chercher l'erreur banque Mermoz

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

rate one a écrit :
rate one a écrit : C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!!
Pour être parfaitement honnête, sur mon poste initial j'avais écrit que tu étais un gros con.
Après une 1 heure, je m'suis dit que c'était pas correcte de dire ça.

Pourquoi? Parce que j'te connais pas, j'connais pas ta vie et SURTOUT je sais pas si tu es toujours comme ça! (En dehors d'aeronet)

J'ai donc édité mon poste et écrit: "se comporte comme un gros con"

Il y a une différence....
Je ne vais pas prendre la peine de te l'expliquer

Pour ce qui est de la castagne... Bof! C'est pas trop mon truc!!


depuis le debut de ce post,

j'ai eu le droit a plein d'explications,
qui pour certaines, n'avait pas de sens , dans la construction mentale que l'on se fait,

cela étant dit, j'adore utilisé l'humour caustique pour dynamité mon interlocuteur ,
la masse en France, et comme dans le reste du monde, adore la télé , et les on dit .........
sans chercher plus loin , la vérité ..........

par ailleurs je n'ai insulté personne ici, ceux qui n'est pas ton cas,
je n'insulte jamais les gens, sans prétentions , le dernier, je lui est dit que c'était un bon à rien...... ( mais rien de plus )

par contre l'insulte facile, je la mets plus tot au tapis, le sport , le contact, c'est different,
il y a des terrains ou les gens , n'osent pas s'aventure,
le sport c'est aussi , une manière de défier , la personne que l'on a en face de soit,
si il y avait une violence certaine, ou pourrait peut être envisager, d'en supprimé 80% des pratiques ,
celle ci causent 80% des traumatismes musculosquletique,
( des fois pas besoins d'aller jusque là, on pourrait aussi supprimé ,
tous les poste de caissière de supermarché, parce que d'une certaines manières c'est violent )

et quand on parle de violence, qui en connait vraiment la résultante ? sa forme ?

vous tous ici qui voulaient finir , pilote , connaissez vous la violence du metier ?
les cancers , après avoir passé plusieurs années , a prendre des radiations cosmiques,
respiré les vapeur d'huile brulé de tuyere a reaction pendant un tour avion , ( pour infos elles sont neurotoxique),
les horaires décalé, prendre un cachet pour dormir, et des fois dans les cas extreme , en prendre un pour se réveiller ........

j'ai une certaine experience, et vision de la vie, que d'autres n'ont pas , sa ne fais pas de moi quelqu'un de plus intelligent,
mais plus tot pragmatique, sur l'experience accumulé, et la vision societal du monde actuel.

on vas en finir,

j'ai écrit plus haut que Alain Truchi a répondu , a cette questions qui lui a été soumis,
si quelqu'un veut le défier sur ce poste, il n'a qu'a aller le rencontré, est lui expliqué sa théorie ,
en attendant, il m'a confirmé, que la question mermoz est une Annerie..........
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

rate one a écrit :Pour en revenir au QCM:

Pourquoi tu nous montres 2 graphes d'endurance?? (C'est hors sujet)
La question traite du MAX RANGE

apres plusieurs heure a relire mes cours dans une salle d'attente,

Alain Truchi m'a expliqué par telephone,

que la question , n'est meme pas dans la banque officiel,

la réponse donné, est a coté, par ailleurs ils n'a pas souhaitez être plus méchant ,
en disant , que les correcteurs chez memroz , se sont les anciens élèves ,

par ailleurs , et juste pour infos, mermoz a été contacté concernant cette question, et silence radio, depuis .

pour finir, d'après mes cours , le poids n'a aucune influence, sur la finesse, partant de là,
peut importe le vent, un avion lourd ou léger aura toujours la meme distance de plané,
la seule difference, reside dans le temps passé en vol, plus lourd, plus vite arrive au sol, plus léger plus de temps en vol
Alain me l'as bien confirmé.
PARIS
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

rbarba a écrit :peut importe le vent, un avion lourd ou léger aura toujours la meme distance de plané
FAUX et je te l'ai démontré avec un simple schéma quelques messages plus haut. A moins que tu puisses me dire ce qui cloche dans mon schéma ??
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

MathieuJA a écrit :Voilà un petit schéma fait maison qui résume toutes les explications et qui, je l'espère, permettra de clore le sujet et faire comprendre à Rbarba qu'il n'y a pas d'erreur...

