Choix bank ATPL en français

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Choix bank ATPL en français

Message par - Capten - »

Bonjour,
EasyATPL semble faire l'unanimité.
Mais quelqu'un a essayé la bank de Mermoz ? http://boutique.institut-mermoz.com/pro ... -mois.html
Beaucoup moins cher (84,90e/an vs 75e/6mois chez easy-atpl)
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Choix bank ATPL en français

Message par jrkob »

- Capten - a écrit :Bonjour,
EasyATPL semble faire l'unanimité.
Mais quelqu'un a essayé la bank de Mermoz ? http://boutique.institut-mermoz.com/pro ... -mois.html
Beaucoup moins cher (84,90e/an vs 75e/6mois chez easy-atpl)
Capten bonjour, je crois que tu as donc fait ton premier passage cette semaine comme moi.

Comment as-tu trouvé la banque Mermoz, en particulier pour le module 021 ?
Je crois que de mémoire tu le passes en anglais.
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 296
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: Choix bank ATPL en français

Message par Baker »

- Capten - a écrit :EasyATPL semble faire l'unanimité.
Ha bon ? Je ne crois pas, non.

Chez Gligli existe aussi et les témoignages d'utilisateur sont en général positifs.

Comme l'écrivait JAimesLesAvions récemment à propos de Easy-Aviation :
Je n'ai trouvé aucune autre possibilité de poser des questions que le formulaire contact auquel il n'est jamais répondu. On doit donc arriver à la conclusion que les dialogues avec les utilisateurs présentés sous les questions sont bidons, et qu'ils n'ont pour but que d'induire le potentiel client en erreur sur l'étendue de la prestation qui lui sera rendue. Et, on fait bien de le souligner, comme l'entreprise exploitante du site est censée être installée en Indonésie, aucune protection du consommateur n'est à attendre.
Chez Gligli est installé en France et répond rapidement aux questions.
Avatar du membre
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

banque atpl a jour

Message par rbarba »

bonjour à tous,

je viens vers tous ceux qui sont confronté au nouvelle questions de la banque européen,

j'ai passé hier sur orly, instrumentation, et masse et centrage, et j'ai raté respectivement à 2 et 3 point prés,

j'avais portant bien révisé , les cours, plus la banque easyatpl,

au vu des questions posé, les nouvelles ne sont pas dans easyatpl, par ailleurs , l'admin du site n'est apparemment plus présent, et ne répond plus au question........

si parmis vous certains ont des infos sur des banques a jour ? genre mermoz, ou gligli, merci de faire part de votre retour d'expérience .

merci d'avance à tous ceux qui répondrons . ;)
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

J'ai passé, il y a 2 semaines : radionav, FH, préparation du vol, droit, météo, comm en m'étant entraîné avec la banque Mermoz (en français).
Beaucoup de questions que je n'avais jamais vu (50% environ) pour 033 et 062 pour lesquels j'ai eu un peu peur mais c'est tout de même passé.
Avatar du membre
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

6 certificat avec easy et cours cats

Message par rbarba »

j'ai eu mes certificats , com ifs vfr, fh, droit, facteur humain, météo, connaissance générale aéronef avec easy,

sauf que pour connaissance générale aéronef , je connaissais bien mes cours, et que la banque easy était viable à 60%

je viens de prendre la banque mermoz, 700 questions aujourd'hui, elle se raproche un peu plus des questions que j'ai foiré à instrumentation,

je vais terminé ce soir, on verra pour la suite,

déjà essayé chez gligli ?
PARIS
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: 6 certificat avec easy et cours cats

Message par jrkob »

rbarba a écrit : déjà essayé chez gligli ?
J'avais pris un abonnement illimité chez Gligli quand j'ai passé mon PPL, je l'utilise maintenant pour mon ATPL. Attention je n'ai essayé aucune autre banque donc je ne peux pas comparer.
J'ai passé mes 5 premiers modules cette semaine, voila ce que j'en pense:

