chercher l'erreur banque Mermoz

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

MathieuJA a écrit :rbarba, la question parle de "vol plané". Vol plané dans l'ATPL cela veut dire que la poussée du ou des moteurs est supprimée. Ce qui revient à considérer un planeur (avec un seul "n" au passage...). Si tu refuses d'admettre ça on ne pourra pas t'aider...
rbarba a écrit :plus sérieusement tu veux plané en A320 ?
Il y en a un malgré lui qui l'a fait et il a plutôt bien géré !

Image

la correction dit ,

tu vole plus loin avec du vent de face, en étant plus lourd , et tu vole moins loin en étant legé , avec du vent de dos

relis bien , on parle de distance de plané , en étant plus lourd avec du vent de face ,

on parle d'un avion , et pas d'un planneur,

arrête de vous faire des noeuds à la tête , avec les cadets ou autres selections,
si il y a vraiment un instructeur qu'il reponde avec l'explication logique est détaillé ,
c'est ce pourquoi il est devenue, enseigné, c'est bien sa ?

il ne faut pas sortir simplement des réponses a ce post sur le comportement de l'auteur,

mais plus tot répondre avec une explication valable,
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

Marduk a écrit :Et du coup, après avoir commencé par te montrer sûr de toi face à une question que tu estimais fausse et t'être montré, en effet, désagréable quand on t'a apporté des éléments de compréhension ou vis-à-vis d'un FI qui est actif depuis un moment sur le forum (et oui, on n'est pas tous des bleus candidats aux cadets AF, ici), puis sorti une définition wikipedia...

Tu as au moins compris de quoi ça parle ?

bon écoute , je crois , que tu es hors sujet, on parle

d'une correction qui dit tu vole plus loin en étant plus lourd avec du vent de face, et inversement,
tu vole moins loin avec du vent de dos en étant plus léger,

c'est ce que le correcteur dit, et c'est absolument pas possible,

c'est du niveau PPL,

quand tu as une interruption volontaire de vol ,

on t'enseigne que le vent arrière augmente ta distance sol en plané , dans le segment vent arrière , avant de viré en base,

ensuite en base et par rapport a ton plan, on te dit de anticipé, pour te mettre en final face au vent,

car là tu pourrais ne pas arrivé a ton point d'aboutissement , car le vent de face réduit ta distance sol,

c'est pas possible d'avoir des personnes qui répondent pas clairement avec une explication, pour ton info, il n'y a rien qui vient de chez wikipedia,
par contre ici, personne n'a posté une explication, provenant d'une source sure
PARIS
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

rbarba a écrit :
AlphaFloor45 a écrit :Cherchez pas c’est sûrement un troll ou un mec aigris.
Et si ce ne l’est ni l’un ni l’autre, c’est un mec que personne ne voudrait dans un cockpit ! Du coup aucune raison de l’aider ^^

Rien que pour le manque de politesse limite agressif vous êtes trop sympas d’avoir pris le temps de lui avoir répondu ^^
t'es gentil,

mais sors moi une explication valable , tu ne répond en rien au sujet initial .............

la correction est fausse, tu ne peux pas volé plus loin, avec du vent de face, en étant plus lourd ..........
Oui je sais que je suis gentil :D
Ta réponse a déjà été donné, tu n’as plus qu’à comprendre l’explication maintenant ! ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

AlphaFloor45 a écrit :
rbarba a écrit :
AlphaFloor45 a écrit :Cherchez pas c’est sûrement un troll ou un mec aigris.
Et si ce ne l’est ni l’un ni l’autre, c’est un mec que personne ne voudrait dans un cockpit ! Du coup aucune raison de l’aider ^^

Rien que pour le manque de politesse limite agressif vous êtes trop sympas d’avoir pris le temps de lui avoir répondu ^^
t'es gentil,

mais sors moi une explication valable , tu ne répond en rien au sujet initial .............

la correction est fausse, tu ne peux pas volé plus loin, avec du vent de face, en étant plus lourd ..........
Oui je sais que je suis gentil :D
Ta réponse a déjà été donné, tu n’as plus qu’à comprendre l’explication maintenant ! ^^

ou tu vois une réponse ?

sur quelle poste ?

t'es sérieux ?