Image

Image

Image
Je précise au cas où que les flèches représentent le vecteur vitesse de chaque avion...
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Merci Mathieu JA pour les graphiques, très simples à comprendre.
Juste pour confirmer que tout celà s'entend à la même finesse, c'est à dire au même angle de plané correct ?
(merci de me corriger si besoin, c'est pour être sûr d'avoir bien compris le principe)
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Oui j'ai le triangle initial noir qui reste le même. Si tu veux l'avion léger reste a la même vitesse AIR Va, avec ou sans vent, et l'avion lourd à la vitesse AIR Vb, avec ou sans vent, avec (Va < Vb). Le vent va jouer sur la composante horizontale (vitesse sol) et va donc modifier la trajectoire de descente et par conséquent la distance parcourue.
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Ok merci bien.
Egalement, on dit que la finesse est la distance parcourue / hauteur perdue.
Mais celà n'est alors vrai que sans vent, correct ?
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

desolé ,

absolument pas convaincu,

tu fais quoi des angles d'attack ? il ne seront forcement pas les memes, aussi ton cz max , ne sera pas le meme,

si tu es plus léger , avec un vent de face, e que tu parcour, moins de distance , qu'un avion lourd, c'est que ton cz max est inférieur en léger et inférieur,

non désolé , sa n'a pas de sens ,

ton graphique, ne sort d'aucun de mes livres , et ne se tient pas, tu soutiens ton hypothèse , sur une explication qui n'est pas bonne,

si tu veux absolument avoir raison, envoie, ton dessin , à Alain Truchi pour correction,
je doute qu'il valide ............

ou si tu veux , je serai heureux qu'on se donne rendez vous chez lui.
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

MathieuJA a écrit :Oui j'ai le triangle initial noir qui reste le même. Si tu veux l'avion léger reste a la même vitesse AIR Va, avec ou sans vent, et l'avion lourd à la vitesse AIR Vb, avec ou sans vent, avec (Va < Vb). Le vent va jouer sur la composante horizontale (vitesse sol) et va donc modifier la trajectoire de descente et par conséquent la distance parcourue.


d'ou tu sort les termes Va , et Vb ?

se sont des termes de vitesse , qui n'ont rien a voir avec ton explication ,

Va est une vitesse de manoeuvre,

Vb est une vitesse maxi en air turbulent ,

Vc est une vitesse de croisière ,

Vd est une vitesse de piqué

mais plus tôt avec en relation avec le diagramme , facteur de charge des gouvernes, et limite structurel en manoeuvre.


attention de ne pas utilisé des termes , inaproprié,

parce que je risque de te reparlé de la marmotte qui emballe le chocolat .


et je te te remet sur la table, rendez vous chez Alain Truchi pour faire validé, ta théorie .
PARIS
Avatar du membre
IcyW
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 24 janv. 2018, 17:48

Message par IcyW »

C'est quand même assez fou qu'avec tous les éléments de réponses donnés, tu n'aies pas pu trouver la réponse par toi même en faisant quelques recherches.

Explorer l'influence de la charge alaire sur le vol plané est par exemple pertinent. Et rien de mieux que de s'intéresser aux planeurs pour comprendre le problème car nombreuses sont les ressources qui couvrent le problème.

En voici une par exemple : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... qLf59syyEC

L'influence du vent sur la polaire ou encore l'influence de la charge alaire sur la polaire devraient te permettre de comprendre la réponse à ta question, certes mal formulée. (diapo 18 à 22, et rien ne sert de comprendre ce qu'est le MacReady, comprendre comment on lit une polaire et pourquoi avoir du vent ou une variation de masse revient à déplacer celle-ci sans la modifier est la clé).
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

IcyW a écrit :C'est quand même assez fou qu'avec tous les éléments de réponses donnés, tu n'aies pas pu trouver la réponse par toi même en faisant quelques recherches.

Explorer l'influence de la charge alaire sur le vol plané est par exemple pertinent. Et rien de mieux que de s'intéresser aux planeurs pour comprendre le problème car nombreuses sont les ressources qui couvrent le problème.

