un moment en tant que bagagiste aéroportuaire et je fréquentais et discutais avec le dispatch régulièrement. En revanche personne ne me conseillais de me lancer dans cette voie qui était bouchée (2010/2011)
Depuis j'ai oublié un peu ce métier mais c'est seulement à l'issue d'une discution avec un proche que j'ai réalisé quelle serait ma vocation. Je suis un passionné d'aviation depuis très longtemps, j'ai même passé mon brevet de base et le théorique du PPL mais plus valide depuis bien 5 ans pour m'investir plutôt dans les études.
Finalement, je vois que c'est une profession qui se porte plutôt bien, à moins que??

Présentation faite, j'ai regardé les formations entre celle proposée par l'ESMA(TPV) et celle de l'ENAC(flight dispatcher). Sur la théorie, l'une de 12 semaines et l'autre de 11. L'une à ~4400 euros, l'autre à ~3900 euros.
Quelqu'un sait-il pourquoi cette différence?
On dit que l'ENAC est plus réputée mais la formation semble plus courte et moins chère que celle de l'ESMA.

Bien cordialement
Avatar du membre
Walter31
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2019, 02:16
Âge : 29

Message par Walter31 »

Bonjour Aligot!