Bonjour,
J'hésite à passer l'ATPL théorique pour tenter EPL/U.
En cas d'échec je préfèrerai me tourner vers une formation intégrée.
Or il me semble qu'avoir l'ATPL théorique est interdit... (le repasser ne serait pas un problème)
Une école type CAE peut-elle vérifier si l'on possède déjà l'ATPL théorique ?
Intégré avec ATPL Théorique
Modérateur : Big Brother
CAE ne le verra pas directement. Mais si tu as un ATPL théorique (donc un PPL), la CAA s'en rendra compte lorsque tu passeras ton CPL puisque tu seras obligé de convertir ton PPL français en licence anglaise (tous tes détails seront alors transmis par la DGAC à la CAA).
Et commencer à mentir n'est certainement pas une bonne idée, si tu as un incident un jour tout ton profil sera étudié de fond en comble et si tu as fait qqch pas dans les règles les assurances s'en serviront pour ne pas payer.
Et commencer à mentir n'est certainement pas une bonne idée, si tu as un incident un jour tout ton profil sera étudié de fond en comble et si tu as fait qqch pas dans les règles les assurances s'en serviront pour ne pas payer.
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Auteur du sujetEcho7
- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 06 déc. 2017, 19:51
- Âge : 26
Merci pour ta réponse.
Effectivement mentir n'est pas forcément une bonne solution...
J'ai juste un doute sur ta réponse, je ne comprend pas pourquoi je devrai convertir mon PPL DGAC puisque l'on nous fait tous passer le PPL (avant le CPL etc). Même à ceux qui l'on déjà, celui-ci étant autorisé en formation intégrée.
Effectivement mentir n'est pas forcément une bonne solution...
J'ai juste un doute sur ta réponse, je ne comprend pas pourquoi je devrai convertir mon PPL DGAC puisque l'on nous fait tous passer le PPL (avant le CPL etc). Même à ceux qui l'on déjà, celui-ci étant autorisé en formation intégrée.
Ca dépend des programmes, certains programmes intégrés ne font pas repasser de PPL, tu peux passer directement un CPL.
Dans tous les cas tu ne peux pas avoir 2 licences EASA d'avion dans 2 pays différents, donc lorsque tu passeras un CPL (ou un nouveau PPL) anglais tu devras rendre ton PPL français.
Dans tous les cas tu ne peux pas avoir 2 licences EASA d'avion dans 2 pays différents, donc lorsque tu passeras un CPL (ou un nouveau PPL) anglais tu devras rendre ton PPL français.
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