Space shuttle

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

JAimeLesAvions a écrit :Ca m'inquiète quand même d'imaginer qu'un jour je puisse être passager dans un avion de ligne dont un (voire les deux!) pilote est complètement à la masse et voit des complots partout, pense qu'il y a des intra terriens, des hommes lézard, la fin du monde en 2012, est persuadé que son GPS n'existe pas, ou autre délire de ce type.
la vérité vous rendra libre mais d'abord elle va vous déranger. Gloria Steneim

La vérité est têtu, la vérité s'en fout de tes inquiétudes, de tes impressions, JAimeLesAvions.
La vérité ne changeras pas en fonction de tes états d’âmes.
On à toujours dis que celui qui est à la quête de la vérité est mal dans sa peau, on sait que nous vivons dans un monde ou nous buvons le mensonge rassurant.
On sait que la vérité est douloureuse, ne vas pas toujours dans notre sens, difficile à entendre. Mais en avoir peur ne la modifieras pas.
Oui c'est vrai, quand on s'en approche sa pue, on a pas envie d'aller plus loin, je suis passé par la aussi...

On a l'avantage ici de tous avoir un "bagage scolaire" (et non un bagage scientifique comme cité un peu plus haut) Scolaire, car nous avons appris ce qu'on nous a enseigné. Et rien de plus.

Aujourd'hui il est temps d'apprendre à réfléchir par toi même, tu as des connaissances, qui te permettent de vérifier beaucoup de choses, c'est un atout non négligeable, tu as les outils. Rajoutes-y une petite touche de libre arbitre et de discernement, peut être de volonté aussi, choisis un sujet précis et traite le. Sans te laisser parasiter par tes émotions et tes ressentis. Utilise la méthode scientifique universelle :
1- Observation, 2-Théorie, 3-Expérience/répétions. Et on en reparleras.

Si ta fermeture d'esprit ou ta peur du vide l'emportent, sache JAimeLesAvions, que le monde s'en portera tout aussi bien. Tu vivras avec tes vérités, que tu n'auras jamais vérifié, juste acceptés comme telles.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

4T60A a écrit :
camcam19 a écrit :
Dans un premier temps je fut interpellé par le lynchage fait à benbakers.
C'est à dire que quand on veut développer une opinion contradictoire, il y a deux possibilités :

1) Soit on arrive sur la pointe des pieds en disant "Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été décrit pour les raisons X, Y ou Z suivantes". Et là en général on embraye sur une discussion argumentée entre gentlemen.

2) Soit on arrive dans ses gros sabots, et on émet sur un ton narquois et énigmatique une opinion sous le mode "j'ai tout dit mais je n'ai rien dit", selon laquelle les autres ne sont que des naïfs qui n'ont rien compris à l'existence.

Et là, surtout ne pas pleurnicher ensuite si l'on se prend des Skuds en pleine chetron.... ;)

My two cents. ;)

=> => =>, j'ai un avion à faire voler demain toute la journée, il faudra que je me lève tôt pour étudier mon dossier de vol incluant une image.... satellite de notre météo, et c'est l'heure de faire dodo. :thumb:

4T60A,

Je n'avais même pas remarqué que c'était ca qui te dérangeais...
J'ai été un peu maladroit avec mon air nonchalant, je n'aurais pas du, c'est vrai. Je te présente mes excuses.
Désolé.

Pirlout,
Je réponds dés que j'ai un moment dans ma journée ou quand je serais de retour ;)
Avatar du membre
Toucan
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:48

Message par Toucan »

benbakers a écrit : la vérité vous rendra libre mais d'abord elle va vous déranger. Gloria Steneim

La vérité est têtu, la vérité s'en fout de tes inquiétudes, de tes impressions, JAimeLesAvions.
La vérité ne changeras pas en fonction de tes états d’âmes.
On à toujours dis que celui qui est à la quête de la vérité est mal dans sa peau, on sait que nous vivons dans un monde ou nous buvons le mensonge rassurant.
On sait que la vérité est douloureuse, ne vas pas toujours dans notre sens, difficile à entendre. Mais en avoir peur ne la modifieras pas.
Oui c'est vrai, quand on s'en approche sa pue, on a pas envie d'aller plus loin, je suis passé par la aussi...

On a l'avantage ici de tous avoir un "bagage scolaire" (et non un bagage scientifique comme cité un peu plus haut) Scolaire, car nous avons appris ce qu'on nous a enseigné. Et rien de plus.