- VFR Com: 80% des questions traitées dans la banque. Celles qui ne le sont pas, avec un peu de jugeotte et en ayant travaillé le cours, ça passe sans problème.
- IFR Com: 80% des questions traitées dans la banque. Celles qui ne le sont pas, avec un peu de jugeotte et en ayant travaillé le cours, ça passe sans problème.
- Masse&Centrage: toutes mes questions avaient été traitées dans la banque. Alors les "chiffres" n'étaient pas identiques évidemment, mais au niveau méthode et style de questions, tout était là. Je n'ai pas encore mon score mais si je n'ai pas eu 100%, c'est uniquement à cause des abaques qui étaient, dans mon cas, imprimées de façon déplorable.
- Réglementation: toutes mes questions avaient été traitées dans la banque, sauf de mémoire, une (quelle est la différence entre une approche DME/DME et une approche VOR/DME. Je ne savais pas).
- Connaissance Générale de l'Aeronef: là par contre grosse frayeur. Je dirais que 50-60% des questions avaient été traitées dans la banque. Celles qui ne l'étaient pas n'étaient pas forcément évidentes... dans mon cas c'est passé mais de justesse je pense.

Autres commentaires:
- oui effectivement les 2 personnes qui animent Gligli sont extremement responsive. J'ai tendance à poser des questions, et généralement on me répond dans la journée.
- les très rares erreurs ou imperfections sont acquiescées et concernent généralement des points de réglementation qui changent. Par exemple je leur ai fait remarquer que le nombre de members du CEAC avait changé, c'est maintenant 44 au lieu de 42, et ça a été corrigé tout de suite.
- les QCM sont découpés par Learning Objective, ce qui permet d'avancer chapitre par chapitre dans mes bouquins. Mes bouquins sont également découpés par Learning Objective, donc j'en lis un, et hop je fais les questions correspondantes sur Gligli. Par exemple, mon prochain module est Instrumentation, et les QCM sont découpés en 47 lots (ACARS, Alarmes, Altimetre, Anemomete, Architecture FMS, Autoland, Automanettes, Bases gyroscopes, Calculateurs etc etc...) et ensuite il y a 2 examens finaux qui reprennent un peu tout, avec le meme nombre de questions qu'à l'examen. Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas digerer un bouquin entier d'un coup et doivent avancer pas à pas, c'est assez génial.
- au niveau explication: assez sommaire. Généralement une ligne, parfois un paragraphe. Parfois un GROS paragraphe. Pour moi c'est suffisant car je lis mes bouquins. Pour quelqu'un qui ne bachotte QUE les QCM, je pense que c'est trop juste pour vraiment comprendre. Capten avait mentionné quelques explications sur la banque Mermoz, Mermoz est clairement plus complet. Mais de nouveau, ça dépend de ce que l'on cherche. Perso je suis ok avec seulement une petite explication parce-que j'ai mes bouquins à côté et je sais où trouver les infos.
- en termes du nombre de questions par module, bien entendu il y a quelques doublons ci et là, ou questions assez similaires, mais pas beaucoup, et d'après ce que j'ai vu à mon premier passage, les doublons concernent des points importants dont plusieurs me sont tombés à l'examen !
031: 1343 questions
021: 1067 questions
022: 923 questions
031: 398 questions
032: 701 questions
033: 1070 questions
040: 1245 questions
050: 2189 questions
061: 915 questions
062: 905 questions
070: 851 questions
081: 1375 questions
091: 222 questions
092: 251 questions
- langue: en français uniquement
- nouvelles questions: je ne pense pas qu'ils rajoutent de nouvelles questions très souvent. J'ai travaillé mon 1er passage de Août à Decembre 2016, donc 5 mois, et au moins pendant cette période, la banque a été statique.

