CPL théorique

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
b777tfff
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 22 sept. 2012, 21:51

Message par b777tfff »

Tout à fait! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
Avatar du membre
moite-moite
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2014, 16:21

Message par moite-moite »

Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que la personne qui a lancé le sujet (intéressé par un CPL théorique pour devenir FI).
Par contre j'ai vu que les écoles privées qui proposent la formation au CPL théorique demandent au préalable d'avoir une aptitude médicale classe 1. C'est obligatoire pour passer le CPL théorique???
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

moite-moite a écrit :Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que la personne qui a lancé le sujet (intéressé par un CPL théorique pour devenir FI).
Par contre j'ai vu que les écoles privées qui proposent la formation au CPL théorique demandent au préalable d'avoir une aptitude médicale classe 1. C'est obligatoire pour passer le CPL théorique???
Non ce n'est pas obligatoire pour passer le CPL théorique, c'est cependant fortement recommandé.
Par contre c'est obligatoire pour passer le CPL pratique.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Airone2977 a écrit :
moite-moite a écrit :Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que la personne qui a lancé le sujet (intéressé par un CPL théorique pour devenir FI).
Par contre j'ai vu que les écoles privées qui proposent la formation au CPL théorique demandent au préalable d'avoir une aptitude médicale classe 1. C'est obligatoire pour passer le CPL théorique???
Non ce n'est pas obligatoire pour passer le CPL théorique, c'est cependant fortement recommandé.
Par contre c'est obligatoire pour passer le CPL pratique.
Ce n'est recommandé que pour quelqu'un qui veut poursuivre vers un CPL pratique, ça n'a pas d'intérêt pour quelqu'un qui ne veut qu'être FI
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

JAimeLesAvions a écrit :
Airone2977 a écrit :
moite-moite a écrit :Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que la personne qui a lancé le sujet (intéressé par un CPL théorique pour devenir FI).
Par contre j'ai vu que les écoles privées qui proposent la formation au CPL théorique demandent au préalable d'avoir une aptitude médicale classe 1. C'est obligatoire pour passer le CPL théorique???
Non ce n'est pas obligatoire pour passer le CPL théorique, c'est cependant fortement recommandé.
Par contre c'est obligatoire pour passer le CPL pratique.
Ce n'est recommandé que pour quelqu'un qui veut poursuivre vers un CPL pratique, ça n'a pas d'intérêt pour quelqu'un qui ne veut qu'être FI
Je pense exactement le contraire...le CPL théorique ne sert, en réalité, pas à grand chose pour passer le CPL pratique, qui n'est qu'un PPL amélioré. Evidemment c'est un passage obligé, mais pratiquement tout ce qui est nécessaire au passage du CPL est au programme du PPL théorique (à part 2-3 détails de réglementation commerciale)

En revanche, faire de l'instruction en ayant pour seul baggage théorique le PPL, c'est très très limite...pour préparer les briefings et donner des cours théoriques, l'honnêteté intellectuelle voudrait que l'instructeur ait un niveau supérieur à celui que l'élève vise. Enfin je trouve...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7473
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

darkced a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Airone2977 a écrit : Non ce n'est pas obligatoire pour passer le CPL théorique, c'est cependant fortement recommandé.
Par contre c'est obligatoire pour passer le CPL pratique.
Ce n'est recommandé que pour quelqu'un qui veut poursuivre vers un CPL pratique, ça n'a pas d'intérêt pour quelqu'un qui ne veut qu'être FI
Je pense exactement le contraire...le CPL théorique ne sert, en réalité, pas à grand chose pour passer le CPL pratique, qui n'est qu'un PPL amélioré. Evidemment c'est un passage obligé, mais pratiquement tout ce qui est nécessaire au passage du CPL est au programme du PPL théorique (à part 2-3 détails de réglementation commerciale)

En revanche, faire de l'instruction en ayant pour seul baggage théorique le PPL, c'est très très limite...pour préparer les briefings et donner des cours théoriques, l'honnêteté intellectuelle voudrait que l'instructeur ait un niveau supérieur à celui que l'élève vise. Enfin je trouve...
J'ai juste dit que la classe 1 n'a pas d'intérêt pour quelqu'un qui passe le théorique CLP pour être FI. La Classe 2 suffit et je ne vois pas comment on peut être d'un autre avis.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

oh là, fatigué le Ced...
J'ai lu ton message comme parlant du CPL théorique. Au temps pour moi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message