Anglais ou Français

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zbii
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2017, 00:15
Âge : 23

Anglais ou Français

Message par Zbii »

Certains internautes me reconnaissent avec mon sticker posté en signature. Pour les autres laissez moi me présenter, je suis en DUT et je souhaite devenir pilote de ligne, pour cela la voie N.1 est pour moi les Cadets AirFrance, que je tenterai après le DUT ( dans un an en fait Image ). Comme je suis qqn de prévoyant, j'ai cherché une voie B me permettant de finir dans un cockpit ( et comme je suis qqn normalement consitué finir à A.F. serait la cerise sur le gâteau ), je me suis donc interéssé à la filière EPL-U de l'ENAC, qui nécessite un ATPL théorique ( que je compte passer en modulaire ).

Voilà, je passe l'ATPL théorique pour prétendre à un cockpit A.F. Dans ce cas-là un ATPL enseigné français me suffirait ( Alain Truchi - Correspondance - 2800€ ). Or je ne sais pas si je terminerai sur 320 AF, donc j'hésite aussi à le faire en anglais ( Bartolini - Correspondance - 2000€ ). Voilà le dilemme : je dois passer cet ATPL en français ou en anglais ??

Merci d'avance pour vos réponses
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Bonjour Zbii !

Tout d’abord, tu sais que pour passer l’ATPL tu dois t’inscrire dans une FTO ( une ecole aero ) et les
Minimas c’est un PPL et une classe 1 .

Je ne te connais pas donc je ne sais pas si tu le sais et si tu as ton ppl ou non !

Un PPL c’est 7000 euro mini et entre 2 à 3 ans pour l’obtenir (il y a un examen theorique).
La classe 1 c’est 450 euro et même si les criteres s’assouplissent, elle reste tout de même impittoyable !
Le medecin m’avais demander de passer un examen complementaire juste parceque le jour de ma classe 1
J’avais un peu de toue et donc le taux de globules blanches trop élevé.
L’ATPL c’est LONG et LOURD ! Ne pas croire que c’est juste un examen bidon, Non !

Pour te repondre maintenant, je te conseil sincerement de le faire en Anglais.C’est ce que je fais !
C’est compliqué les 3 premieres semaines mais apres c’est du gateau. Certains vont dire que pour AF l’anglais ne te sert pas trop.Vrais et Faux ! Personne ne te garantis une place chez AF’ et pour la suite si c’est pas en France c’est à l’etranger.Et à l’etranger on parle ? Anglais .

Sincerement certains tournes autour du pot mais l’ATPL en Anglais est une vrais valeurs ajoutée pour ta carriere et de toute façon tu devras y passer un jour ou l’autre.

Pour finir je te conseil vraiment de comencer par ta classe 1 pour être sûr de ne pas te lancer dans quelque
Chose qui ne sera pas possible pour toi (ce que je ne te souhaite pas ni à personne d’ailleur) .[/b]
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Zbii
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 26 déc. 2017, 00:15
Âge : 23

Message par Zbii »

KAZAAR a écrit :Bonjour Zbii !

Tout d’abord, tu sais que pour passer l’ATPL tu dois t’inscrire dans une FTO ( une ecole aero ) et les
Minimas c’est un PPL et une classe 1 .

Je ne te connais pas donc je ne sais pas si tu le sais et si tu as ton ppl ou non !

Un PPL c’est 7000 euro mini et entre 2 à 3 ans pour l’obtenir (il y a un examen theorique).
La classe 1 c’est 450 euro et même si les criteres s’assouplissent, elle reste tout de même impittoyable !
Le medecin m’avais demander de passer un examen complementaire juste parceque le jour de ma classe 1
J’avais un peu de toue et donc le taux de globules blanches trop élevé.
L’ATPL c’est LONG et LOURD ! Ne pas croire que c’est juste un examen bidon, Non !

Pour te repondre maintenant, je te conseil sincerement de le faire en Anglais.C’est ce que je fais !
C’est compliqué les 3 premieres semaines mais apres c’est du gateau. Certains vont dire que pour AF l’anglais ne te sert pas trop.Vrais et Faux ! Personne ne te garantis une place chez AF’ et pour la suite si c’est pas en France c’est à l’etranger.Et à l’etranger on parle ? Anglais .

Sincerement certains tournes autour du pot mais l’ATPL en Anglais est une vrais valeurs ajoutée pour ta carriere et de toute façon tu devras y passer un jour ou l’autre.

