Passage premiere session ATPL(A)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Oui c'est bien ça, mais tu n'as pas d'accès à Oceane déjà ?
Il me semblait que c'était obligatoire pour s'inscrire pour le PPL théorique :o
Tu devrais avoir une entrée ATPL-AT si ton ATO t'a déclaré en tant que stagiaire ATPL.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Falcon80 a écrit :Merci pour vos réponses très précises :D !
Donc si je résume pour ma première inscription : j'envoi le formulaire rempli par courrier à la DGAC (+ ATO en copie éventuellement), et dès que j'ai les accès à Océane je fait la saisi sur le site ?
Oui exactement.

Sauf qu'avant ta première "saisie" pour réserver dans Océane, il faudra que tu travailles quelques modules d'abord :P
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Mansamoth a écrit :Oui c'est bien ça, mais tu n'as pas d'accès à Oceane déjà ?
Oui il devrait avoir accès à la porte Océane depuis le PPL mais l'accès à l'ATPL est verouillé tant qu'il n'est pas... dévérouillé par la DGAC et son ATO ATPL.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Falcon80
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 17 nov. 2019, 21:13
Âge : 37

Message par Falcon80 »

jrkob a écrit :Oui il devrait avoir accès à la porte Océane depuis le PPL mais l'accès à l'ATPL est verouillé tant qu'il n'est pas... dévérouillé par la DGAC et son ATO ATPL.
En fait je viens de vérifier la DGAC m'a bien donné les accès il y a 1 mois environ (surement après que l'ATO ait validée mes test blancs pour les 1ers modules).
Pour le PPL mon théorique remonte à 2011, à l'époque je ne suis pas sûr qu'il y avait océane, en tout cas je ne m'en souvient pas ... :-?

En tout cas merci bcp ça répond à mes interrogations :D
PPL(A) - ATPL(A) 9/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message