Stratégie révision / passage sur 9 mois...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDeufr
- Chef pilote posteur
- Messages : 352
- Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
- Localisation : Le SUD
Stratégie révision / passage sur 9 mois...
Bonjour à tous,
Je viens de finir les 2 semaines de stage initial pour l'ATPL Theorique chez Mermoz.
Je suis en train de regarder dans quel ordre les passer / réviser pour une stratégie sur 9 mois (j'suis pressé et je veux faire la pratique quand il fait beau).
Voilà ce que je pensais :
Session Septembre :
050 METEO
062 Radionav
022 Instru
091 Comm VFR
092 Comm IFR
033 Prepa Vol
Session de Décembre :
061 Navigation Générale
010 Droit Aerien
021 Cellule / Systèmes / Electricité
031 Masse et Centrage
Session de Mars :
080 Meca Vol
040 Facteurs humains
032 Performances
070 Procédures
L'idée étant de mixer des trucs pas trop dur avec un gros paper à chaque session, de mettre l'accent au début pour essayer de prendre un peu d'avance (comme ça c'est fait) et de garder Meca Vol en dernier car compte tenu des nouvelles questions les banques de questions seront à jour d'ici là.
C'est juste un brouillon pour le moment, j'attend vos avis pour confirmer, mais il faut que je sois fixé rapidement pour planifier mes révisions et mon suivi par rapport aux dates d'examen...
Je viens de finir les 2 semaines de stage initial pour l'ATPL Theorique chez Mermoz.
Je suis en train de regarder dans quel ordre les passer / réviser pour une stratégie sur 9 mois (j'suis pressé et je veux faire la pratique quand il fait beau).
Voilà ce que je pensais :
Session Septembre :
050 METEO
062 Radionav
022 Instru
091 Comm VFR
092 Comm IFR
033 Prepa Vol
Session de Décembre :
061 Navigation Générale
010 Droit Aerien
021 Cellule / Systèmes / Electricité
031 Masse et Centrage
Session de Mars :
080 Meca Vol
040 Facteurs humains
032 Performances
070 Procédures
L'idée étant de mixer des trucs pas trop dur avec un gros paper à chaque session, de mettre l'accent au début pour essayer de prendre un peu d'avance (comme ça c'est fait) et de garder Meca Vol en dernier car compte tenu des nouvelles questions les banques de questions seront à jour d'ici là.
C'est juste un brouillon pour le moment, j'attend vos avis pour confirmer, mais il faut que je sois fixé rapidement pour planifier mes révisions et mon suivi par rapport aux dates d'examen...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 325
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26
-
Auteur du sujetDeufr
- Chef pilote posteur
- Messages : 352
- Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
- Localisation : Le SUD
Heu pour 050 je savais que c'était pas gagné, pour 022 moins, faut que je regarde de plus pret le contenu, mais les cours initiaux m'ont paru faciles...
Par contre j'ai pas vraiment toutes mes journées de libre, les soirs oui, plus ou moins (je fais ça le soir après le boulot).
Sinon tu me conseillerai plutot de faire une strategie en 2 X 6 mois ?
Par contre j'ai pas vraiment toutes mes journées de libre, les soirs oui, plus ou moins (je fais ça le soir après le boulot).
Sinon tu me conseillerai plutot de faire une strategie en 2 X 6 mois ?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 325
- Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:26
personnellement je fais en 2*6 mois en ce moment, c'est ce qui se fait souvent, mais bon en fonction des capacités de chacun ca peut changer.
Disons que je pense que la session de septembre etant le 10, ca va faire trop juste pour passer tout ca. au pire tu peux t'inscrire, vu que l'on doit s'inscrire dés le 10 juillet, et si tu n'y va pas c'est pas grave, ca ne compte pas dans les trois passages maximum.
Disons que je pense que la session de septembre etant le 10, ca va faire trop juste pour passer tout ca. au pire tu peux t'inscrire, vu que l'on doit s'inscrire dés le 10 juillet, et si tu n'y va pas c'est pas grave, ca ne compte pas dans les trois passages maximum.