En voici une par exemple : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... qLf59syyEC

L'influence du vent sur la polaire ou encore l'influence de la charge alaire sur la polaire devraient te permettre de comprendre la réponse à ta question, certes mal formulée. (diapo 18 à 22, et rien ne sert de comprendre ce qu'est le MacReady, comprendre comment on lit une polaire et pourquoi avoir du vent ou une variation de masse revient à déplacer celle-ci sans la modifier est la clé).

super intéressent ,
mais c'est valide pour un planneur,

avant qu'on est un apprenti sorcier, qui répondent a ce poste,
je ne considère pas le planneur comme l'égal de l'avion, de part le poids , et de la conception aérodynamique .


dans l'étude du programme atpl, en est sur des masses très importantes,

je reviens sur un cas que j'ai étudié en facteur humain,
dans mon travail suite a un mauvais serrage de collier sur une durite d'alimentation en carburant,
je pense que tu en as surement entendue parlé,
le cas échéant , tu peux trouvé l'enquête dans national géographique avec les mots clé suivant air transat 330 vol plané

dans cette histoire, le collier serre dans le mauvais sens, avec les vibration, a sectionné une des alimentions en carburant du moteur gauche,
quand la durite a été sectionné, le moteur continué de tourné, mais avec la perte de carburant associé à l'aile du moteur gauche,

les pilotes , font l'erreur, d'utilisé la Xfeed, ceux qui c'est traduit, par une perte totale de carburant, et un avion a sec au dessus de l'atlantique,

malgré l'erreur des pilotes, le cdb, avec une bonne expériences, évalue possible, un vol plané droit vers une base militaire des açores

21 minutes de plané , ( c'est d'ailleurs le plus long plané commercial en urgence, après la démonstrations de la caravelle )

d'après le rapport d'enquête , son évaluation , était en relation entre le poids de son avion, et la finesse,

après à l'atterrissage, on a quand même 6 ou 8 roue explosé à l'impact, et des problèmes structurels , aux niveau des train principaux,
forcement il ne pouvait envisagé un encadrement ou une ptu,

sa décision l'a fait arrivé très vite, plus 320 km/h, et aussi il avait pris en compte la longueur de piste disponible , 3000 mètres ils me semble

dans l'études de l'atpl, je pense qu'il faut vraiment connaitre les fondamentaux en relation avec l'avion dans lequel on envisage de faire carrière ,
d'autres expérience ne sont pas a négligé pour autant, et elles sont les bienvenues,

beaucoup s'amuse a dire que boeing ou airbus , c'est pareil, et sa ce pilote pareil, ceux qui est absolument faux,
le principe de pilotage est le même,

la philosophie n'est pas la même .

j'ai travaillé sur les deux marques en questions, et je peux dire , que ceux qu'il y a à l'intérieur en terme de circuit, et complètement different,
dans l'étude de la cellules, par exemple , on t'enseigne comment marche un groupe de refroidissement, c'est très théorique , et pas du tous conforme à la réalité,
par ailleurs , si on prend le groupe de refroidissement du 787, sa bleed est alimenté par un system électrique , d'ailleurs il n'y a plus aucun prélèvement bleed moteur,
ce qui veut dire, que dans cette avion, tu possède la pleine performance des moteur, même si tu utilise l'anti-ice, au take off,
ce qui est une prouesse technologique, d'ailleurs même les freins du 787 sont électriques ,

en fin je ne vais pas allez plus loin, j'ai eu l'explication par alain truchi,
et tu l'as dit dans ton poste, question, mal formulé, donc mal comprise
réponse formulé correctement, mais avec sa dernière phrase, en dehors de la réalité.

merci pour ton lien
PARIS
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

rbarba a écrit : je ne considère pas le planneur comme l'égal de l'avion, de part le poids , et de la conception aérodynamique .
Desole de te decevoir, mais un planeur est regi par les memes equations de la mecanique du vol qu'un gros porteur, surtout quand on le considere a poussee nulle.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

Pirlout a écrit :
rbarba a écrit : je ne considère pas le planneur comme l'égal de l'avion, de part le poids , et de la conception aérodynamique .
Desole de te decevoir, mais un planeur est regi par les memes equations de la mecanique du vol qu'un gros porteur, surtout quand on le considere a poussee nulle.