je vais être encore plus gentille avec toi, je te donne 1000 euros ,

si tu explique avec un shémat comment tu vole plus loin, avec du vent de face, en étant plus lourd, en avion.
PARIS
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Je me demande si c'est testable sur Flight Simulator
(non pas que je doute de l'explication donnée par Mermoz, pour moi elle me parait claire, juste pour l'expérience)
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

jrkob a écrit :Je me demande si c'est testable sur Flight Simulator
(non pas que je doute de l'explication donnée par Mermoz, pour moi elle me parait claire, juste pour l'expérience)

je vais être franchement honnête ,

le correcteur de mermoz il raconte absolument n'importe quoi,


je viens de faire le tour, sur la finesse max, et le poids , c'est absolument faux de volé plus loin, plus lourd, avec du vent de face
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

mécanique du vol extrait cours atpl homologué DGAC/ EASA

Message par rbarba »

ImageImageImage
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

réponse finale, après discussion avec une personne compétente

Message par rbarba »

sans vent, l'avion le plus lourd plane plus loin en étant plus lourd, donc forcement plus loin qu'un avion léger . CE QUI EST VRAI SANS VENT

par contre

avec un vent de face, l'avion lourd plane moins loin sur sa distance sol, alors que,

avec un vent arrière , l'avion lourd plane plus loin, et sa distance sol et plus longue,


la réponse donné n'est pas en accord avec la question, il y a simplement un non sens, sur le vent de face , et arrière

et le benefice que l'on peut en tiré,

dans tous les cas, on ne peut pas aller plus loin , pour une meme masse, avec du vent de face, qu'avec un vent arrière .

la question mermoz est tous simplement mal formulé, ce qui induit une mauvaise interprétation , et un non sens,
car une partie de la correction est correct............

effectivement je suis peut être pas un pro,
mais j'ai bien retenue, qu'elle était l'influence du vent de face sur un point d'aboutissement en panne moteur,

bon maintenant, le prochain qui répond , avec des phrases du genres , on a deja donné la réponse , ou je ne sais quelle autres arguments,

sans répondre avec des shemas, et les polaires qui vont bien, il fera mieux de s'abstenir.

parce que , il y a bien des personnes qui traine sur le site ( des instructeurs par exemple ),
qui note les questions, posé par les gens comme moi,

et qui ne trouve pas immédiatement de réponse , avec des personnes qui répondent a cote ,
( on parle d'avion , alors qu'on reçoit des réponses pour planneur ), ( hors sujet )

méfiez vous que ce ne soit pas le genre de question qu'on retrouve en entretiens d'embauche............

pour information , j'ai de l'humour , et je ne suis en aucun désagréable , si j'étais egris , je ne rechercherai pas de réponse a mes interrogations,
dans l'aéronautique , il y a plein de personne qui savent , mais les indispensables , il y a en plein les cimetières .
PARIS
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Bon, pour les autres qui tomberaient là-dessus, un exemple.

DR220 (parce que j'ai le manuel de vol sous la main), en plané finesse 10, vitesse de meilleure finesse à 740kg 145km/h, à 600kg 130km/h.
Partant de 6000ft/sol, parcours 10Nm dans la masse d'air avant d'arriver au sol, peu importe la vitesse.

avec du vent, l'avion aura parcouru une distance sol de 10Nm - (composante de vent effectif) x (temps passé en l'air).

à 145km/h, le temps passé en l'air est plus faible qu'à 130km/h. Pour illustrer, disons 600ft/min à 145km/h soit 10 min en l'air (1/6ème d'heure) et 500ft/min à 130km/h soit 12 min en l'air (1/5ème d'heure).

Intitulé de la question selon chaque proposition:

A - Une augmentation du poids n'aura aucun effet sur la distance parcourue en plané avec un vent arrière
Vent effectif arrière = -20kts
poids de 600kg, distance parcourue = 10Nm - (-20kts) * 1/5h = 10 - (-20/5) = 14Nm
poids de 740kg, distance parcourue = 10Nm - (-20kts) * 1/6h = 10 - (-20/6) = 13.33Nm
"n'aura aucun effet" -> faux

B - Une augmentation du poids va augmenter la distance parcourue en plané avec un vent arrière
Vent effectif arrière = -20kts
poids de 600kg, distance parcourue = 10Nm - (-20kts) * 1/5h = 10 - (-20/5) = 14Nm
poids de 740kg, distance parcourue = 10Nm - (-20kts) * 1/6h = 10 - (-20/6) = 13.33Nm
"poids augmenté implique distance augmentée" -> faux

