Aeropyrennee service com médiocre ?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Aeropyrennee service com médiocre ?

Message par KAZAAR »

Bonjour,

J’ai de petits soucis avec cette ecole et j’aimerais savoir si je suis le seul ou bien si d’autres sont dans le même cas que moi.Je les ai contactez au moins 5 fois par telephone et à chaque fois un commercial dois me rappeler mais ce n’est jamais fait ! Par mail au depart on me repondais mais maintenant c’est silence radio ! Pourtant je veux m’inscrire pour un ATPL à distance en Anglais et leur donner du fric ! Je suis dejà déçu d’eux et pourtant je les avais rencontré lors de la rencontre au Bourget ...Ça fait deja 4 mois que ça dure !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Aeropyrennee service com médiocre ?

Message par JAimeLesAvions »

KAZAAR a écrit :Bonjour,

J’ai de petits soucis avec cette ecole et j’aimerais savoir si je suis le seul ou bien si d’autres sont dans le même cas que moi.Je les ai contactez au moins 5 fois par telephone et à chaque fois un commercial dois me rappeler mais ce n’est jamais fait ! Par mail au depart on me repondais mais maintenant c’est silence radio ! Pourtant je veux m’inscrire pour un ATPL à distance en Anglais et leur donner du fric ! Je suis dejà déçu d’eux et pourtant je les avais rencontré lors de la rencontre au Bourget ...Ça fait deja 4 mois que ça dure !
Erreur classique du patron qui dépense un budget com pour faire venir les clients (en allant au Bourget), mais qui ne prévoit les moyens pour servir lesdits clients...
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

À ta place j'aurai du mal à m'inscrire dans un établissement qui me fait tourner en bourrique...

Après pour un ATPL théorique à distance je ne sais pas dans quelle mesure l'établissement et le relationnel que tu as avec eux est réellement important...
Avatar du membre
KiloGolf42
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:24

Message par KiloGolf42 »

Salut KAZAAR

N'étais-tu pas déjà inscris dans un ATO ? (ou peut-être que je te confond avec une autre personne)

Pour ce qui est d'Aeropy, je me suis inscris chez eux en Octobre 2017, pour la simple et unique raison que les jours de révisions étaient majoritairement casés sur des weekends. La rentrée était prévu pour fin janvier, à laquelle je suis allé, nous étions presque qu'une quinzaine. Nous étions un bon paquet à ne pas avoir reçu nos bouquins et nos comptes easyatpl, malgré nos multiples tentatives par email. Ce qui a fait de cette session de révisions une perte de temps car très peu avait bossé les modules que nous devions réviser, à savoir Meca Vol, Perfo, Masse&Centrage.

De plus, on nous avait communiqué les dates des deux prochaines sessions de révisions en mai et juillet, MAIS, trois des instructeurs principaux se sont barrés vers un autre ATO. Du coup bordel total ( c’était déjà le bordel avant, mais là c'est pire), nouveau planning, nouvel façon de faire les chose.

Par contre la direction à Perpignan, quand il s'agit de sous, ils ne cessent de te harceler pour solder ton compte.

Personnellement je bosse à mon rythme, je n'attends absolument rien des révisions, j'ai acheté mes propres bouquins et pris un compte AviationExam, je n'ai encore passé aucun module, mais je t'avouerai qu'ils me pompent sérieusement l'air avec tous ces changements de planning.

Voilà mon expérience avec eux, n'hésites pas si tu as des questions.
Avatar du membre
Auteur du sujet
KAZAAR
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 05 mars 2018, 04:52

Message par KAZAAR »

Merci les gars ! Et un grand merci à KiloGolf42 ! Non ce n'etais pas moi car je ne suis pas encore inscrit !
En tout cas je vois qu'il ne sont plus aussi serieux qu'avant et ça me fait vraiment chier car ça m'arrangais de bosser avec eux ! Pour la bonne et simple raison que j'ai besoin de souplesse ! Je veux passer les modules que je veux dans l'ordre que je veux et reviser avec les cours que je veux.Ils etaient reputés pour leur souplesse mais là ils se sont trop relacher.En plus ils ne sont pas tellement cher (2000e a peu pres ) .Je vais faire une reclamation pour parler avec la patrone directement on verra bien !
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Barré chez Aston oui :lol: Du coup ça fout forcement le bordel, ça et le changement de local !

D'ailleurs c'est le mec qui s'occupait des ATPL a distance qui est partie. Celui qui a repris la gestion pédagogique ne s'en occupe peut être pas... C'est un passage pas simple: perte de personnel + augmentation de la demande !
Avatar du membre
KiloGolf42
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:24

Message par KiloGolf42 »

Il y a toujours une certaine souplesse: ils ne t'imposent pas les bouquins, ni l'ordre de passage, par contre les sessions de révisions sont/étaient basées sur leur ordre de passage.

Pour ce qui est du remplaçant c'est un "Consultant pédagogique" qui a bossé à l'ESMA, pas encore rencontré. Il m'a affirmé qu'on pouvait toujours passer les modules dans l'ordre qu'on voulais: tu peux assister à une session de révisions et bosser dans ton coin et poser tes questions, histoire d'avoir les dix jours sur papier.

Encore une fois j'y suis principalement parce que les révisions sont sur des jours de weekend et de la famille en région parisienne.

Peut-être vont-ils s'organiser rapidement, je ne sais pas, mais si tu tiens à y aller ne t'attend pas à grand chose en retour.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Re: Aeropyrennee service com médiocre ?

Message par piperush »

KAZAAR a écrit :Bonjour,

J’ai de petits soucis avec cette ecole et j’aimerais savoir si je suis le seul ou bien si d’autres sont dans le même cas que moi.Je les ai contactez au moins 5 fois par telephone et à chaque fois un commercial dois me rappeler mais ce n’est jamais fait ! Par mail au depart on me repondais mais maintenant c’est silence radio ! Pourtant je veux m’inscrire pour un ATPL à distance en Anglais et leur donner du fric ! Je suis dejà déçu d’eux et pourtant je les avais rencontré lors de la rencontre au Bourget ...Ça fait deja 4 mois que ça dure !
Ah oui ?
Moi, j'avais eu une réponse rapide avec devis à la clé.
Par contre, j'avais eu le même cas chez l'ESMA que je déconseille absolument (5 ou 6 appels, 3 ou 4 mails avant d'avoir ENFIN une réponse... à chaque fois on me disait "le responsable des formations n'est pas disponible, il vous recontactera prochainement").
De toutes les ATO contactées, je dois dire que c'était quand même Airways qui était la plus réactive.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Après un service commercial aux aguets ne garentie rien, essayé d'appeler lundi.

D'ailleurs je les aient eu cette semaine pour des papiers pas eux de soucis ... Et une des secrétaires était en vacances :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message