Performances

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Performances

Message par jrkob »

Bonjour, le module ci-dessus est le dernier que je dois étudier ce trimestre.
Je regarde un peu le bouquin.
J'ai l'impression qu'une très grosse partie de ce module a déjà été couverte par Mécanique du Vol et Masse&Centrages.

Est-ce plus qu'une impression ? Certains y avait fait allusion dans une autre de mes threads.

Fouga si tu lis-ça, tu l'as plié en combien de temps ce module ?

Je passe à Paris mi-Mai, donc dans 1 mois, ça devrait être confortable en sachant qu'il faudra que je consacre quelques jours à réviser Instrumentation et Mécanique du Vol ?
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 24 nov. 2020, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut Jean,

Pas encore trop regardé, autant méca vol j'avais bien lu (mais beaucoup oublié depuis l'été) autant perf j'avais survolé, donc je vais reprendre les 2 sérieusement.
Il y a des corrélations mais dans perf faut surtout bosser les abaques d'après ce que j'ai compris, je t'en dirai plus dans quelques semaines, pour l'instant je fais Gnav pour commencer ce bloc!
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Salut,

Je viens de discuter à l'instant avec un élève qui vient de passer Perf - je précise que je suis en Lituanie > CAA locale.
Il a eu 15 questions portant sur les abaques (nouvelles) ;)

Bon courage
Avatar du membre
apollo20
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 26 déc. 2007, 10:25
Âge : 37

Message par apollo20 »

Salut,

Je passe aussi ce module mi-mai et je l'ai volontairement gardé en parallèle de méca vol.

Je viens de boucler méca vol et tout les QCM, j'attaque Perf en fin de semaine !
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Merci bien du retour, très apprécié.
Donc si je m'y met sérieusement maintenant à plein temps, ça devrait me laisser 3 semaines pour réviser avant ma session mi-Mai.
Merci de l'avertissement sur les abaques. J'espère - mais ne me fait pas beaucoup d'illusions - quelles seront de meilleures qualité que celle de Masses&Centrage que j'a passé en Janvier.
Jurow a écrit :Salut,

Je viens de discuter à l'instant avec un élève qui vient de passer Perf - je précise que je suis en Lituanie > CAA locale.
Il a eu 15 questions portant sur les abaques (nouvelles) ;)
Quand on dit "nouvelles" questions, qu'est-ce à dire exactement ? Ces questions traitaient de points/méthodologies jamais vues auparavant dans les questionbanks, ou bien elles étaient nouvelles dans le sense où ils avaient juste changé les chiffres ?

Par exemple quand j'ai passé Masse&Centrage en Janvier, aucune des questions ne traitait d'un point déjà vu auparavant, par contre TOUS les chiffres avaient été changés effectivement. Je pense que c'est la chasse aux cliqueurs fous.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Salut Jrkob,

Concernant ces nouvelles questions elles portaient effectivement sur du contenu au programme, comme tu l avances il s agit de faire plus la chasse aux cliqueurs fous à mon sens, la méthode pour déterminer la bonne réponse reste la même que celle qui est dispensée.

Bon courage !
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Jurow a écrit :Salut Jrkob,

Concernant ces nouvelles questions elles portaient effectivement sur du contenu au programme, comme tu l avances il s agit de faire plus la chasse aux cliqueurs fous à mon sens, la méthode pour déterminer la bonne réponse reste la même que celle qui est dispensée.

Bon courage !
Ouf... ok, merci bien.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

Le stress en ce moment avec Performance, c'est savoir quand est-ce qu'il faut factorisé ou pas...
Normalement c'est que lorsqu'il demande la distance REQUIRED.. mais c'est pas clair... j'ai un ami qui a raté 4 fois l'exam donc le dernier avec 72% alors qu'il avait réussit les autres aux first attempts... sa chance est qu'ils ont retiré une question donc ça lui a fait passé l'exam...