Perso, j'ai utilisé Gligli pour mon premier passage en n'ayant eu AUCUN feedback sur eux pour l'ATPL, donc j'avais un peu peur avant l'examen, et je considerais prendre un autre abonnement avec soit EasyATPL soit Mermoz pour mon second trimestre, mais vu ce que je lis ici, je pense que je ne resterai qu'avec Gligli. Au moins pour mon deuxieme trimestre. On verra comment ca se passe à mon deuxieme passage.

Denier point: la personne qui anime Gligli m'a dit il y a quelques semaines qu'ils n'avaient casiment aucun feedback de leurs utilisateurs pour l'ATPL. C'est bien dommage. Je crois qu'ils se focalisent plus sur le PPL et Aerogligli.

Donc en résumé perso je suis satisfait de Gligli pour le moment, mais s'ils ne complètent pas la banque de temps en temps avec les nouvelles questions qui tombent aux examens, peut-ête que ca deviendra un problème à la longue, en particulier sur les modules lourds...

@Baker, as-tu un liens aux "témoignages d'utilisateurs" que tu évoques ? Je serais intéressé de les lire. Je suppose qu'ils concernent l'ATPL et non pas le PPL !
Avatar du membre
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

merci du feed-back

Message par rbarba »

je viens de lire avec attention , ton post,

je vais peut être prendre l'abonnement gligli, dans la mesure ou complété mermoz peut être utile,

je viens de finir la banque mermoz , sur instrument, elle est largement un peu plus a jour, que easyatpl,

j'ai commencé a refaire les question en masse et centrage, et la aussi, un tous petit peu plus fournis que easy, en tous cas les exercices de calcul sont là,

pour répondre à un post que j'ai lu, il y a des modules a passé ensemble car ils sont commun, au niveau apprentissage, et permette de s'économiser mentalement au niveau de la ressource,

voila ce que j'ai pu trouvé : sur ce que je devrai passé ensemble :

022 : Instruments de bord, 061 Navigation, 062 RNav et 070 Procédures Ops

032 Performances Avion et 080 Mécanique du vol

031 Masses et Centrage et 033 PSV

par contre je me demande qu'elles sont ceux, qui nécessite d'apprendre les formules mathématique ?
je préfère passé ceux qui ne nécessite pas de ressources cognitive intense et les laissé plus tôt pour la fin, de manière , à m'investir plus longuement,

les autres qui peuvent être fait en bachotage je prends,

si quelqu'un peut nous faire profité de son retour d'expérience , merci d'avance
PARIS
Avatar du membre
Gligli
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:01
Contact :

Message par Gligli »

M'sieurs-dames, bonjour,

Puisque vous vous posez des questions sur moi, je vais me permettre d'apporter quelques éléments de réponse :-)

En ce qui concerne l'ATPL chez moi, il a été mis à jour il y a un peu moins de 2 ans, par un ami qui est champion du monde d'ATPL théorique toutes catégories. C'est également lui qui répond aux questions sur les sujets que je ne maîtrise pas, et il y en a un paquet dans l'ATPL. C'est pourquoi le délai de réponse est parfois long (quelques jours), car il a d'autres hobbies à côté de ça (conduire des gros avions, vie de famille, etc.). J'aimerais faire mieux, j'ai cherché quelqu'un de plus disponible en remplacement, mais ça n'intéresse personne.

Les nouvelles questions : je vais le relancer sur le sujet, mais à vrai dire, si vous êtes bien préparé, les nouvelles questions ne devraient pas vous faire échouer le module. Oui, je sais, les QCM ATPL sont particulièrement moisis et souvent mal traduits, mais comme pour tous les examens, si vous connaissez le sujet, vous pouvez vous en sortir. En revanche, pour la grande majorité qui se contente de bachoter bêtement, ce sera un moment difficile ;-)
Et puis surtout, trouver les nouvelles questions, ok, mais où ? A part les quelques sujets qui fuitent de temps en temps (de moins en moins avec l'examen sur ordinateur), je vous assure que la DGAC ne les distribue pas à la demande ! Voila pourquoi ce n'est pas évident de maintenir une base ATPL à jour, il y aura toujours un temps de retard. C'est aussi pourquoi je n'annonce pas avec prétention comme certains que j'ai toutes les questions à jour, des derniers examens, blablabla ! C'est mensonger. Mais je suis convaincu que mes QCM, avec leurs explications, sont d'une grande aide.

