Lettre de motivation et CV pour BAC Pro AFMAÉ

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
WASSIM2004
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 13 sept. 2020, 15:46

Lettre de motivation et CV pour BAC Pro AFMAÉ

Message par WASSIM2004 »

bonjour à tous,

j'aurais besoins d'aide pour ma lettre de motivation et mon cv pour l'afmaé , c'est la première fois que je fais un cv et un lm

lettre de motivation :
Madame , monsieur ,
Titulaire du brevet des collèges et passant actuellement le brevet d’initiation en aéronautique,
je suis donc intéressé pour passer le bac professionnel aéronautique ( option système ).

Je suis un grand passionné d’aéronautique , je me sens apte à exercer ce baccalauréat
et à aboutir à mes projets c’est-à-dire mécanicien avion .
Je me suis assez renseigné sur le métier de mécanicien avion lors d’une conférence dans
l’industrie aéronautique , et lorsque j’ai parlé avec un mécanicien de chez air France ,
le contexte du métier , cela m’a plu .
Ce que j’aime chez le mécanicien , c’est que l’on est toujours en contact
avec les avions , les horaires qui varient , le travail en équipe et que sans mécanicien,
les avions ne pourraient plus voler .

Je suis une personne à l’écoute , qui s’adapte très vite si les horaires sont décalés
, qui met tout son sérieux et qui donne toutes ses performances pour que l’avion,
décolle en toute sécurité .
Je ne possède pas le permis B mais je ne suis pas loin des Aéroports de Paris Le Bourget,
Roissy-Charles-De-Gaulle , et plus éloigné de Paris Orly mais mon père peux me déposer.

Etant donné que la croissance du trafic ne cesse d’augmenter ( sauf chute de ce dernier en 2020
due au Covid-19 ) l’aéronautique manque de tout les personnels ( pilote de ligne , Chaudronnier…)
mais également le métier de mécanicien .
De plus , Air France industries , s’occupe de l’entretien d’environ 200 compagnies aériennes dont
1500 avions et le groupe Air France-Klm au deuxième rang mondial des acteurs de la maintenance multi produits .
Je pense que je ne vous décevrez pas , vous pouvez placer votre confiance en moi tout en respectant les règles pour que tout ira bien
Merci d’avoir pris l’attention de lire cette lettre

vousen pensez quoi , que dois-je ameliorer ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message