Aujourd'hui il est temps d'apprendre à réfléchir par toi même, tu as des connaissances, qui te permettent de vérifier beaucoup de choses, c'est un atout non négligeable, tu as les outils. Rajoutes-y une petite touche de libre arbitre et de discernement, peut être de volonté aussi, choisis un sujet précis et traite le. Sans te laisser parasiter par tes émotions et tes ressentis. Utilise la méthode scientifique universelle :
1- Observation, 2-Théorie, 3-Expérience/répétions. Et on en reparleras.
Oui et avec tout ça je peux te certifier une vérité : les satellites existent, se déplacent au-dessus de nos têtes et nous sont bien utiles dans notre qualité de vie quotidienne.

Et encore une fois, si tu en as le temps (et l'argent) va faire un tour à Kourou, peut-être que tu y verras des choses qui te feront ouvrir les yeux...
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

benbakers a écrit :FalconAirfcraft au lieu d'aboyer tu m'explique comment çà fonctionne ? Car la je pense que t'es mal tombé.
Tu cache toute ton ignorance derrière quelques mots techniques, mais tu ne te risqueras JAMAIS à rentrer dans des explications clair !
J'en ai l'habitude de ces explications ! Gravité, gravité, gravité, gravité, gravité... Puis complot complot complot complot...
Tu nous expliques pourquoi on ne se prend pas la lune sur la tronche ?
C'est pas un satellite elle peut-être ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Perso j'attends toujours le communiqué officiel de la NASA qu'a promis benbakers !
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Toucan a écrit : Oui et avec tout ça je peux te certifier une vérité : les satellites existent, se déplacent au-dessus de nos têtes et nous sont bien utiles dans notre qualité de vie quotidienne.

Et encore une fois, si tu en as le temps (et l'argent) va faire un tour à Kourou, peut-être que tu y verras des choses qui te feront ouvrir les yeux...
Oui toi on a compris que tu es la pour certifier et affirmer. Rien de plus.
Réfléchis un peu plus et certifie un peu moins.

Tu es déjà allé à Kourou ? Et ? Kourou c'est la lune et Toucan est son prophète ?
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

...
Modifié en dernier par Pirlout le 10 avr. 2018, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

f6exb a écrit :
benbakers a écrit :FalconAirfcraft au lieu d'aboyer tu m'explique comment çà fonctionne ? Car la je pense que t'es mal tombé.
Tu cache toute ton ignorance derrière quelques mots techniques, mais tu ne te risqueras JAMAIS à rentrer dans des explications clair !
J'en ai l'habitude de ces explications ! Gravité, gravité, gravité, gravité, gravité... Puis complot complot complot complot...
Tu nous expliques pourquoi on ne se prend pas la lune sur la tronche ?
C'est pas un satellite elle peut-être ?
Selon ton modèle, c'est un satellite. Mais seulement dans la théorie que tu as accepté.

Dois-je te rappeler cette théorie ? Oui tu sais cette théorie selon laquelle un jour, il y a des milliards d'années, il y avait le Rien, et a partir d'un Rien grâce à un RIEN, la matière se forma et explosa pour donner TOUT. Puis, un amas de poussière ce forma pour donner la lune qui voyagea dans l'espace à environ MACH 750, jusqu'a croisé la Terre qui, par une autre théorie, appelé gravité, l'attira dans son orbite.

Oui, selon ce modèle, j'en ai fait l’apologie une bonne dizaine d'année, la lune est bien un satellite.
Mais fait un tour ou contacte quelques astrophysiciens, il te diront qu'on a 0 preuves pour étayer ce modèle. Mais ils y croient quand même (ou non d'ailleurs)
Donc tu peux y croire, mais pas prétendre le savoir.


La tout de suite, avec toute la science qu'on a, pourrais tu me prouver, au choix, l'un des éléments suivants, qui me paraissent fondamentaux :
- La lune à 384.000 km ?
- Le soleil a 150 millions de kilomètre.
- Que nous voyageons vers la voie lactée a 700.000 km/h.
- Que la gravité, n'est pas une théorie ou axiome de base accepté, mais bien prouvé. Quels éléments observable pourrais tu me donner pour valider la théorie de la gravité ?

Je demande un élément, que moi, avec mes capacité d'humain, pourrais sortir et vérifier par moi même. Que ce soit en laboratoire, dehors ou n'importe ou. La seul condition est que je puisse le vérifier moi même.
Pas une photo d'un satellite en me disant, si si si regarde bien, je t'assure que c'est vrai, on me l'as enseigné...
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

astroboy a écrit :Perso j'attends toujours le communiqué officiel de la NASA qu'a promis benbakers !
J'ai posé une question avant de donner la vidéo. Je ne suis pas au service des autres, il faut qu'on me réponde également.
Ensuite, je la publierais.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Je n'ai pas de théorie concernant la naissance de la Lune. Je m'en tamponne le coquillard. Je te parle uniquement de gravité. Et des calculs qui font qu'un corps peut se trouver en orbite autour d'un autre grâce à la gravité.
Je suppose que tu t'es déjà ramassé quelque chose sur les orteils. Qu'est-ce qui fait qu'un objet est tombé vers le bas est l'est pas remonté comme un ballon sonde ? Quand tu lance un pavé, il remonte ? Si tu le lance de plus en plus fort, il tombe de plus en plus loin et sa courbe se calcule. Pour une certaine force, il retombera plus loin que l'horizon et sa chute sans fin décrira une courbe fermée. Pourquoi une fusée ne pourrait pas communiquer suffisamment de force à un truc construit par l'homme pour qu'il se satellise autour de la Terre ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