tu vois mon petit, tu es mal tombe aujourd'hui , hier , tu annoncé BAN SVP, tu nous l'as joué un peu à la Trump, avec son BAN discriminant une religion,

je vais pas te remettre sur le dos le coté discriminant de ton commentaire dans notre démocratie , ou la liberté" d'expression est reine ,
avec bien évidement le respect qui l'accompagne, on ne vas pas faire de vulgarité ,

bon maintenant passons au chose sérieuse :

tu parle d'équations , moi je suis pas mathématiciens ,
mais quand tu parle d'équations en disant que un planneur et un avion gros porteur ont la même équation de la meca vol,

alors je t'arrête , parce que on vas déposé ton brevet, le faire homologue , et ont vas finir nos vieux jours sur une iles privée,
on iras faire les course en hélicoptère , et puis on vas s'installé sur la planète mars avant tous le monde ..........

dans ton équation , sans allé plus loin, un avion lourd , il vas plané certe .......
mais avec un taux de chute, qui risque de t'envoyé peut être au paradis ,
et la par contre je sais pas si au paradis on peut aller faire ses courses en hélicoptère,
pour le peut que celui ci chute encore , ou pourrait mourrir deux fois .....

maintenant un planneur, oui c'est vrai , il a un taux de chute, mais comme le pilote de planneur un professionnel chevronné de la météo ,
il seras maintenir son planneur en vol au tant qu'il le souhaite, et puis lui il a moins chance de mourir, et de revoir sa famille le soir en rentrant,
je ne sous estime en aucun les pilotes de planneur, ils ont des compétences au vol, que les pilotes d'aviations générale non pas.

par contre si tu me trouve des pilotes de planneur, qui arrive a maintenir un 777 300, de pres de 500 tonnes avec des courant ascendant ,
sans que celui ci , ne tombe comme une pierre,
alors j'ouvre une compagnie aérienne , et je te nomme directeur adjoint,

tu vois le mots équation , c'est pas bon .......

le principe et le même sa vol, par contre , l'espérance de vie , c'est pas la même ,

j'espère que tu comprend mon attachement, a vouloir rentré en vie chez moi, il va falloir que tu revois tes notions en équation .
moi , pas pilote de planneur, moi vouloir être pilote avion.

sur ceux , reviens quand tu veux, je n'es aucune rancune contre toi, même , si tu voulais m'exclure, et me retiré ma liberté de m'exprimé.
PARIS
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

rabarba, si tu as d'autres questions, demande directement à ton Alain Truchi, ça fera gagner du temps à tout le monde. Parce que là on ne peut plus rien pour toi.

Au fait tu ne devais pas t'absenter quelques jours ??
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Je n'ai pas envie de dialoguer avec des personnes qui menacent les autres de violence.

La seule raison pour laquelle j'ai encore participe, c'est parce qu'un planeur c'est un Airbus, c'est un Rafale, et c'est un avion tout simplement en mecanique du vol.

Depuis le debut tout le monde s'obstine a vouloit t'expliquer le sens de la reponse Mermoz avec des arguments theoriques et pratiques (ballast d'un planeur) mais tu refuses toute conversation.

Je jette l'eponge et je crois que tout le monde a fait de meme.

En tout cas t'as fait marrer pas mal de monde dans ma classe a Supaero, et pour ca je te remercie.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

MathieuJA a écrit :rabarba, si tu as d'autres questions, demande directement à ton Alain Truchi, ça fera gagner du temps à tout le monde. Parce que là on ne peut plus rien pour toi.

Au fait tu ne devais pas t'absenter quelques jours ??

le problème de l'aéronautique , quand tu y travaille, c'est que des fois quand tu part en mission, et les choses , ne se passe pas comme prévu ......
et la, je galère , mais heureusement que je suis payé à l'heure, ..........

c'est sur que maintenant , j'irai chez Alain Truchi, lui il est compétent , il sait de quoi il parle, d'ailleurs , je te l'ai dit plus haut ,
il vas formé les cadets air france,

si tu fais mieux , vas y , mais je doute un petit peu, si tu veux peux ti dire qui s'occupe du projet cadet,
pour que tu puisse présenter ta candidature en tant que formateur .......

