Recherche collègues de travail préparants l'ATPL théorique distance ou full time

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tibo aero/nautique
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:38
Localisation : South France
Âge : 35

Recherche collègues de travail préparants l'ATPL théorique distance ou full time

Message par Tibo aero/nautique »

Bonjour!

Rapide présentation: 29ans, je m'oriente vers une formation ATPL modulaire. Titulaire du PPL, (pas beaucoup d'HDV, je ne l'écris même pas tellement j'ai honte héhé), Medical class 1 ok.

Dans un 1er temps je recherche des personnes qui souhaitent préparer l'ATPL théorique cette année, afin d'avoir des avis sur les écoles que vous avez choisi, le type de formation (distance ou full time)...
Je souhaite le préparer en Anglais et commencer en septembre mais je ne sais pas encore dans quelle école ni quel rythme de formation.
Puis je cherche, par la suite, des collègues de travail dans le cas de l'école à distance, (ou en école le cas échéant) dans la France mais aussi particulièrement à Marseille, où j'habite. Histoire de se motiver, confronter des problèmes etc...Voir monter des hdv également.

Pour les écoles je commence à m’intéresser à Bristol Ground school (distance) ou CAE oxford ou L3E mais rien de sûr, et c'est pourquoi je suis ici. Et pourquoi pas aussi une école Française...

Merci de vos retours et n'hésitez pas!
Bonne soirée!

Tibo
Avatar du membre
thlukrid
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2018, 16:39

Message par thlukrid »

Salut,

Je suis à peu près dans le même cas que toi, je suis en train de me renseigner. Je vois que ton message est récent, je t'envoie un message privé.

Bonne journée,
Avatar du membre
Delta Lima
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2018, 10:10

Message par Delta Lima »

Salut,

Je viens de commencer l'Atpl par correspondance avec Airways (tarif le plus intéressant que j'ai pu trouver) : supports de cours en français et banque de questions easyatpl. J'ai choisi de le faire en anglais donc j'ai complété les cours avec de la doc en anglais et questions easy en anglais également.

Pour l'école (CPL IR ME), rien de décidé encore. Celles que tu as citées sont réputées.

Bonne journée !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tibo aero/nautique
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:38
Localisation : South France
Âge : 35

Message par Tibo aero/nautique »

Merci pour les retours!
Je vous contact par MP!
Tibo
Avatar du membre
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

Idem, je commence en septembre avec airways college à distance. Je le passe en anglais avec le set Oxford cae papier.
Envoie un MP si tu veux !
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
Avatar du membre
PiwiOPL
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:20
Localisation : CDG
Âge : 16

Message par PiwiOPL »

Hey guys!

C'est quoi les prix chez Airways a distance? :)
Avatar du membre
Sebsv650
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 17 juil. 2018, 22:40
Localisation : Lognes
Âge : 28

Message par Sebsv650 »

1550, c'est le moins cher que j'ai pu trouver en France puis cela reste une bonne école j'ai ouïs dire :p
PPL en cours depuis mi Juin, objectif théorique avant Septembre et pratique dans la foulée!
ATPL théorique juste après.
Et pour la suite... on verra!
Avatar du membre
Sarah91
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2018, 23:42

Message par Sarah91 »

Hello,
J'ai choisi aussi airways, je m’inscris cette semaine.
Si vous voulez faire un groupe de travail, je suis partante.
Je cherche aussi des retours d'expériences sur Airways et la préparation de l'ATPL d'une manière générale. Commencer par quel module ? combien de temps ca prend ? ou trouver des supports de cours ...
des idées ?
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Sarah91 a écrit :Commencer par quel module ? combien de temps ca prend ? ou trouver des supports de cours ...
des idées ?
Ton ATO te proposera un ordre de passage, ainsi que les bouquins dont tu auras besoin.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tibo aero/nautique
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:38
Localisation : South France
Âge : 35

Message par Tibo aero/nautique »

Bonjour à tous,

Voilà donc j'ai choisi BGS pour l'école, et à distance.
Donc si quelqu'un est en apprentissage à distance également, je suis motivé pour en discuter, échanger sur les cours etc...
Bon courage à tous!

tibo
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Salut Thibo,

J'ai pas encore choisi mais je pense aussi m'orienter vers BGS. Je suis de Cannes, mais régulièrement sur Marseille pour aller kiter. A l'occasion on peut en discuter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message