Résultats ATPL théorique

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Fly_By_Night
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 mars 2016, 17:30

Résultats ATPL théorique

Message par Fly_By_Night »

Bonjour,

On me demande une copie de mes résultats de l'ATPL théorique.

Sachant qu'en France on y a pas accès, concrètement ça se passe comment?

Je ne dispose que de mon certificat officiel de mon ATPL théorique, ainsi que des feuilles récapitulant mes réponses aux QCM renseignant que j'ai eu mon module.

Or j'imagine que ce que les compagnies veulent voir, c'est en combien de tentatives on a eu notre module.

Si quelqu'un peux m’éclairer sur le sujet :D
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Résultats ATPL théorique

Message par arogues »

Fly_By_Night a écrit :Bonjour,

On me demande une copie de mes résultats de l'ATPL théorique.

Sachant qu'en France on y a pas accès, concrètement ça se passe comment?

Je ne dispose que de mon certificat officiel de mon ATPL théorique, ainsi que des feuilles récapitulant mes réponses aux QCM renseignant que j'ai eu mon module.

Or j'imagine que ce que les compagnies veulent voir, c'est en combien de tentatives on a eu notre module.

Si quelqu'un peux m’éclairer sur le sujet :D
Salut,

Sur Oceane j'ai accès aux nombres de tentatives pour l'ATPL... Mais évidement pas un résultat par modules (justes les échecs j'ai ma note).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

En fait, je crois que ça n'est pas tout à fait exact, il me semble avoir lu qu'on peut demander le détail de ses examens, en s'adressant à la maison des examens à arcueil. Légalement, je crois qu'on ne peut pas t'interdire d'avoir accès à ces résultats.
A tester, et ne pas hésiter à rendre compte de l'aboutissement de la procédure :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fly_By_Night
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 mars 2016, 17:30

Message par Fly_By_Night »

Merci arogues, grâce à toi j'ai pu retrouver la feuille récapitulant mes tentatives par module, dommage qu'elle ne soit qu'en Français^^

Grodep, il me semble voir entendu exactement le contraire de ce que tu dis^^ je vais appeler la dgac pour me renseigner et je vous tiendrai au courant.

Ceci dit, ça serait cool qu'un mec avec une licence française nous fasse un feedback de comment il a justifié ses résultats atpl (notamment les 90% que certaines compagnies demandent).
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Fly_By_Night a écrit :Merci arogues, grâce à toi j'ai pu retrouver la feuille récapitulant mes tentatives par module, dommage qu'elle ne soit qu'en Français^^

Grodep, il me semble voir entendu exactement le contraire de ce que tu dis^^ je vais appeler la dgac pour me renseigner et je vous tiendrai au courant.

Ceci dit, ça serait cool qu'un mec avec une licence française nous fasse un feedback de comment il a justifié ses résultats atpl (notamment les 90% que certaines compagnies demandent).
Alors ? C'est possible d'avoir ses résultats détaillés?
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

J'ai eu très récemment la responsable du pole examens de la dgac au téléphone qui m'a confirmé que, pour l'instant, la politique de la dgac reste de ne pas divulguer les résultats détaillés par épreuve afin, justement, d'éviter la discrimination par les résultats.

Il est cependant tout à fait possible d'obtenir une attestation du pourcentage global de réussite aux épreuves, sur simple demande auprès de son service.

Par ailleurs, lui faisant valoir les soucis que cela pouvait représenter pour des pilotes français postulant dans des compagnies étrangères qui réclament ces résultats, elle m'a affirmé vouloir faire remonter cette requête auprès des instances dirigeantes afin de faire évoluer la position actuelle de la dgac.

On peut raisonnablement penser que si leur position devait évoluer, cela prendrait, au bas mot, un à deux ans; il est donc urgent d'attendre ^^
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

C'est effectivement embêtant pour ceux qui font leur formation ATPL théorique en France. Une solution pour contourner le problème ne serait-elle pas de passer l'examen dans un pays qui donne les notes après avoir fait sa formation en France?
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

J'ai contacté la DGAC. Il semble que depuis peu il est possible d'avoir les notes à chaque épreuve une fois tous les modules passés!
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Valentin a écrit :J'ai contacté la DGAC. Il semble que depuis peu il est possible d'avoir les notes à chaque épreuve une fois tous les modules passés!
et comment?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

En tout cas ce n'est pas encore implémenté sur le portail des ATO, on a accès aux notes des examens ratés, de l'historique mais pas des notes de réussite
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

FalconAircraft a écrit :En tout cas ce n'est pas encore implémenté sur le portail des ATO, on a accès aux notes des examens ratés, de l'historique mais pas des notes de réussite
Ça a l air assez récent d'après la réponse que j ai eue.
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

Il faut contacter la dgac directement pour avoir les notes. Pas possible de les avoir sur le portail des ATO pour l'instant.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Tu as un contact précis? Celui que j'avais ne donne plus de signe de vie...
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

Ca m intéresse aussi d avoir le bon contact. j'aimerais avoir mes résultats.
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

Je préfère donner l adresse en mp. Je sais pas si c est une bonne idée de donner une adresse mail sur un forum.
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

ça tombe bien, je t'ai justement envoyé un mp à cet effet...
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

pareil :p
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

D'apres le mail que j ai eu les notes ne sont dispo que pour les ATPL passes apres 2007.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

bon, 0 réponse à mon mail...
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

same
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message