C - Une augmentation du poids va augmenter la distance parcourue en plané avec un vent de face
Vent effectif de face = 20kts
poids de 600kg, distance parcourue = 10Nm - (20kts) * 1/5h = 10 - (20/5) = 6Nm
poids de 740kg, distance parcourue = 10Nm - (20kts) * 1/6h = 10 - (20/6) = 6.66Nm
"poids augmenté implique distance augmentée" -> vrai

D - Une augmentation du poids va diminuer la distance parcourue en plané avec un vent de face
Vent effectif de face = 20kts
poids de 600kg, distance parcourue = 10Nm - (20kts) * 1/5h = 10 - (20/5) = 6Nm
poids de 740kg, distance parcourue = 10Nm - (20kts) * 1/6h = 10 - (20/6) = 6.66Nm
"poids augmenté implique distance diminuée" -> faux




Éléments de correction de Mermoz :

La distance parcourue en vol plané en air calme ne dépend que du rapport portance/trainée -> vrai
Dès que le vent est pris en compte, il sera intéressant de considérer la masse -> vrai
Un avion lourd aura une vitesse de descente plus élevée (sous entendu, qu'un avion plus léger), ainsi subira moins longtemps l'effet du vent de face -> vrai
Inversement par vent arrière : Un avion léger aura une vitesse de descente plus faible, ainsi subira plus longtemps l'effet du vent arrière -> vrai







Maintenant, rbarba, si tu as daigné lire ça et compris, pour les 1000€ = https://donateur.asf-fr.org/asso/?amount=1000
Modifié en dernier par Marduk le 30 mars 2018, 23:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

La distance parcourue en vol plané en air calme ne dépend que du rapport portance/trainée -> vrai
Dès que le vent est pris en compte, il sera intéressant de considérer la masse -> vrai
Un avion lourd aura une vitesse de descente plus élevée (sous entendu, qu'un avion plus léger), ainsi subira moins longtemps l'effet du vent de face -> vrai
Inversement par vent arrière : Un avion léger aura une vitesse de descente plus faible, ainsi subira plus longtemps l'effet du vent arrière -> vrai

c'est bien ce que j'ai écrit plus haut, avec un vent arrière , tu plane plus loin, qu'avec un vent de face
la question n'est pas en adéquation avec la réponse ,

dans la réponse mermoz, la question n'est pas en adéquation avec la réponse .

un vent arrière te permettra toujours de parcourir une distance sol plus importante qu'un vent de face.
peut importe la considération de masse.
PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

Maintenant, rbarba, si tu as daigné lire ça et compris, pour les 1000€ = https://donateur.asf-fr.org/asso/?amount=1000[/quote]

j'ai défié le pseudo suivant "" AlphaFloor45 """ de nous faire un shema mécanique du vol pour illustré sa réponse !

qui d'ailleurs est aux abonné absent depuis ce matin,


en revanche, merci de ton implication, merci pour ta recherche,
PARIS
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

La question a été abordée à mon premier cours théorique PPL.

Plus tu es lourd plus tu vas loin avec un vent de face car tu subit moins les effets du vent.
Cf le leste des planeurs.

Il suffit de prendre le cas particule du vent de face qui est égal à la vitesse sol du l'avion le plus léger pour s'en rendre compte.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

p2002 a écrit :La question a été abordée à mon premier cours théorique PPL.

Plus tu es lourd plus tu vas loin avec un vent de face car tu subit moins les effets du vent.
Cf le leste des planeurs.

Il suffit de prendre le cas particule du vent de face qui est égal à la vitesse sol du l'avion le plus léger pour s'en rendre compte.


c'est justement le piège ,

en branche arrière , avec le vent de dos, tu augmente ta distance sol, peut importe la masse

par contre en final tu réduit ta distance sol, le vent étant de face.

la réponse donné, laisse croire que la masse est le facteur determinant, du plané,
c'est ce sens qui envoie la confusion,

à meme masse constante : le meme avion ira toujours plus loin en vent arrière , que en vent de face
et non pas l'inverse,

j'ai envoyé la question a trois instructeurs, plus les prof, avec qui je travaille,
la questions et la réponse ne sont pas concordantes, ( d'ailleurs on me demande d'oublié ce genre de question qui prête a confusion )

pour moi le sujet est clos,

je me fous de savoir quelle est la masse de mon avion,
le jour ou un problème survient , je garde en tete
vent arrière plus loin, vent de face plus court.

merci de ton message.
PARIS
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

rbarba a écrit :
p2002 a écrit :La question a été abordée à mon premier cours théorique PPL.

