Methode de travail ATPL Distance learning Full time

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

Je pense qu'il parle d'instrumentation donc les AC,DC et three phase ce sont les questions sur les tachymètres, même s'il y a effectivement des questions de DC/AC dans Agk (je me souviens t'avoir parlé de la pompe DC du réservoir gauche qui sert à démarrer l'Apu et qui était inédite chez moi :lol: ) ce sont pas les mêmes, Instrumentation fait plus appel à des connaissances physiques que technologique comme dans Agk.

Sinon pour le bachotage, à faire avec intelligence, pour procédures opérationnelles il y a des questions de Gnav qui ont rien à foutre là, j'ai rien compris à la grid navigation et compagnie, j'ai simplement fait l'inventaire des questions et remarquant que chaque question avait un jeu de réponse ne se recouvrant pas mutuellement, j'ai appris les 9 résultats par coeur la veille... au final une est tombée dessus, ça fait quelques % gagnés gratuitement.

Je pense pas que le truc peux générer deux fois la même questions, mais certaines sont en doublons dans l'ECQB. Chaque pays pioche dedans pour sa propre base, et que ce soit les Anglais ou les Polonais, ils ont mis des fois des choses en doublons... peut être que parce que ça leur parait important et qu'ils veulent que ça ressorte plus, mais moi ça m'a bien arrangé de devoir dire 2 fois que les PNC doivent mettre leur ceinture au décollage, atterrissage et quand jugé nécessaire par le commandant (et pas pendant le taxi, ni quand ils sont dans les galleys hors du service).
Avatar du membre
elix
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2013, 11:31

Message par elix »

Sympa d'avoir des feedback !
Mais une question me trottine dans la tête,
tous ceux qui ont passé L'atpl, vous l'avez passé en anglais ou fancais ?
Et vous vous etes aidé de quel support svp ?
merci
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Anglais intégralement.
J'avais le logiciel de Bristol, au final je m'en suis servi pour deux matières, 90% de l'Atpl je l'ai bossé à la questions bank, Bristol à nouveau pour ma part!
Avatar du membre
elix
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2013, 11:31

Message par elix »

fouga a écrit :Anglais intégralement.
J'avais le logiciel de Bristol, au final je m'en suis servi pour deux matières, 90% de l'Atpl je l'ai bossé à la questions bank, Bristol à nouveau pour ma part!

Merci de ton retour,

Du coup pour les cours tu faisait comment ? tu apprenais le cours grâce aux réponses des QCM de la banque de donné ou tu avait des resumés de cours ?
Ou tu à direct bachotté dès le début ?

merci
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Les deux, je synthétisais les réponses des QCM que je faisais le maximum pour comprendre et pas apprendre bêtement par coeur, et quand je voulais approfondir un sujet j'allais voir sur google!
Avatar du membre
elix
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 21 mars 2013, 11:31

Message par elix »

fouga a écrit :Les deux, je synthétisais les réponses des QCM que je faisais le maximum pour comprendre et pas apprendre bêtement par coeur, et quand je voulais approfondir un sujet j'allais voir sur google!
Merci du tuto ;)
Avatar du membre
KDMN
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:42

Re: Methode de travail ATPL Distance learning Full time

Message par KDMN »

Bonjour à tous !
Actuellement en formation ATPL (A) intégrée, je viens de terminer la phase théorique (moyenne de 93% de réussite) et je vends mes fiches de révision, réalisées avec des cours + banque de données AE, elles sont en anglais. Je vends ces fiches par module; 5€ le module. Possibilité de négocier le prix si achat de plusieurs modules. Le format de mes fiches est informatique, je peux vous envoyer des extraits.
N'hésitez pas à me contacter ! Et bon courage!

PS: modules disponibles: 010, 021, 061, 062 et 070. Les autres sont en cours de création (du format papier vers numérique)
Avatar du membre
gorfeatice
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 20 juin 2012, 14:55

Re: Methode de travail ATPL Distance learning Full time

Message par gorfeatice »

Salut.

Je serais potentiellement interessé pour d autres modules.
Pourras tu m en informer une fois pret? J aimerais bcp aussi avoir un aperçu :)

Bon dimanche.
Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message