Intégré avec ATPL Théorique

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Echo7
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2017, 19:51
Âge : 26

Intégré avec ATPL Théorique

Message par Echo7 »

Bonjour,

J'hésite à passer l'ATPL théorique pour tenter EPL/U.
En cas d'échec je préfèrerai me tourner vers une formation intégrée.
Or il me semble qu'avoir l'ATPL théorique est interdit... (le repasser ne serait pas un problème)

Une école type CAE peut-elle vérifier si l'on possède déjà l'ATPL théorique ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

CAE ne le verra pas directement. Mais si tu as un ATPL théorique (donc un PPL), la CAA s'en rendra compte lorsque tu passeras ton CPL puisque tu seras obligé de convertir ton PPL français en licence anglaise (tous tes détails seront alors transmis par la DGAC à la CAA).
Et commencer à mentir n'est certainement pas une bonne idée, si tu as un incident un jour tout ton profil sera étudié de fond en comble et si tu as fait qqch pas dans les règles les assurances s'en serviront pour ne pas payer.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Echo7
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2017, 19:51
Âge : 26

Message par Echo7 »

Merci pour ta réponse.
Effectivement mentir n'est pas forcément une bonne solution...

J'ai juste un doute sur ta réponse, je ne comprend pas pourquoi je devrai convertir mon PPL DGAC puisque l'on nous fait tous passer le PPL (avant le CPL etc). Même à ceux qui l'on déjà, celui-ci étant autorisé en formation intégrée.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Ca dépend des programmes, certains programmes intégrés ne font pas repasser de PPL, tu peux passer directement un CPL.
Dans tous les cas tu ne peux pas avoir 2 licences EASA d'avion dans 2 pays différents, donc lorsque tu passeras un CPL (ou un nouveau PPL) anglais tu devras rendre ton PPL français.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message