Instrumentation - FANS

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Instrumentation - FANS

Message par jrkob »

J'ai passé Instrumentation cette semaine à Paris et en français.
J'ai eu une petite fixation sur les FANS, 5 ou 6 questions sur ce sujet. Avec par exemple l'utilité de la page LOGON.
Je le mentionne car mon bouquin d'ATPL a une-demi page sur le sujet (je veux dire sur les FANS au total), et Gligli 2 questions au total. Donc peut-être que ce n'est pas un sujet considéré comme très commun à l'exam.
Quelqu'un d'autre sur ce forum - je ne me rappèle plus qui - a mentionné avoir eu pas mal de questions sur les transmissions de données. C'est pour ça que je le mentionne.

Et je n'ai eu qu'une seule question sur les instruments analogiques (celle où il faut dire que l'indicateur d'attitude a un gyroscope à 2 degrés de liberté à axe vertical).

En fait, mon sujet a eu 3 grosses fixations: les FANS (5-6 questions), le directeur de vol (5-6 questions), et les systèmes d'alerte (3-4 questions).

Je me demande comment les sujets sont générés. Anecdotique mais au cas où ça peut être utile à certains...
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

Si tu cherche la logique dans l'ATPL de l'EASA tu ne l'as trouveras pas :tss:
C'est un "diplôme" à avoir, et passer vite vite à autre chose

J'avais 30% de mes questions de méca vol sur le vol supersonique, je comprend que Concorde était prometteur lorsque le programme a été fait mais il est temps de se mettre à jour.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

benbakers a écrit :Si tu cherche la logique dans l'ATPL de l'EASA tu ne l'as trouveras pas :tss:
Y'en a pourtant une ;)

https://www.easa.europa.eu/sites/defaul ... rt-ARA.pdf

(Cela commence page 40)
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Répondre