Droit aerien

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Droit aerien

Message par Bencheikh »

Bonjour y en a t il parmis vous qui ont passer droit aerien et qui on vue des questions du genre facteur Humain qui n'ont limite rien à faire la ?
Merci
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Tu aurais un exemple ? De mon coté de j'ai eu que des questions de réglementation donc ca ne me dis rien.
Tu as eu ca à l'examen ou en entrainement ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Faut voir si tu parles de air law ou de operational procedures, dans le premier cas normalement non, dans le deuxième cas tu as pas mal de conneries qui ont rien à voir, t'as des trucs de gnav avec des cartes stéréo polaires et même du grid qui tombe (8 questions dans la base, j'ai appris par coeur, une est tombée à l'exam) et des trucs liés à la limitation du niveau de vol qui sont plus ou moins corrélés avec les FH mais ça reste inscrit dans la réglementation (oxy, pas oxy).
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Peut être une partie du part med aussi :tss:
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

De mémoire une question sur le temps de conscience utile qui venait bel et bien de FH... Mais il y avait aussi des conneries issues de Met et Pof, genre l'effet d'un windshear ou la différence entre un horizontal et vertical... Cette matière c'est une poubelle comme elle est traitée, faut faire des fiches avec ce qui est vraiment utile (minimum de visi par exemple, survol maritime, etops etc.) comme pour Air Law (rvsm, semi circulaire, espacement etc) et les garder pour les entretiens plus tard.... Parce que c'est learn, pass and forget la plupart du temps
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Droit aerien

Message par Bencheikh »

Pour l exemple à l examen ça parlait de psychotrope
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

droit aerien

Message par Bencheikh »

@Fouga je parle bien de droit aérien Air Law =)
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Ton post m'a fait sourire... question 100674 pour ceux qui utilisent Bristol!

De ce que je me souviens, c'est la seule question de ce genre que j'ai rencontré dans la base... après pas besoin d'avoir lu FH pour savoir la réponse ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Droit aerien

Message par Bencheikh »

@Fouga je te rassure j ai répondu la plus juste qui soit ahah
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message