écoute , ce Alain Truchi, comme tu le dit , il fait peur a tous ceux qui se prennent pour des top gun de l'aéronautique ,
tu crois sérieusement une boite comme air france, confié ses futures cadet a Monsieur Truchi , sans sa voir qui est cette personne ?

quand j'ai envoyé ce post, je pensé , trouvé une explication simple,
sa c'est transformé en histoire de planneur ,
et de marmotte qui emballe le chocolat dans du papier d'aluminium

sans méchanceté aucune, effectivement , je ne poserai plus de question dans le forum atpl,

je risque d'avoir peut être des explication, sur la disparition du Titanic, au quel cas on coulera tous dans cette histoire
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

Pirlout a écrit :Je n'ai pas envie de dialoguer avec des personnes qui menacent les autres de violence.

La seule raison pour laquelle j'ai encore participe, c'est parce qu'un planeur c'est un Airbus, c'est un Rafale, et c'est un avion tout simplement en mecanique du vol.

Depuis le debut tout le monde s'obstine a vouloit t'expliquer le sens de la reponse Mermoz avec des arguments theoriques et pratiques (ballast d'un planeur) mais tu refuses toute conversation.

Je jette l'eponge et je crois que tout le monde a fait de meme.

En tout cas t'as fait marrer pas mal de monde dans ma classe a Supaero, et pour ca je te remercie.

bon au passage, tu me pointe sur la sois disante violence, mais tu n'a pas lu le fonds et la forme sur la violence,
un peu plus haut,

par contre tu ne dit rien a ceux qui insulte, donc , chez toi , on est a géométrie variable,
j'ai tous vu en mécanique , les turbo à géométrie variable, les variables inlet guidance vanne, et autres variables

mais la bêtise à géométrie variable , je crois que c'est en cours de devellopment ,
celui qui nous pond le brevet, ce sera le king of de king de la bêtise variable

je crois qu'il faut que je vienne vous expliqué la vie à sup aero, parce que la , vous faites fausse route,
un peu de philosophie vous ferez du bien,
PARIS
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Je ne penses pas qu'on remettre en question les compétences d'Alain Truchi. Cadet ou pas, il est pas le seul compétent en France, heureusement !

Par contre je le vois mal faire l'éloge de Mermoz... Vu qu'ils sont sur le même marché très restreints.

Alain propose des formations moins chère que Mermoz sur un volume de 100 élèves ça a peut être jouer :p

Bref, je pense avoir compris en ce qui me concerne même si de prime abord c'est pas très intuitif comme réponse.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

CptRED a écrit :Je ne penses pas qu'on remettre en question les compétences d'Alain Truchi. Cadet ou pas, il est pas le seul compétent en France, heureusement !

Par contre je le vois mal faire l'éloge de Mermoz... Vu qu'ils sont sur le même marché très restreints.

Alain propose des formations moins chère que Mermoz sur un volume de 100 élèves ça a peut être jouer :p

Bref, je pense avoir compris en ce qui me concerne même si de prime abord c'est pas très intuitif comme réponse.



en fait, quand bien même , il est en compétition, sur le même segment de formation, il ne tire pas a boulé rouge,
il dit simplement , les choses , avec beaucoup de pédagogie ,

il dit , comment veut on faire un bon pilote , si on ne lui explique pas clairement les choses.......,

mermoz est au abonné absent, sur la demande d'explication de la question, ils ne répondent pas.

lui par contre , il répond , il se donne la peine, même si je ne suis pas en cours chez lui, c'est hallucinant tous simplement .
faut savoir, que j'ai croisé pas moins d'une trentaine de professionnel , qui pour certain, n'ont même pas voulue s'aventuré dans une explication,
pour infos , certains m'ont dit , que l'atpl, était très loin derrière eux..............

c'est pas forcement qu'une histoire de prix, il est vraiment ultra compétent, le type à lui tous seul, il t'écris le cours au tableau ,
ailleurs les gars, ils utilisent un rétro projecteur,

il y avait vraiment un problème avec cette question, il m'en a donné l'explication, c'était une réponse rationnel, de plus il me l'as demontré,
sans connotation possible , est en relation avec le programme EASA, qu'il maitrise parfaitement.
et je lui fait confiance à 100%.
PARIS
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message