Salut
Euh fait gaffe au 022 il a été modifié avec l'ajout de pas mal de partie d'autres certifs (electronique,toutes la partie INS compas de la nav et autre)
Sinon le 080 aura 600 à 800 nouvelles questions dans la banque pour la session de décembre et étant le certif le plus dur (quoique apparement IB ca commence a devenir très chaud ^^) je le passerai plus tot si j'étais toi
Bon voila c'etait ce que j'avais à dire
Sur ce thcuss
Euh fait gaffe au 022 il a été modifié avec l'ajout de pas mal de partie d'autres certifs (electronique,toutes la partie INS compas de la nav et autre)
Sinon le 080 aura 600 à 800 nouvelles questions dans la banque pour la session de décembre et étant le certif le plus dur (quoique apparement IB ca commence a devenir très chaud ^^) je le passerai plus tot si j'étais toi
Bon voila c'etait ce que j'avais à dire
Sur ce thcuss
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 569
- Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
- Localisation : NWWM
- Âge : 36
Alors l organisation semble pas si mauvaise a mon avis.
Mais c vrai que sept arrive tres vite donc faire attention car a vouloir gagner trop de temps on finit par en perdre!!
Meteo est un gros certif, beaucoup de questions dc il faut bien gazer mais si tu es de mermoz tu dois avoir les ptites de question de ce cher mr vouriot qui vont bien; tres bien meme....
Instru faut connaitr le cours y as pa de secret sur celui la, des fois il est facile des fois non, ca depend des sessions ( moi javais u pas mal de gyro et de parametre moteur)
Ensuite radionav, il fait tres peur le boouquin mais els qestions reste plus ou moins basique a l exam!!
Vfr ET IfR BIEN BOSSER LA BANQUE H......!!!!
Enfin j aurasi ete toi j aurais apsser prepa vol en dernier sachant que ca regroupe ttes les matieres!!!
beaucoup d abaques donc faut aller viteeeeeeeeee!!!!
VOila
Mais c vrai que sept arrive tres vite donc faire attention car a vouloir gagner trop de temps on finit par en perdre!!
Meteo est un gros certif, beaucoup de questions dc il faut bien gazer mais si tu es de mermoz tu dois avoir les ptites de question de ce cher mr vouriot qui vont bien; tres bien meme....
Instru faut connaitr le cours y as pa de secret sur celui la, des fois il est facile des fois non, ca depend des sessions ( moi javais u pas mal de gyro et de parametre moteur)
Ensuite radionav, il fait tres peur le boouquin mais els qestions reste plus ou moins basique a l exam!!
Vfr ET IfR BIEN BOSSER LA BANQUE H......!!!!
Enfin j aurasi ete toi j aurais apsser prepa vol en dernier sachant que ca regroupe ttes les matieres!!!
beaucoup d abaques donc faut aller viteeeeeeeeee!!!!
VOila
-
- Captain posteur
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPG
- Âge : 36
Salut Deufr,
je sais pas si ca peut t'aider ou pas, mais dans ta liste je vois peu de "regroupements" dans tes certifs, si tu inverse MTO et Mecavol en plus.
En effet, enfin c'est juste une idée, mais par exemple Mecavol, Perfo, 021 sont tout ce qui touche à l'avion et ses perfs et se "ressemblent" ( de loin certes) un peu au niveau des révisions, enfin c'est dans le meme milieu, plutot que d'avoir en une session a meteo d'un coté, la fh de l'autre, en plus le droit, des certifs qui n'ont pas grand chose en commun en fait.
C'était juste mon avis,
à bientot et bon travail alors.
++mmx999
je sais pas si ca peut t'aider ou pas, mais dans ta liste je vois peu de "regroupements" dans tes certifs, si tu inverse MTO et Mecavol en plus.