...
Modifié en dernier par Pirlout le 10 avr. 2018, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Pirlout a écrit :Moi j'ai une question : quel serait l’intérêt des gouvernements de plusieurs pays, de plusieurs agences (NASA, ESA, CNSA, etc) et des plusieurs dizaines de milliers de personnes travaillant sur la conception et l'envoi des satellites a imaginer un tel mensonge ?

On parle quand même de ressources financières, humaines et techniques monumentales, tout ça pour quelque chose qui n'existerait pas ? Mais pourquoi faire ça ?

De la part d'une personne qui etudie la conception des satellites, et ne comprend meme pas qu'on puisse douter de leur existence puisqu'il en cable un pendant ses cours.
Pirlout,

D'abord Il y a un point à comprendre, NASA, ESA, CNSA etc... C'est la même clic, la même bande. Les agences spatiales œuvrent dans le même but. il n'y a pas des dizaines de milliers de personnes dans le coup ! Ils sont une poignée à publier régulièrement des images de l'ISS, des satelittes etc... Ils sont tellement peu qu'il n'ont même pas les meilleurs graphiste, vu les boulettes qu'ils font. Egalement une poignée d’astronaute et de lanceurs de fusée. Pas tant de monde que ça.
Les dizaines (centaines) de personnes qui conçoivent les fusée ne sont pas obligé d’être tenu au courant qu'elles n'iront pas dans l'espace.

Les dizaines de milliers de personnes dont tu parle ne sont pas dans le coup, ce sont les médias, qui relais les infos tels qu'on leur donne, les 99.99% de gens qui travaillent pour la NASA dans tout les autres domaines que l'espace ne sont pas dans le coup, et font un excellent travail !
Un membre du forum disait plus haut que 200 ingénieurs aérospatial par an sont formé, liste les et regarde a la fin du cursus combien travailleront DIRECTEMENT pour des missions spatiales. Il y aura un peu de tout, mais pas de ça.

Tu parles de ressources financières, pour ne citer qu'un intérêt, l'argent, sait tu que le budget de la NASA a elle seule est de 20 milliards de dollars par an ? A titre de comparaison le budget de la sécurité sociale en France n'est que de 4 Milliards.
20 Milliards donné a une organisation gouvernementale, par le gouvernement, ça sent jamais très bon. Qui en plus a pour rôle de conquérir l'espace alors qu'on ne mange pas tous a notre faim sur terre. Chaque année on se sert dans tout les budgets, on voit les gréves de partout, mais pas ce budget la ! Celui la on en a besoin, on a besoin d'aller sur Mars les amis, on a besoin d'aller voir la face caché de la lune ! Ne le touchons pas.
Donc avec tout se pognon, disons, en 10 ans, 200 milliards, rien que pour une seule agence !! il faut bien publier quelque chose de temps en temps pour continuer à l'empocher non ?
Sais-tu que la conquête spatiale est née d'une propagande de guerre lors de la guerre froide ? La propagande de guerre aussi c'est du complot ?
fois la guerre finie, qu'est ce qu'on va raconter ? Que "non non en fait il n'y avait rien de tout ça donc arrêtez de nous financer maintenant" ? Que nous avions mentis, mais que nous ne mentirons plus ?
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

...
Modifié en dernier par Pirlout le 10 avr. 2018, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

...
Modifié en dernier par Pirlout le 10 avr. 2018, 17:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

f6exb a écrit :Je n'ai pas de théorie concernant la naissance de la Lune. Je m'en tamponne le coquillard. Je te parle uniquement de gravité. Et des calculs qui font qu'un corps peut se trouver en orbite autour d'un autre grâce à la gravité.
Je suppose que tu t'es déjà ramassé quelque chose sur les orteils. Qu'est-ce qui fait qu'un objet est tombé vers le bas est l'est pas remonté comme un ballon sonde ? Quand tu lance un pavé, il remonte ? Si tu le lance de plus en plus fort, il tombe de plus en plus loin et sa courbe se calcule. Pour une certaine force, il retombera plus loin que l'horizon et sa chute sans fin décrira une courbe fermée. Pourquoi une fusée ne pourrait pas communiquer suffisamment de force à un truc construit par l'homme pour qu'il se satellise autour de la Terre ?
Oui mon ami, tu touche un point très juste. Sauf que ce n'est pas ça la gravité...