Plus tu es lourd plus tu vas loin avec un vent de face car tu subit moins les effets du vent.
Cf le leste des planeurs.

Il suffit de prendre le cas particule du vent de face qui est égal à la vitesse sol du l'avion le plus léger pour s'en rendre compte.


c'est justement le piège ,

en branche arrière , avec le vent de dos, tu augmente ta distance sol, peut importe la masse

par contre en final tu réduit ta distance sol, le vent étant de face.

la réponse donné, laisse croire que la masse est le facteur determinant, du plané,
c'est ce sens qui envoie la confusion,

à meme masse constante : le meme avion ira toujours plus loin en vent arrière , que en vent de face
et non pas l'inverse,

j'ai envoyé la question a trois instructeurs, plus les prof, avec qui je travaille,
la questions et la réponse ne sont pas concordantes, ( d'ailleurs on me demande d'oublié ce genre de question qui prête a confusion )

pour moi le sujet est clos,

je me fous de savoir quelle est la masse de mon avion,
le jour ou un problème survient , je garde en tete
vent arrière plus loin, vent de face plus court.

merci de ton message.
En fait je crois que c'est un problème de lecture de la phrase.
Bien sur qu'on va plus loin vent de dos que de face.
La justification est la pour différencier les réponses C et D. (donc on est dans une configuration vent de face, on veut savoir l’influence du poids sur la distance parcourue.

Je suis daccord avec tout ce que tu dis mais la problématique de ce QCM n'est pas la sens du vent.
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

p2002 a écrit :
rbarba a écrit :
p2002 a écrit :La question a été abordée à mon premier cours théorique PPL.

Plus tu es lourd plus tu vas loin avec un vent de face car tu subit moins les effets du vent.
Cf le leste des planeurs.

Il suffit de prendre le cas particule du vent de face qui est égal à la vitesse sol du l'avion le plus léger pour s'en rendre compte.


c'est justement le piège ,

en branche arrière , avec le vent de dos, tu augmente ta distance sol, peut importe la masse

par contre en final tu réduit ta distance sol, le vent étant de face.

la réponse donné, laisse croire que la masse est le facteur determinant, du plané,
c'est ce sens qui envoie la confusion,

à meme masse constante : le meme avion ira toujours plus loin en vent arrière , que en vent de face
et non pas l'inverse,

j'ai envoyé la question a trois instructeurs, plus les prof, avec qui je travaille,
la questions et la réponse ne sont pas concordantes, ( d'ailleurs on me demande d'oublié ce genre de question qui prête a confusion )

pour moi le sujet est clos,

je me fous de savoir quelle est la masse de mon avion,
le jour ou un problème survient , je garde en tete
vent arrière plus loin, vent de face plus court.

merci de ton message.
En fait je crois que c'est un problème de lecture de la phrase.
Bien sur qu'on va plus loin vent de dos que de face.
La justification est la pour différencier les réponses C et D. (donc on est dans une configuration vent de face, on veut savoir l’influence du poids sur la distance parcourue.

Je suis daccord avec tout ce que tu dis mais la problématique de ce QCM n'est pas la sens du vent.

j'en ai discuté avec plusieurs pilotes, à l'aeroclub air france, qui pour certains sont en ligne,

la questions peut effectivement peut être pris dans le sens , ou on parle de déplacement dans l'air sans prendre en compte la vitesse sol,
qui dirait, que si ta masse est importante, avec un vent de face, tu aurais une distance air plus importante,

cela étant , personne n'a voulue confirmé ou infirmé, ceux qui été corrigé,

la réalité est que dans l'esprit, et la réflexion , la premiere chose ,
et que le vent a son influence sur la vitesse sol, et en rien dans la vitesse air,

d'ou cette total confusion, car le correcteur écrit à la fin et inversement
PARIS
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

rbarba a écrit :Maintenant, rbarba, si tu as daigné lire ça et compris, pour les 1000€ = https://donateur.asf-fr.org/asso/?amount=1000
j'ai défié le pseudo suivant "" AlphaFloor45 """ de nous faire un shema mécanique du vol pour illustré sa réponse !

