Hubair ou l'ATPL en 3mois...

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Hubair ou l'ATPL en 3mois...

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phil
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Phil »

Je n'ai pas de précision mais en 3 mois c'est impossible. Déjà en 6 mois c'est faisable mais il ne faut pas chercher à comprendre et simplement bachoter...

Bon courage
Phil
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Tout a fait d accord ac Phil.
Le but je pense est d acquerir un peu de culture aeronautique et cela me semble impossible en 3 mois et quasi impossible en 6 mois.
Biensur, certains trucs que tu apprendras pdt l ATPL ne te serviront jamais.
A toi de voir............
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Heu, désolé de vous décevoir, mais en 3 mois, ça ne peut être QUE du bachotage. Alors même si une grosse partie de l'ATPL passe à la trappe une fois le papier en poche, bon courage pour la première QT à ceux qui le passeront de cette manière.

Dan
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Le rapport avec la première QT? C'est juste que comme l'ATPL fait quand même appel à quelques notions intéressantes et que ces dites notions sont utilisées en QT, celui qui aura joué à ATPL-gligli aura tout gagné et sera bon pour quelques nuits blanches durant la phase théorique.

J'ai dit qu'une grosse partie passait à la trappe, pas la totalité. Et c'est généralement les notions les moins utiles que tu oublies, crois moi. Quand tu as de bons cours, tu gardes au moins le plus important. En bachotant les QCM's, il te reste wallou.

Dan
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Je suis d accord ac Dan mais si apres Roms tu veux faire l atpl en trois mois, libre a toi.
C vrai que t en oublieras une gde partie , je sais de quoi je parle je l ai passé mais il ne faut pas tomber ds le piege de l ecole qui te le fait passer en moins de temps!!
j ai eu a peu pres 1100 heures de cours ds mon ecole dont je ne citerai pas le nom, on aurait pu se passer de certaines heures c vrai je l avoue volontiers mais en imaginant un ATPL ac 700 heures ( c un atpl estropié la, difficile d acquerir des bases ds les 14 certifs ac que cela si tu veux mon avis) cela voudrait dire que tu as a peu pres 11h de cours par jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Impossible si tu veux mon avis dc bachotage garanti ds ce genre d ecole!!

ensuite pour reprendre dan, beaucoup de compagnie ds les selections d embauche demande des questions d atpl ( airlinair, britair, air tahiti, air tahiti nui, etc etc!!!!!!!)a toi de faire kle bon choix!!!
Avatar du membre
Beaululu
Chef pilote posteur
Messages : 478
Enregistré le : 04 juil. 2001, 02:00
Localisation : Bruxelles-Londres-Nice

Message par Beaululu »

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'un des responsables de l'école qui m'a expliqué le principe des prochaines sessions atpl.

Je vous rassure tout de suite, ça ne se fait pas en 3 mois.
Il s'agira de travailler en deux parties, une première partie où vous travaillerez tout seul pendant 350 heures avec les supports CBT de Bristol GS, la durée pour cette partie dépendra évidemment de votre temps de travail.

Ensuite, vient la seconde partie où là vous serez sur site à temps plein pendant 3 mois, je ne me rappelle plus du nombre exact d'heure mais ça tourne dans les 300 heures de cours où là, les enseignants reprendront les matières et chapitres qui posent problème aux candidats. Je ne sais pas trop comment tout cela s'organisera à vrai dire...

Je rappelle que le tarif est passé de 6200 € pour une formule classique (temps plein sur site pendant 6 mois) à 6600 € avec cette nouvelle formule.

L'avantage avec ce système est de pouvoir proposer des sessions tous les deux mois et de commencer à voler pendant la première partie théorique.

Personnellement, je n'apprécie pas trop ce système dans la mesure où si je suis prêt à débourser plus de 6000 € c'est pour avoir des enseignants en face de moi pendant TOUTE la durée de la formation et non pas passer la moitié du temps à me débrouiller tout seul.

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Auteur du sujet
roms.77
Chef de secteur posteur
Messages : 1097
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:43
Âge : 36

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 17:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Adrioun
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFLL
Âge : 38
Contact :

Message par Adrioun »

ca peut etre une bonne solution moi je trouve. En tout cas la bonne chose c'est qu'ils bossent avec Bristol GS et meme si mes resultats ne sont pas encore là, je suis très content de la facon avec laquelle Bristol fonctionne. En plus les 2 semaines de Brush up a Bristol sont super efficaces ! A recommander donc.

Pour l'ATPL sinon, il me semblait qu'il fallait légalement 650h de cours, en 3 mois c'est mission impossible, mais Beaululu a tout clarifier :)
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Avatar du membre
cosmos
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2007, 06:50
Localisation : Paris

Message par cosmos »

Alors je viens de commencer ma formation chez hubair il y a 3 semaine (à l'EPAG) et donc le théorique se déroule de la manière suivante :

- pendant la phase pratique ppl (6 mois, 85h de DA-40) outre les vols (un par jour) on étudie l'atpl théorique en moyenne 4h par jour sur l'ordinateur portable qui nous est fourni par hubair
On a acces aux cours en ligne en se loggant sur un serveur. l'administrateur peut voir pendant combien de temps on reste connecté et ainsi hubair peut juger de notre travail et à la fin de chaques
chapitres on a un questionnaire que l'on renvoit sur le serveur pour qu'hubair puisse juger notre progression.
On a tout un planning pour savoir quels cours on a à voir chaque jour.
On dispose également pour réviser des cours bristol par écrit.

- Ensuite viens la phase de 3 mois de cours dont vous parlez tant ou l'on recoit des cours magistraux mais je pense que c'est surtout une phase d'approfondissement des connaissances
que l'on est censé avoir vu les 6 premier mois.

Voila comment on peut faire l'atpl théorique en "3 mois"

Pour info on vient de finir la premiere phase qui s'acheve par un test en vol apres les 12 premieres heures et on a donc recu tout le stuff (cours bristol, portable ....) hier et on commence le théorique lundi.

Pour ceux qui serait interressé par cette formation, je la trouve très serieuse malgrés qques pb d'organisation à l'EPAG (et oui on etait la premiere session hubair la bas) mais qui sont désormais réglé.
On a notre salle hubair, 4 avion programmés chaque jour ou 3+1 que l'on partage parfois avec les KD AF et EPAG.
Les histoires du genre les KD AF passent avant nous, c'est completement faux, si les KD ont un avion qui tombe en rade, il n'auront pas plus le droit de prendre le notre que nous de prendre le leur.

pour les qques pts negatifs : chambres et toilettes communes à l'epag, tjrs pas internet dans les chambres (mais ca devrait bientot etre regle) et bon parfois il se foutent un peu de notre gueule sur le materiel qu'ils nous filent (par exemple la kneeboard qu'il nous fournissent est de qualité tres modeste tout comme le portable qui, bien qu'amplement suffisant pour ce qu'on a à faire reste un peu poussif ... Enfin franchement c'est des détails)

Mais le point à retenir est la qualité de la formation (pratique à l'EPAG... il est inutile je pense de faire l'éloge de cette formation).
Hubair donne vraiment l'impression de nous emmener du pt A au pt Z etape par etape de maniere parfaitement organisé, plannifié et surtout en ne laissant rien au hasard.

Pour le moment je ne regrette vraiment pas ce choix !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message