La gravité n'est pas : "Une force qui tire vers le bas"
Cette force elle s'appelle la densité, la flottabilité, qui régissent notre monde. Ce qui est plus dense descend, moins dense monte. Point.

La gravité c'est : La masse la plus lourde, qui attire en son centre les masses les moins lourde.
La dessus, as tu une preuve, un élément, un indice, qui me montre que les masses les plus lourdes attirent les moins lourde ?

Comment peux tu expliquer que cette force que l'on appel gravité, est tellement forte pour combattre la force centrifuge et retenir des millions de milliards de tonne d'eau, maintenir les océans à niveau, mais qu'en meme temps, elle est suffisamment faible pour permettre à un papillon de voler paisiblement ?
C'est risible d'un premier coup d’œil, mais réfléchis-y sérieusement.

Dans tout les calculs que tu énonce la gravité n'est qu'une constante. p=m.g
Que le poids soit égale à 9.81 fois la masse, on s'en fiche. J'aurais pu écrire p=m.d avec d=30 fois la masse. Vu que c'est une constante sur terre. Mais bon, on me diras "oh oui oui sur terre on peut enlever "g" tout les calculs seront identiques, mais sur la lune "g" change... Et fais moi confiance, certains y sont allé, crois moi"
Modifié en dernier par benbakers le 10 avr. 2018, 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Pirlout,

Tu n'as rien donné, tu n'as rien prouvé, et tu n'as rien expliqué.
Je comprend très bien les explications, il ne suffit pas de poster un lien, explique toi clairement.

Mais bon toi c'est "les milliers et milliers" qui te convainquent. Donc continue de te rassurer en groupe, c'est bien ce que je dis.
Petit mouton, quand le satellite de ton pote aura décollé tu me feras signe.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Pirlout a écrit :
La lune a 384000km, on le fait tous les jours grâce aux déflecteurs installes sur la Lune durant les missions Apollo : on envoie un laser en direction de la Lune et on mesure le temps pris par son retour.
Fais gaffe, il va te répondre que c'est du pipeau puisque personne n'est allé sur la Lune. Un coreligionnaire de Philippe Lheureux.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

f6exb a écrit :
Pirlout a écrit :
La lune a 384000km, on le fait tous les jours grâce aux déflecteurs installes sur la Lune durant les missions Apollo : on envoie un laser en direction de la Lune et on mesure le temps pris par son retour.
Fais gaffe, il va te répondre que c'est du pipeau puisque personne n'est allé sur la Lune. Un coreligionnaire de Philippe Lheureux.

Hmmm.... Tu es si malin.
Sauf qu'on avait la distance Terre/Lune bien avant d'y aller. Alors, explique moi, comment est ce qu'on l'avait ?
Tu vas me répondre que c'est téééééllement simple que tu ne vas pas répondre ?

Ou bien ils y sont allé avant de connaitre la distance ? allé les gars on fais le plein de propergol et vas tout droit, on y arriveras bien un jour.


Un peu de sérieux, car je le suis.
Modifié en dernier par benbakers le 10 avr. 2018, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

benbakers a écrit :

Oui mon ami, tu touche un point très juste. Sauf que ce n'est pas ça la gravité...

La gravité n'est pas : "Une force qui tire vers le bas"
Cette force elle s'appelle la densité, la flottabilité, qui régissent notre monde. Ce qui est plus dense descend, moins dense monte. Point.
Là tu fais fort. Tu es allé jusqu'à quel niveau d'études ?
La gravité c'est : La masse la plus lourde, qui attire en son centre les masses les moins lourde.
La dessus, as tu une preuve, un élément, un indice, qui me montre que les masses les plus lourdes attirent les moins lourde ?
Le caillou que tu te ramasse sur le bec en le lançant en l'air
Comment peux tu expliquer que cette force que l'on appel gravité, est tellement forte pour combattre la force centrifuge et retenir des millions de milliards de tonne d'eau, maintenir les océans à niveau, mais qu'en meme temps, elle est suffisamment faible pour permettre à un papillon de voler paisiblement ?
C'est risible d'un premier coup d’œil, mais réfléchis-y sérieusement.
Tu es pilote ?
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

benbakers a écrit : Sauf qu'on avait la distance Terre/Lune bien avant d'y aller. Alors, explique moi, comment est ce qu'on l'avait ?
Tu vas me répondre que c'est téééééllement simple que tu ne vas pas répondre ?
Par la géométrie. Fais une petite recherche sur Aristarque de Samos.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Verrouillé