qui d'ailleurs est aux abonné absent depuis ce matin,


en revanche, merci de ton implication, merci pour ta recherche,[/quote]

Normal j’ai une vie mon bonhomme, un travail une famille et un cockpit à chercher ! Donc peu de temps pour me prendre le chou avec des personnes sans vraiment d’interêt ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

la réponse de Mr ALPHA FLOOR au précédent post :

Normal j’ai une vie mon bonhomme, un travail une famille et un cockpit à chercher ! Donc peu de temps pour me prendre le chou avec des personnes sans vraiment d’interêt ;)[/quote]



à finalement , on répond !

ta une vie de famille ? ah bon ! ta des responsabilités , c'est bien !
tu ne sais pas qui je suis, ce que je fais, et éventuellement ce que je pourrai t'enseigné !

sur la vie surtout !

tu affiche sur ton blog qui tu es, c'est bien ,
je vais pouvoir te répondre un peu, avec de l'humour,

pour commencé, moi je suis monté pour la premiere fois dans l'avion, a tous les stades de ma vie, même , dans le ventre de ma mère,

et oui , j'ai connue la caravelle, jusqu'a mes 6 ans, et ensuite le 737, 200, et le 727, des avions sur lesquels , tu n'es probablement jamais monté,

en temps que pilote j'ai commencé à volé, en 1998, je crois qu'a cette époque , dans l'aéronautique tu n'existé pas ..............
je ne vais pas te faire mon parcours professionnel , parce que tu risque de devenir ridicule

bon maintenant je vais passé à autres choses,

ton excuse a deux francs et six sous, sur tes occupations , tu les gardes pour toi, quand on est militaire, et qu'on reste en france, on a tous le loisir, de faire des recherches d'emploi, ne dis surtout pas le contraire , tu n'es pas mobilisé , sur un théâtre d'opération ,

cela étant , tu fanfaronne sur ce sujet , tous en te trouvant des excuses, pour ne pas répondre , et pourtant tu affiche une certaine aptitude obtenue en tant que professionnel de l'aéronautique , et tu traine sur un sujet, qui ne te concerne même plus , plus que apparement tu possède ton atpl et ton cpl , je me demande ce que tu fais ici, épate la galerie ?
bon tu n'a aucune aptitude a répondre a cette question que j'ai soulevé, c'est peut être pour sa , que tu ne trouve pas de job pour le moment,
et j'en profite pour te, dire que le sujet n'est pas clos, depuis l'ouverture de ce sujet, j'ai contacté, des gens qui sont déjà bien compétent , et à la lecture de ce que j'ai soumis, certain voir tous emettent des réserves ...........

à la lecture tu vois , que j'ai moi aussi une vie, il est 5h00 du matin , et je commence mon travail..............

amicalement à toi Fabien surnomé ALPHA FLOOR
PARIS
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Ouah tu sais fouiller un profil impressionnant !
Cette technique de rapporter ma vie et en rigoler sur un forum j’ai déjà vu ça quelque part ... ah oui sur rcocobis !
Tu aurais du voir ce forum ! Que des mecs aigris pas plus intelligents que leurs ongles de pieds :lol:

Quand à ta question je pourrais y répondre mais pas à toi. Vois tu j’aime aider (ça se voit sur mon site et même sur ma chaîne YouTube !!) des personnes qui en vaillent la peine !
Des mecs qui sont là pour tricher (pas toi mais y’en a beaucoup), des gens pas polis ou imbus d’eux même ... voilà tous ceux là n’auront jamais droit à mon aide !

Je ne connaissais ptete pas grand chose de l’aéro en 1998, j’avais 13 ans ouuuuahh, une info de plus sur ma viiiiie !!, mais le respect et la politesse étaient déjà bien acquises :-)

Bon allé ! C’était le dernier post de ma part ici !! A+ !

EDIT : ah et petite précision, les missions des militaires ne se résument pas aux OPEX ;)
Et autre précision, Mermoz ADOOOOOOREEE mettre le doute avec des questions vraiment mal tournées ! Rassure toi à l'examen elles le sont un peu moins ^^
Courage pour la suite !
Avatar du membre
Auteur du sujet
rbarba
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2018, 07:00
Localisation : Paris
Âge : 46

Message par rbarba »

AlphaFloor45 a écrit :Ouah tu sais fouiller un profil impressionnant !
Cette technique de rapporter ma vie et en rigoler sur un forum j’ai déjà vu ça quelque part ... ah oui sur rcocobis !
Tu aurais du voir ce forum ! Que des mecs aigris pas plus intelligents que leurs ongles de pieds :lol:

Quand à ta question je pourrais y répondre mais pas à toi. Vois tu j’aime aider (ça se voit sur mon site et même sur ma chaîne YouTube !!) des personnes qui en vaillent la peine !
Des mecs qui sont là pour tricher (pas toi mais y’en a beaucoup), des gens pas polis ou imbus d’eux même ... voilà tous ceux là n’auront jamais droit à mon aide !

