ATPL à distance moments de solitude

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Billy64
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:09
Âge : 107

ATPL à distance moments de solitude

Message par Billy64 »

Bonjour, je travail l'ATPL à distance tout seul et je suis confronté à pas mal de difficultées concernant les QCM.
J'ai pas trop de mal à comprendre les cours mais les questions de la base de donnée sont vraiment vicieuses parfois et j'ai du mal à atteindre les 75% ce qui me frustre puisque j'ai bien compris les cours et en lisant parfois les corrections je me rend compte que c'est souvent ambiguë.

Suis-je le seul à avoir ce sentiment?
Avatar du membre
Vianney49
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 01 août 2013, 14:23
Âge : 31

Re: ATPL à distance moments de solitude

Message par Vianney49 »

Billy64 a écrit :Bonjour, je travail l'ATPL à distance tout seul et je suis confronté à pas mal de difficultées concernant les QCM.
J'ai pas trop de mal à comprendre les cours mais les questions de la base de donnée sont vraiment vicieuses parfois et j'ai du mal à atteindre les 75% ce qui me frustre puisque j'ai bien compris les cours et en lisant parfois les corrections je me rend compte que c'est souvent ambiguë.

Suis-je le seul à avoir ce sentiment?

Salut :)

je fait l'atpl à distance aussi. As tu un certificat/thème particulier dans lequel ton problème se pose ou s'agit il de l'atpl en global tous certificats confondus ?

Perso je ne rencontre pas ton problème. Si tu comprends bien le sujet, normalement tu doit être capable de répondre aux questions. En général les bank de questions te permettent de connaitre les thèmes récurants durant les exams. Certaines questions sont plus ou moins "vicieuses" je te l'accorde, après cela permet de s'assurer que tu as compris pleinement le sujet en question.

Vianney
EZY fo - LFPO
Ingénieur ESTACA
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: ATPL à distance moments de solitude

Message par Dubble »

Billy64 a écrit :Bonjour, je travail l'ATPL à distance tout seul et je suis confronté à pas mal de difficultées concernant les QCM.
J'ai pas trop de mal à comprendre les cours mais les questions de la base de donnée sont vraiment vicieuses parfois et j'ai du mal à atteindre les 75% ce qui me frustre puisque j'ai bien compris les cours et en lisant parfois les corrections je me rend compte que c'est souvent ambiguë.

Suis-je le seul à avoir ce sentiment?
Bosser l'ATPL théorique sans les question banks c'est quelque chose de très très difficile, surtout si tu veux le faire dans un temps relativement court.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Comment travailles tu ?
Tu lis le cours entier puis tu attaques la bank ? tu prends des notes en même temps que tu lis ton cours ?
Pour ma part, je n'attends pas d'avoir finir de lire un certificat entier pour m’entraîner avec la bank (ce serait bien trop long pour certains certificats comme la météo).
Je lis un chapitre en prenant des notes puis je fais de la bank relative aux questions de ce chapitre et je complète mes notes avec ce qui ne m'avait pas semblé être important dans le livre mais apparaît important vu les questions de la bank.

Et quand j'ai finis un chapitre, je fais pareil pour le suivant (mais je continue à m’entraîner sur le chapitre précédant en faisant de la bank régulièrement pour ne pas perdre les connaissances).

Je commence à bien maîtriser météo + facteurs humains + comm VFR/IFR + radionav. Je vais encore apprendre Préparation et suivi du vol et après il sera temps d'aller passer ces premiers certificats (pas plus car après ça devient compliqué à tout retenir et il doit y avoir un nombre limite de certificats qu'on puisse présenter en une fois, ne serait-ce que compte-tenu de la durée de la journée)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Billy64
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:09
Âge : 107

Message par Billy64 »

Actuellement je travail le 081 Mécavol, 022 instrumentation et 021 connaissance générale des aéronefs.
Je travail par chapitre en prenant des notes puis je fais la banques de QCM correspondante.
La matière qui me donne du fil à retordre et la 022, donc rien de bien compliqué pourtant... C'est sûrement moi qui comprend pas si bien que ça finalement.
C'est peut être pour moi le temps de comprendre la philosophie de ses QCM je me rend compte qu'en fait qu'il plus maîtriser le français que les maths!
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Ben dis toi que c'est 3 des plus gros modules et que c'est une grosse part du gâteau!
Tu le fais en distance learning ?
Tu utilises quelle bank pour travailler ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Billy64
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:09
Âge : 107

Message par Billy64 »

Je travail avec la banque Mermoz que je trouve bien faite mais je connais que celle là donc je ne peut pas vraiment comparer.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cessna208
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 01 juil. 2017, 01:03
Âge : 39

Message par Cessna208 »

Salut,

Oui il faut te dire que ce sont les plus gros modules, après tu seras un peu
plus "tranquil" on va dire.
C'est sur que c'est plus compliqué que de passée ça en intégré, tu n'as pas de profs
pour t'expliquer ça ou ça, mais regarde toutes les ressources que tu as sur internet,
les vidéos sur YouTube, il y a de quoi faire, il ne faut pas baisser les bras. À force de faire
des QCMs tu vas connaître toutes les petites subtilités du sujets et ça va aller.

Bon courage :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Billy64
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:09
Âge : 107

Message par Billy64 »

Merci pour votre soutient oui je compte bien m'accrocher et aller au bout!
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Billy64 a écrit :Merci pour votre soutient oui je compte bien m'accrocher et aller au bout!
Tu attaques l'ATPL en sortant du bac ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Billy64
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:09
Âge : 107

Message par Billy64 »

Non pas du tout j'ai eu mon bac y'a 9 ans maintenant et je bosse en tant que mécanicien sur hélico donc j'ai une bonne expérience en aéro et y'a des matières qui devrait être un peu plus facile j'espere.
Avatar du membre
Cessna208
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 01 juil. 2017, 01:03
Âge : 39

Message par Cessna208 »

C'est la classe, d'avoir fait déjà tout ça à 17 ans!
:turn: :P :lol:
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Notre ingénieur a trouvé plus précoce que lui. ;)
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message