J'ai eut 72% à l'exam de CAA, et j'ai toujours pas compris pourquoi.... Dans notre CAA on a pas accès à notre exam après l'avoir fait...
J'ai réussi tous les graphiques de coefficients 3, et raté 4 graphiques coefficient 2.

Lors de mes entrainements sur AviationExam je n'avais raté que 2 graphiques sur toute la totalité..
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Piloto Maluco a écrit :Le stress en ce moment avec Performance, c'est savoir quand est-ce qu'il faut factorisé ou pas...
Normalement c'est que lorsqu'il demande la distance REQUIRED.. mais c'est pas clair...
Ok, merci de l'avertissement. Je ne sais pas encore ce que ça veut dire, je n'ai fait que quelques QCM de définitions aujourd'hui.

D'autres ont eu ce problème ?
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

jrkob a écrit :
Piloto Maluco a écrit :Le stress en ce moment avec Performance, c'est savoir quand est-ce qu'il faut factorisé ou pas...
Normalement c'est que lorsqu'il demande la distance REQUIRED.. mais c'est pas clair...
Ok, merci de l'avertissement. Je ne sais pas encore ce que ça veut dire, je n'ai fait que quelques QCM de définitions aujourd'hui.

D'autres ont eu ce problème ?

10 sur 40 ont réussi l'exam.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Piloto Maluco a écrit : 10 sur 40 ont réussi l'exam.
Gulp....... ok. Donc il semble qu'il y ait un vrai problème.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Il faudrait d'abord savoir de quelle CAA on parle, si c'est en UK c'est pas étonnant, entre Quadrant et le fait qu'ils sont souvent les premiers à mettre à jour les questions, les bourrins de bases de données se font avoir...

Si on connait ses basiques et les méthodes de travail ça ne pose en général pas problème!
Dans les exoticités, en France une époque ils ont eu un abaque sur le Belluga ou le Transall... Mais après si on est préparé on peut potentiellement également traiter n'importe quoid onc inutile d'avoir peur
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

C'est au Portugal, et c'est devenu l'enfer ici.

tout le monde rate OPS, IFR, VFR...
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Sous quel régime? Car je crois que la CAA UK teste aussi là bas et ce sont des empêcheurs de tourner en rond...
VFR, IFR, tu parles des coms? Là je me demande ce qu'ils ont pu faire à part faire un drop de la base pour mettre tout le monde en vrac...
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

fouga a écrit :Sous quel régime? Car je crois que la CAA UK teste aussi là bas et ce sont des empêcheurs de tourner en rond...
VFR, IFR, tu parles des coms? Là je me demande ce qu'ils ont pu faire à part faire un drop de la base pour mettre tout le monde en vrac...
Oui les coms, que des pièges dans les questions. Et des choses -> :o Par exemple en IFR, il y avait une question oú un controlleur donnait des directives avec le call sign abbreviated, et dans les quatres propositions, il y avait que une seule reponse avec le call sign abbreviated, et au final cette réponse était fausse... why?

J'ai fait 11 exames, pour l'instant en moyenne c'est entre 30 et 60 % de data base..
Avatar du membre
Nadiroy
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2016, 04:20

Message par Nadiroy »

Piloto Maluco a écrit :Le stress en ce moment avec Performance, c'est savoir quand est-ce qu'il faut factorisé ou pas...
Normalement c'est que lorsqu'il demande la distance REQUIRED.. mais c'est pas clair... j'ai un ami qui a raté 4 fois l'exam donc le dernier avec 72% alors qu'il avait réussit les autres aux first attempts... sa chance est qu'ils ont retiré une question donc ça lui a fait passé l'exam...

J'ai eut 72% à l'exam de CAA, et j'ai toujours pas compris pourquoi.... Dans notre CAA on a pas accès à notre exam après l'avoir fait...
J'ai réussi tous les graphiques de coefficients 3, et raté 4 graphiques coefficient 2.

