quels métier et salaire après la lpro maintenance aéronautique ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
WASSIM2004
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 13 sept. 2020, 15:46

quels métier et salaire après la lpro maintenance aéronautique ?

Message par WASSIM2004 »

Bonsoir , je suis interressé par la licence professionnelle maintenance aéronautique , mais j'ai quelques questions ?
travaille-t-on sur avion parfois ?
Quels sont les débouchés après cette formation ?
Quels sont les salaires ? ( pour financer ma formation de pilote)
merci :)
Avatar du membre
Alxns
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 06 sept. 2010, 17:35
Localisation : Paris
Âge : 33

Re: quels métier et salaire après la lpro maintenance aéronautique ?

Message par Alxns »

Salut,

Quel est ton passé professionnel/éducationnel ?

Je suis un ancien technicien avion intéressé aussi par cette licence et je peux peut-être répondre à certaines de tes questions.
Voici une liste (du site de l'IUT de Blagnac) des métiers visés par cette licence :
  • Technicien bureau technique maintenance
    Technicien méthodes de maintenance aéronautique
    Agent maintien de navigabilité
    Technicien de systèmes aéronautiques
    Technicien d’essais
    Contrôleur qualité
    Technicien support technique
    Préparateur/rédacteur de Services Bulletins
    Rédacteur technique exploitation/formation/maintenance
    Gestionnaire de configuration
Pour ce qui est de travailler sur avion, la licence pro seule ne te le permettra pas. Il te faudra valider les modules Part 66 B1 et/ou B2 et acquérir de l'expérience. L'IAAG par exemple propose une formation en un an pour cela (sans compter l'expérience nécessaire pour valider le diplôme AME, remplaçant du TSMA). Si tu as un passé de technicien/électronicien (Bac pro ou autre) tu peux toujours te faire embaucher en tant qu'aide technicien/avionicien et valider les modules en parallèle.