Question sur Easy ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Question sur Easy ATPL

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vianney49
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 01 août 2013, 14:23
Âge : 31

Message par Vianney49 »

Salut, certaines bank ont les mêmes questions qui ressortent plusieurs fois... alors que sur easy tu verra jamais deux fois exactement la même question (du moins JE n'ai encore jamais vu deux fois la meme exacte question... ).


Perso je trouve la bank easy atpl complete. Pour l'instant je n'ai pas eu de "mauvaise" surprise (j'ai passé des modules récemment à orly). Après forcement qu'il y aura des nouvelles question mais le but de "banker" je pense est principalement de voir quels thèmes sortent le plus aux exam et non d'apprendre les question par coeur... ;)
EZY fo - LFPO
Ingénieur ESTACA
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Bonjour,

Si tu le passes en anglais je conseille vivement Aviation Exam pour réviser. C'est le site proposé par l'ESMA pour l'ATPL à distance et je le trouve très bien (il y a une appli mobile en plus !). J'ai des amis qui avaient commencé sur Easy ATPL et qui sont passés sur Aviation Exam ensuite, ils m'ont confirmé que les bases de données Aviation Exam étaient bien plus fournies (en particulier pour Airlaw) que celles d'Easy ATPL. Il y a également des explications souvent détaillées, et si la question est litigieuse il y a souvent beaucoup de commentaires (plus ou moins pertinents) qui permettent de comprendre le raisonnement.

A l'extrême, je pense qu'il est possible de réviser uniquement avec Aviation Exam sans les bouquins, uniquement en se référant aux explications de chaque question, mais bien entendu il vaut mieux bien s'imprégner du cours en lisant les bouquins et attaquer les questions ensuite...

Autre gros avantage de Aviation Exam : des outils graphiques qui permettent, par exemple, de tracer des droites, mesurer des angles ou mettre des points sur des abaques ou des cartes qui sont en annexes des questions. Cela évite d'imprimer l'annexe, ou de poser sa règle ou son rapporteur sur l'écran ! Au passage, les annexes sont de bien meilleure qualité que sur Easy ATPL (là encore d'après mes amis qui ont testé les deux).

Enfin, il est possible de "marquer" chaque question avec un critère du style "à revoir juste une fois", "revoir à chaque fois", "ne plus revoir" etc... Ainsi, quand tu veux te faire un test, tu peux personnaliser celui-ci avec ces critères. Pour ma part quand je faisais un nouveau test je marquais les questions aux quelles j'avais répondu "juste" mais avec de la chance. Après plusieurs tests comme ça sur un même chapitre en choisissant d'avoir que des questions encore jamais vues, je me faisais des tests me proposant uniquement des questions aux quelles j'avais répondu faux, ou des questions marquées "à revoir". Cela permet de vraiment revoir les questions qui posent problème.

Bon courage !
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Vianney49 a écrit :Salut, certaines bank ont les mêmes questions qui ressortent plusieurs fois... alors que sur easy tu verra jamais deux fois exactement la même question (du moins JE n'ai encore jamais vu deux fois la meme exacte question... ).
Bizarre, parce qu'ils mettent justement en avant le fait que les questions difficiles reviennent 4 fois.

Petit copier-coller de ce que je viens d'écrire dans un autre post sur Easy-PPL :

Les personnes derrière Easy, on ne sait pas qui elles sont...

Autre truc que vous trouvez considérer comme un détail mais qui a son importance : Gligli a créé sa petite entreprise en France, il a créé un emploi et son entreprise paye ses impôts en France. Les créateurs de Easy ont fondé une boîte à... Bali, en Indonésie... (voir sur leur site : http://aviation-network-int.com/) Bel exemple de patriotisme économique !
Avatar du membre
Vianney49
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 01 août 2013, 14:23
Âge : 31

Message par Vianney49 »

Baker a écrit :
Vianney49 a écrit :Salut, certaines bank ont les mêmes questions qui ressortent plusieurs fois... alors que sur easy tu verra jamais deux fois exactement la même question (du moins JE n'ai encore jamais vu deux fois la meme exacte question... ).
Bizarre, parce qu'ils mettent justement en avant le fait que les questions difficiles reviennent 4 fois.

Petit copier-coller de ce que je viens d'écrire dans un autre post sur Easy-PPL :

Les personnes derrière Easy, on ne sait pas qui elles sont...

Autre truc que vous trouvez considérer comme un détail mais qui a son importance : Gligli a créé sa petite entreprise en France, il a créé un emploi et son entreprise paye ses impôts en France. Les créateurs de Easy ont fondé une boîte à... Bali, en Indonésie... (voir sur leur site : http://aviation-network-int.com/) Bel exemple de patriotisme économique !

perso je compte faire ma formation en UK, donc à la base, le patriotisme économique n'est pas dans mon équation pour réussir mes études de pilotes...
EZY fo - LFPO
Ingénieur ESTACA
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Message par Baker »

Vianney49 a écrit :perso je compte faire ma formation en UK, donc à la base, le patriotisme économique n'est pas dans mon équation pour réussir mes études de pilotes...
C'est pas tout à fait comparable.

Il est évident que si tu estimes qu'il est préférable de faire une formation pratique en UK, tu ne vas pas te forcer à la faire en France, juste pour donner du boulot au écoles françaises. Mais on parle là de montants qui n'ont rien à voir avec les quelques dizaines d'euros que coûtent les abonnement chez Easy ou Gligli.

On ne peut pas comparer non plus une école de pilotage anglaise (c'est l'Europe, même s'ils quittent l'UE) et des Français qui montent une structure en Indonésie...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message