6 sessions de présentations ATPL théorique

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

6 sessions de présentations ATPL théorique

Message par darkeagle512 »

Bonjour à tous,

Je panique actuellement, car lors des cours que j'ai pu avoir à mermoz on m'avait dit que une NON présentation à une session d'examen ATPL suite à inscription (session écran) ne comptait pas pour un échec, et que donc si on ne se sentait pas pret il suffisait de ne pas y aller... mais es ce que ca compte pour une des 6 présentations, car je pensais implicitement que non... En cherchant attentivement sur le site de DGAC rien n'est indiqué à ce sujet.

Pourriez vous SVP m'apporter quelques réponses en précisant d’où vient l'info.

En vous remerciant.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Salut !

Relax !! oui je te confirme, si tu planifie une session d'examen et que finalement tu ne te déplaces pas car tu ne le sens pas, celle ci ne te sera pas comptabilisé.
En cas de doute tu dois normalement avoir un numéro sur la convocation.
Bon courage !
Avatar du membre
Auteur du sujet
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Merci pour la réponse.
Mais bon comme il n'y a rien d'écrit sur un texte officiel... Je me demandais si la comptabilité n'était pas faite justement au moment de l'inscription... comme dans l'historique sur océane on peut voir toutes les inscriptions et celles ou je ne me suis pas présenté y figurent quand même avec un A dans chaque colonne de l’épreuve correspondante.
Avatar du membre
thibault81
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 20:52

Re: 6 sessions de présentations ATPL théorique

Message par thibault81 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de passer mon ATPL Avion sur écran à Orly.

Je trouve de tout comme réponse sur les forums, j’espère que l’un ou plusieurs d’entre vous pourront m’aidez s’il vous plaît.

Je vous clarifie ma situation :

Je me suis inscrit à ma deuxième session ATPL pour présenter 4 modules.
J’en ai réussi 2 le 12 Juin dernier et je dois passer les deux autres le 7 Juillet, dans quelques jours.
Je souhaiterai savoir si je pouvais uniquement me présenter à un seul module au lieu des deux pour le 07 Juillet.
Je ne vous cache pas que je ne suis pas prêt pour le 081.

Concernant ce module 081 que je ne désire pas passer, comptera t-il comme un échec ?
Si c’est compté comme un abandon, aurais je le droit de représenter ce module encore 4 fois sans que ce passage soit comptabilisé ?

Je vous remercie par avance de bien vouloir m’éclairer à ce sujet pour que ce ne me soit pas pénalisant.

Un grand merci par avance et une bonne chance à ceux qui passent l’examen et une bonne continuation aux autres.

Bien cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message