Pour finir je te conseil vraiment de comencer par ta classe 1 pour être sûr de ne pas te lancer dans quelque
Chose qui ne sera pas possible pour toi (ce que je ne te souhaite pas ni à personne d’ailleur) .[/b]
Intéressant. Merci d'avoir pris le temps de répondre.

En ce moment je suis sur un DUT GMP en alternance, achevé en 2019 ( on a le temps :D ). Je pense avoir les moyens de finir d'ici là un PPL en bonne et due forme ( par contre chez moi on tourne plus aux alentours de 4k que de 7k ), passer une opération LASIK, passer une classe 1, préparer tranquillement les cadets, et la voie echéante, se préparer pour l'ATPL.

Mon choix est fait sinon, ce sera l'anglais en cas d'ATPL modulaire
06/2017 : BAC S - Mention B
07/2019 : DUT GMP - IT CNAM - Alternance
Avatar du membre
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Je t'en pris zbii ;)

Wow ! 4000e le PPL c'est possible ça ! Tu vole sur quelle machine ?
Une tondeuse electrique ? ^^

Alors pour le Lazik je peux te donner des infos car je l'ai fait ! J'avais une tres forte
Astigmatie qui me rendais la classe 1 impossible ! Je l'ai fais et puis j'ai eu ma classe 1
Sans probleme.

Bon choix pour l'Anglais !

Benbekers +1 , tout à fais d'accord ! L'ATPL Anglais est plus simple selon moi car il va droit au but
Sans deformation des questions comme en Français .En Anglais on ne cherche pas à te rouler dans la farine,
Juste à savoir si tu connais ton sujet ou bien si tu as bien bachoté :turn: :pekin:
Avatar du membre
Belmondo
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:12

Message par Belmondo »

Bonjour,

Juste une précision concernant la question du choix français ou anglais : Quand vous parlez de la version anglaise qui "va plus droit au but", il s'agit quand même du contexte du passage de l'examen dans un centre de la DGAC mais en ayant choisi la version anglaise ?
Avec la vision que j'ai du français qui parle anglais, mon inquiétude en passant la version anglaise était plutôt qu'il s'agisse d'une traduction de questions françaises :D

Merci
Modifié en dernier par Belmondo le 09 avr. 2018, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Belmondo
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:12

Message par Belmondo »

Merci pour la réponse presque instantanée 8)

Et 2nd détail : lorsque la DGAC envoie les résultats, est-ce que la langue de passage est mentionnée ? Parce qu'il est indéniable que faire la préparation en anglais est un gain de temps et de compétence pour la suite, mais dans les faits, lorsqu'on me demandera de joindre un justificatif avec un CV frozen ATPL, est-ce que ça se verra ?

Merci :pekin:
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Que tu le passe en Anglais ou Français la DGAC délivre le même certificat. Ce n'est pas mentionné.
Avatar du membre
Belmondo
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:12

Message par Belmondo »

Merci benbakers,

C'est dommage :lol: mais malgré tout, je suis d'accord que ce n'est que repousser l'échéance de ne pas étudier en anglais, alors pour ma part je vais commencer le bachotage en anglais.

Merci :pekin:
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Re: Anglais ou Français

Message par piperush »

Zbii a écrit :Certains internautes me reconnaissent avec mon sticker posté en signature. Pour les autres laissez moi me présenter, je suis en DUT et je souhaite devenir pilote de ligne, pour cela la voie N.1 est pour moi les Cadets AirFrance, que je tenterai après le DUT ( dans un an en fait Image ). Comme je suis qqn de prévoyant, j'ai cherché une voie B me permettant de finir dans un cockpit ( et comme je suis qqn normalement consitué finir à A.F. serait la cerise sur le gâteau ), je me suis donc interéssé à la filière EPL-U de l'ENAC, qui nécessite un ATPL théorique ( que je compte passer en modulaire ).

Voilà, je passe l'ATPL théorique pour prétendre à un cockpit A.F. Dans ce cas-là un ATPL enseigné français me suffirait ( Alain Truchi - Correspondance - 2800€ ). Or je ne sais pas si je terminerai sur 320 AF, donc j'hésite aussi à le faire en anglais ( Bartolini - Correspondance - 2000€ ). Voilà le dilemme : je dois passer cet ATPL en français ou en anglais ??

Merci d'avance pour vos réponses
On se fait vite à l'anglais, ne t'inquiète pas. Je suis partisan de "l'anglais est la langue des PNT".
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

benbakers a écrit :De rien !

Il me semble si je ne dis pas de betises qu'il n'y a qu'en France qu'on peut le faire en la langue du pays.
Euh, je ne crois pas. Il me semble à 95% que tu peux aussi le faire en Allemand en Allemagne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message