En effet, enfin c'est juste une idée, mais par exemple Mecavol, Perfo, 021 sont tout ce qui touche à l'avion et ses perfs et se "ressemblent" ( de loin certes) un peu au niveau des révisions, enfin c'est dans le meme milieu, plutot que d'avoir en une session a meteo d'un coté, la fh de l'autre, en plus le droit, des certifs qui n'ont pas grand chose en commun en fait.
C'était juste mon avis,
à bientot et bon travail alors.
++mmx999
-
Auteur du sujetDeufr
- Chef pilote posteur
- Messages : 352
- Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
- Localisation : Le SUD
Mhhh ouai j'essayais de faire des regroupements logiques par exemple le 022 et le 062 me semblaient avoir des points communs, mais vu qu'il semble preferable de passer la meca vol rapidement...mmx999 a écrit :Salut Deufr,
je sais pas si ca peut t'aider ou pas, mais dans ta liste je vois peu de "regroupements" dans tes certifs, si tu inverse MTO et Mecavol en plus.
En effet, enfin c'est juste une idée, mais par exemple Mecavol, Perfo, 021 sont tout ce qui touche à l'avion et ses perfs et se "ressemblent" ( de loin certes) un peu au niveau des révisions, enfin c'est dans le meme milieu, plutot que d'avoir en une session a meteo d'un coté, la fh de l'autre, en plus le droit, des certifs qui n'ont pas grand chose en commun en fait.
C'était juste mon avis,
à bientot et bon travail alors.
++mmx999
Y a d'autres matières qu'on peut apparenter comme ça ? Style 021 / 022 ?
Après les trucs style comm, FH, Droit aerien, c'est plus pour combler et en avoir des faciles à chaque session pour pas trop charger la mule non plus...
-
Auteur du sujetDeufr
- Chef pilote posteur
- Messages : 352
- Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
- Localisation : Le SUD
bon allez, je me reponds à moi même pour faire vivre un peu le thread, des fois qu'il y en a que ça interesserait (comment ça tout le monde s'en fout ?).
Donc j'ai passé les sessions en septembre et pour cause de soucis perso, pas eu le temps de passer le 022, reporté donc à décembre, mais j'avais déjà fait la moitié des devoirs.
Pour le reste ben... j'ai tout eu, et de 5 ! (si c'étais mon genre je me serai bien torché pour fêter ça, mais j'ai u autre technique).
Déjà reparti pour la suite et là, ben ça fait mal, le 021 j'avais pas réalisé la masse de bouquins à s'avaler
Pareil pour le 010, c'est gros...
Si il y a des conseils concernant les révisions pour ceux là (à part de bosser bien sur) je suis preneur.
Pour rappel je pense passer en décembre :
022 Instru
061 Navigation Générale
010 Droit Aerien
021 Cellule / Systèmes / Electricité
031 Masse et Centrage
Donc j'ai passé les sessions en septembre et pour cause de soucis perso, pas eu le temps de passer le 022, reporté donc à décembre, mais j'avais déjà fait la moitié des devoirs.
Pour le reste ben... j'ai tout eu, et de 5 ! (si c'étais mon genre je me serai bien torché pour fêter ça, mais j'ai u autre technique).
Déjà reparti pour la suite et là, ben ça fait mal, le 021 j'avais pas réalisé la masse de bouquins à s'avaler
Pareil pour le 010, c'est gros...
Si il y a des conseils concernant les révisions pour ceux là (à part de bosser bien sur) je suis preneur.
Pour rappel je pense passer en décembre :
022 Instru
061 Navigation Générale
010 Droit Aerien
021 Cellule / Systèmes / Electricité
031 Masse et Centrage
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 507 Vues
-
Dernier message par parparin
-
- 1 Réponses
- 421 Vues
-
Dernier message par GabMistral
-
- 4 Réponses
- 524 Vues
-
Dernier message par arogues
-
- 35 Réponses
- 2363 Vues
-
Dernier message par parparin
-
- 2 Réponses
- 595 Vues
-
Dernier message par nicowork