Et pour être franc avec vous, mon conseil pour l'ATPL... c'est de le passer en anglais ! Vous êtes ainsi à l'abri des traductions hasardeuses, et vous vous habituez au vocabulaire aéro en anglais, ce qui est plus qu'indispensable pour votre future carrière. Pour avoir bossé pour AviationExam, par exemple, je sais qu'ils sont très sérieux.

Enfin, pour finir, en vous inscrivant chez moi (sans abonnement), vous pouvez essayer le site, 10% des QCM sont accessibles gratuitement, et vous permettent de vous faire une idée.

Allez, et dites-vous bien que ça vaut le coup d'en chier avec ces conneries, quand on est persévérant, on y arrive ;-)
Avatar du membre
clenet
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 17 oct. 2017, 10:10

Message par clenet »

est ce qu'il y a un lien entre chez gligli et aero gligli ? :)
Avatar du membre
Gligli
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:01
Contact :

Message par Gligli »

Oui : moi :D

Aérogligli est une autre entreprise, un autre site, car je me suis associé avec un autre instructeur, Patrick, qui a développé des cours en ligne pour le PPL. L'association de ses cours et de mes QCM permet de proposer une formation complète pour le PPL et le BIA, et dans le courant de l'année pour l'ULM.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Gligli a écrit :Et puis surtout, trouver les nouvelles questions, ok, mais où ?
Francis, content de vous voir poster ici.

Je vous ai fait un "petit" rapport à mon retour de France vendredi dernier pour mon premier passage, vous envoyant quelques nouvelles questions, et vous proposant de vous en envoyer quelques autres sur le module 021. J'avais 13 heures de décallage horaire et mon premier email de retour chez moi était pour vous.

Je n'ai pas eu de réponse, ce qui est extremement rare de votre part, je vous le forwarde, pas de souci. Certaines questions étaient assez intéressantes.

Je n'utilise que votre banque donc je ne peux pas comparer , mais perso, je suis globalement vraiment content. Je vous ai utilisé pour mon PPL en 2008, une conversion étrangère l'an passé, et maintenant pour un ATPL. Tout a été passé.

Oui, je travaille mes bouquins, et sérieusement :D

- JeanR.
Avatar du membre
Gligli
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:01
Contact :

Message par Gligli »

Heu, oui, je n'ai pas encore répondu, pardon :oops:

J'ai transféré votre retour d'infos à mon champion ;-)
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Pas de souci, et pour clarifier, le retour d'infos que j'avais posté directement sur votre forum concernant les abaques pourries de la DGAC a été répondu immediatement.
Ou pour être precis: en 9 minutes ! Preuve ci-dessous (* edit: pas très lisible, mais bref vous avez répondu en 9 minutes).

Gligli a écrit : En ce qui concerne l'ATPL chez moi, il a été mis à jour il y a un peu moins de 2 ans, par un ami qui est champion du monde d'ATPL théorique toutes catégories. C'est également lui qui répond aux questions sur les sujets que je ne maîtrise pas, et il y en a un paquet dans l'ATPL. C'est pourquoi le délai de réponse est parfois long (quelques jours)
Je n'ai pas eu ce problème. Mes questions sur les QCM sont généralement repondues dans la journée.
C'est vrai qu'il est arrivé que ça prenne plus d'une journée, mais c'est très rare.
Je travaille mes bouquins, et vos réponses sont juste ce qu'il me faut pour clarifier certains points.

Image


Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message