Je ne connaissais ptete pas grand chose de l’aéro en 1998, j’avais 13 ans ouiuuuahh, une info de plus sur ma viiiiie !!, mais le respect et la politesse étaient déjà bien acquises :-)

Bon allé ! C’était le dernier post de ma part ici !! A+ !

Bon déjà , pour commencé, tu fais une mauvaise interprétation, je ne me moque pas de toi,
Ce moque c.est le début de la méchanceté,

Cela étant je vais te recadre, et te remettre dans le contexte,

Je poste un doute sur une réponse qui ne me parait pas clair,

Toi avec d’autres , vous répondez en parlant de planeur , avec aucune explication,
De mon côté je vous vous repond avec humour, parce que aucune de vos explication ne tient la routes,

Maintenant , je vais être méchant,

Tu es le genre de personne que l’aéronautique n’a pas besoin,

Pour commencé quand on propose son aide , on ne fait pas dans le clientélismes,
On ne juge pas les gens , sur leur caractère ou leur attitudes, pour savoir si on veux aider ou pas,

L.aeronautique, et cette fois ci c’est du acteur humain, c’est:

Tant qu.il persiste un doute, celui ci devra trouvé une réponse et une réponse comprise de tous le monde,

On se fous de savoir si ton ego personnel a été touché ,

Ta réponse plus haut indiquant , que tu ne veux pas aidé, est une réponse d.enfant, qui montre que ton degré de maturité, est encore inférieur, à ce que l.on pourrait attendre , et une fois encore du clientélisme.

Ne répond surtout plus , car tu es incompétent en facteur humain............
En ceux qui concerne tes autres compétences, je n’en dirai rien, car je n.ai pas toutes les infos,

Par contre , tu es incapable d’en demontre schématique la réponse MERMOZ,
Donc pour cela , tu es incapable..........

Et pour rappelle, dans aucun, de mes poste, j.ai été insultants, j’en suis sûrement désagréable, peut être,,
Mais c.est de la subjectivité,

Par contre je ne suis en aucun egris, propos, qui caractérise un état d.une personne dont on connais , la vie sociale, et professionnel,
Ici, à vous écoutez, sauf une personne, qui a aussi exprimé un doute, vous êtes, tous convaincus, de la sainteté de la réponse mermoz,

Je le dit, la réponse n’est pas clair,
Voilà, qui est dit,

Et pour votre culture générale, toutes les pages de ce site sont indexé, ce qui veut dire, qu.elle resteront accessible, aussi longtemps, et peut sûrement devenir peut contre’ productif , lorsque un jour, un recruteur, tombera, dessus en faisant une recherche sur la personalite d.un candidat,

Pour infos, refuse son aide , et n’en pas demontre de manière clair une réponse avec un doute à la clef,
C.est éliminatoire,

L’aéronautique c’est d’abord on aide , les considérations personnel passe en dernier,
Quelqu’un a vu un pompier refusé de faire son travail ? Non
Quelqu’ A vu un médecin refuse son assistance à un malade? Non

Voilà tous est dit,
PARIS
Avatar du membre
rate one
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 03 avr. 2007, 17:11
Localisation : Hong Kong

Message par rate one »

L’aéronautique c’est d’abord on aide , les considérations personnel passe en dernier,
Quelqu’un a vu un pompier refusé de faire son travail ? Non
Quelqu’ A vu un médecin refuse son assistance à un malade? Non


Oui, c'est vrai!!
...Sauf que toi, t'es pas une urgence :-?

J'en ai discuté avec plusieurs pilotes, à l'aeroclub air france. Personne n'a voulue confirmé ou infirmé.

Sans blague?? Peut-être redoutaient-ils un coup de boule?? :tss:

En bref, c'est bien d'avoir du caractère. Encore faut-il qu'il ne soit pas "de merde"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message