Météorologie 050

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wassmer41
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2020, 18:37
Âge : 32

Météorologie 050

Message par Wassmer41 »

Bonjour ,

Je prépare mon dernier module la météo , je suis assez inquiet car j’avais l’impression d’avoir compris le livre de Mermoz en français Mais les qcm de easyatpl me démontre le contraire avez vous rencontré des difficultés sur ce module?
Avatar du membre
Madjigui
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 06 déc. 2019, 00:46
Âge : 39

Re: Météorologie 050

Message par Madjigui »

Bonsoir. Un retour de ceux qui sortent fraîchement d'examen serait top! Je me retrouves également dans ta situation. Retour Easy ATPL et aviation exam sont les bienvenus :-)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wassmer41
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2020, 18:37
Âge : 32

Re: Météorologie 050

Message par Wassmer41 »

Bonjour ,

Sa me rassure de ne pas être le seul dans ce cas oui svp si quelqu’un l’aurai passé récemment et qui pourrais nous conseiller svp
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: Météorologie 050

Message par JOJO69 »

Passé en novembre, j'ai l'ai bossé avec la base Easy Atpl + bouquin Mermoz une fois, puis des fiches et schémas puis une dernière fois la base. J'ai un peu transpiré mais c'est passé et pas de trucs sorti de nulle part. Pour la météo faut apprendre la moitié des choses car l'autre moitié est son contraire ;) Environs 10 jours dessus avec 3 ou 4 heures par journées, bon courage.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wassmer41
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2020, 18:37
Âge : 32

Re: Météorologie 050

Message par Wassmer41 »

Merci Jojo pour le Feedback donc tu lis et en même temps tva faire l’es question ?
Avatar du membre
JOJO69
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:52

Re: Météorologie 050

Message par JOJO69 »

Wassmer41 a écrit : 15 juil. 2020, 15:37 Merci Jojo pour le Feedback donc tu lis et en même temps tva faire l’es question ?
Yes sir,

Tu lis la partie Atmosphère, tu fais les questions sur cette partie et tu fais des notes et schémas en même temps, puis la partie 2, etc...
Arrivé à la fin tu relis toutes tes notes et tu refais toute la base questions. Puis 2 ou 3 simulations Océane et voila :thumb:
C'est ma méthode, après c'est a chacun de trouver la sienne.
Avatar du membre
jynjyn
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2019, 15:33
Âge : 48

Re: Météorologie 050

Message par jynjyn »

Je l'ai passée en janvier et idem j'ai bossé avec le bouquin Mermoz + easy ATPL. J'étais assez inquiet pour ce module réputé difficile mais ça s'est bien passé, pas de mauvaise surprise ni de question tordue sortie de nulle part.

Je lis un chapitre du livre puis je fais une partie des questions sur ce chapitre, etc.

Je ne cherche pas forcément à faire toutes les questions de la base (pour la météo par exemple j'ai fait 867 questions sur 1134), je repère les sujets sur lesquels se focalisent les questions. Le contenu des bouquins Mermoz est très riche mais d'après ma petite expérience (10 modules passés) les questions sont centrées sur quelques thèmes que l'"Autorité" aime bien. En les repérant ça permet de savoir les points importants à maîtriser.

Ca m'a fait comme toi au début pour plusieurs modules, je trouvais que les questions étaient différentes du livre, j'avais l'impression que le ivre était à côté de la plaque. En fait c'est surtout qu'il faut repérer sur quoi se focaliser. Parfois il y a plein de questions autour d'un sujet qui occupe 5 lignes dans le livre...

Ensuite je recommence tout une 2e fois quelques jours avant l'exam, en me concentrant d'autant plus sur les thèmes clés que j'ai repérés : lecture par chapitre puis questions.

Je prends uniquement des notes sur les points où j'ai du mal à mémoriser les chiffres. Prendre trop de notes m'embrouille.

Après comme dit ci-dessus à chacun de trouver sa méthode la plus efficace !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message