Petite question nombre d'heures

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
inthesky
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2008, 17:18

Petite question nombre d'heures

Message par inthesky »

Bonjour,

Faut-il un nombre d'heures minimum en PPL pour passer l'ATPL ?

Merci de vos reponses !
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Tu veux t'inscrire pour l'ATPL théorique ? Il te faut juste le PPL, il n'y a pas de minima horaire.

Sinon, si tu veux passer l'ATPL pratique, il va te falloir 1500h dont 500h de JAR25, et avec un PPL ça risque d'être tendu ;D
Avatar du membre
Auteur du sujet
inthesky
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2008, 17:18

Message par inthesky »

Merci Tomcat :)

Effectivement, ma question portait sur le theorique !!

Bons vols.
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 36

Message par Rod87 »

Il y a deux types de formations ATPL.
La formation ATPL intégré sur site pour les ab initio, cette formation est pour les personnes n ayant pas beaucoup d expérience et souvent aucune HDV.
Le probleme c'est le prix 70000euros a peu prés tout compris car les HDV de vols en FTO sont plus chéres qu en aéroclub.

Ensuite la formation modulaire qui peut etre sur site ou par correspondance.
Tu peux avoir les cours par correspondance a condition d avoir le PPL , toutefois il te faudra a peu prés 200HDV ( je ne connais aps bien les conditions exactes) pour pvr passer le CPL et l IR en tant que modulaire.
Avantage, le cout qui est plus faible que pour un intégré car tu n auras pas a faire de murrissement et l IR est plus court.


Rod
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

dont 500h de JAR25
ou JAR23
:D

Guillaume en plein 010 ;)
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

Bonsoir,
ou JAR23
Seuls les jar 23 entrant dans la catégorie commuter sont acceptés pour le décompte des heures de vol en environnement multipilotes ;)

Bonne soirée.
Avatar du membre
Antonov2b
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00
Localisation : LFKB

Message par Antonov2b »

Pour s'inscrire en formation ATLP théo 2 choix s'offrent à toi:

Soit passer par la formation intégrée, on te réclamera une copie de ta classe 1 ainsi qu'un justificatif d'inscription dans une école de formation. Aucune expérience, n'est exigée.
Avantage: en 2 ans tu es formé totalement / Inconvénient: il faut disposer d'une somme conséquente entre 70 et 80 000€ sans les frais annexes comme les transports, le logement, les repas...

Soit passer par la formation modulaire (que tu sois par correspondance ou sur site), on te réclamera simplement une copie de ta licence PPL ainsi qu'une copie de ta classe 1, donc pas de contrainte d'heure en dehors des 45h mini du PPL.
Avantage: possibilité d'étaler tes dépenses dans le temps/ Inconvénient: souvent de mauvaises habitudes prises pendant le murissement.

++
Avatar du membre
aerenotik
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 29 oct. 2005, 02:00
Localisation : ORY

Message par aerenotik »

Bonsoir,
Citation:
ou JAR23


Seuls les jar 23 entrant dans la catégorie commuter sont acceptés pour le décompte des heures de vol en environnement multipilotes



et le JAR 23 en ligne régulière je crois (c'est peut être la même chose, ma définition du commuter étant assez vague...si c'est le cas, dsl, ma remarque ne sert à rien ^^), mais ça ne doit pas courir les rues...sauf peut être dans les iles!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message