Lors de mes entrainements sur AviationExam je n'avais raté que 2 graphiques sur toute la totalité..
Votre ami à de la chance et tant mieux pour lui je trouve ça très dur de perdre tout ces modules pour un seul certif...! pourriez vous m’éclairez sur la procédure qu'il faut faire pour pouvoir annuler une question en cas de doute ? car ça 'mes arriver de rater un certif à 1 points ! pour le module PERFORMANCE il est vraiment mais vraiment très tordu je trouve faut pas s'y louper, si quelqu’un à des conseils à nous passer on est preneurs, merci encore ;)
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

Nadiroy a écrit :
Piloto Maluco a écrit :Le stress en ce moment avec Performance, c'est savoir quand est-ce qu'il faut factorisé ou pas...
Normalement c'est que lorsqu'il demande la distance REQUIRED.. mais c'est pas clair... j'ai un ami qui a raté 4 fois l'exam donc le dernier avec 72% alors qu'il avait réussit les autres aux first attempts... sa chance est qu'ils ont retiré une question donc ça lui a fait passé l'exam...

J'ai eut 72% à l'exam de CAA, et j'ai toujours pas compris pourquoi.... Dans notre CAA on a pas accès à notre exam après l'avoir fait...
J'ai réussi tous les graphiques de coefficients 3, et raté 4 graphiques coefficient 2.

Lors de mes entrainements sur AviationExam je n'avais raté que 2 graphiques sur toute la totalité..
Votre ami à de la chance et tant mieux pour lui je trouve ça très dur de perdre tout ces modules pour un seul certif...! pourriez vous m’éclairez sur la procédure qu'il faut faire pour pouvoir annuler une question en cas de doute ? car ça 'mes arriver de rater un certif à 1 points ! pour le module PERFORMANCE il est vraiment mais vraiment très tordu je trouve faut pas s'y louper, si quelqu’un à des conseils à nous passer on est preneurs, merci encore ;)

Durant l'exam, il y a une feuille pour faire reclamation ou suggestion... il faut remplir et expliquer pourquoi....
Ensuite il y a une commission qu'il va étudier le cas quelques semaines plus tard
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Pour ceux qui ont passé Performances, j'ai 2 questions supplémentaires, maintenant que je suis à fond dedans.

1) pouvez-vous commenter sur la qualité/résolution des abaques à l'examen ? Merci de préciser si vous n'avez pas passé l'examen à Orly. Je demande car dans mon cas, pour le module Masse&Centrage, la résolution des abaques avait été lamentable et j'avais d'ailleurs laché une réflexion au pion en partant, ça m'avait mis de mauvaise humeur. Bref je voudrais savoir si la résolution de l'impression des abaques a été un problème.

2) Je regarde donc un peu aux différents type d'abaques sur lesquels ont peu tomber sur Performances, je vois que toutes celles que j'ai vu (donc pas toutes je crois) ont un encars "EXEMPLE" en haut à droite pour montrer commence ça marche. Ok ci-dessous pour un exemple entourré en rouge. Ces encars sont-ils sur les versions examens ? Je pense qu'après en avoir fait 50 on n'a plus besoin de l'encars... j'espère... mais juste par curiosité ou au cas où un petit coup de stress le jour de l'examen et on a un doute...

En fait à vue de nez j'ai l'impression que l'organisation de ce module, est un peu dans le même esprit que Masse&Centrage, avec essentiellement 2 parties:
(1) les abaques où il faut arriver avec un crayon bien aiguisé, et
(2) les connaissances sur des points de réglementation/connaissances générales, et là c'est facile on sait ou on sait pas.

Est-ce à peu près correct ?

Merci

Image
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Tu as des abaques de toute qualité ! Après selon les annexes sur lesquelles tu tombes, c'est entre toi et ta chance ! Tu en a ou tu as plus de traits noirs que d'espaces blancs et d'autres ou tu n'auras aucun problème à t'en servir.

Pour l'organisation, ça reste beaucoup de par coeur pour les facteurs et d'attention pour éviter les pièges !

Bon courage ! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message