Abaques masse et centrage examen vierge et explicatif

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Abaques masse et centrage examen vierge et explicatif

Message par rbarba »

bonjour a tous,

est que quelqu'un possède un abaques masse et centrage vierge, ou une copie avec exemple chiffré,

sur sont utilisation, sa lecture , et les moyens de pouvoir l'utilisé dans tous les sens possible,

je pose cette question, car dans les questions atpl, c'est un abaque qui ressort au moins 3 fois dans l'examen, avec des question à 3 points et 2 points

merci d'avance, a tous ceux qui seront en mesure de pouvoir répondre .

ci joint l'abaques dont je parle , je crois qu'il se moment MRJT1

cdltImage
PARIS
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

J'avais un peu le même problème au début, le lien suivant me l'a resolu. Ce que tu cherches précisement se trouve slides 35 à 38.
Ensuite faut travailler avec ta banque pour voir les différents types de questions qu'on peut te poser.
J'ai passé ce module la semaine dernière et il ne m'a posé aucun problème.
Enfin sauf un: la résolution des abaques était pourrie dans mon cas.

Par contre je vois sur un autre post que t'es déjà allé passer Masse&Centrage ? Fallait quand même oser sans savoir se débrouiller avec les abaques :D !


http://publicapps.caa.co.uk/docs/33/CAP696.pdf
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

masse et centrage

Message par rbarba »

effectivement, j'ai littéralement été pris panique, lorsque j'ai vu que les questions posé étaient en majorité l'abaque présenté,

sur 26 questions, 6 ou 7 était orienté sur cette abaques ( majorité de 2 point et 3 point ) , j'avais bien révisé la matière ,

mais le stress à pris le dessus, et puis entre les abaques, et les questions,

tourné sur la masse a vide ,équipe , en ordre de marche, etc , etc, il avait pas mal de confusion, que j'ai bien assimilé, sans problème ,

les abaques, je m'étais dit que ce serai facile, ben en fait pas tant que sa, j'ai deja remplie beaucoup de devis masse et centrage, avec des entrés et sortie logiques, mais celui prêtes a beaucoup de confusion, d'ou ma question...........

pour résumé, cette matière est assez difficile , car elle nécessite beaucoup d'attention, après tous est subjectif , en fonction des individus, ce qui peut facile pour l'un , ne l'est pas pour l'autres, and so on .

en tous cas merci, je part voir des maintenants, ce lien, très bonne journée a toi.
PARIS
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message