Abonnement Aviation Exam / Easy ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Flos
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2018, 01:43
Localisation : 46 47 31 11 Sud-Ouest
Âge : 35

Message par Flos »

Salut tout le monde,
Quelqu'un a-t-il un retour sur atplgs ?
Merci pour votre feedback
PPL - Obtenue à Villeneuve/Lot
SPL - Obtenue à Cahors
Qualif Voltige - En Cours à Villeneuve/Lot
ATPL théorique
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Je viens de renouveler pour EasyATPL, mais je viens de prendre Gligli en plus sais on jamais, c'est le cinquième que je loupe à un point près ! (Je passe en FR)

@leducair quand tu dis Gligli pour FR et AE pour EN tu veux dire avoir les deux pour s'entrainer même si on passe en Français ?

Sinon c'est comment les fautes sur AéroGligli ?
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
leducair
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:50

Message par leducair »

non je conseille AE pour passer en anglais et GLIGLI en Français. de faire les 2 me semble totalement inutile et serait infiniment chronophage...
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

iPoriel a écrit : Sinon c'est comment les fautes sur AéroGligli ?
Attention Aérogligli n'est que pour le PPL, je pense que tu veux dire ChezGligli.

Qu'entends-tu par "c'est comment les fautes" ?
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Bonsoir,

Je le passe en Français. Je me suis entraîné sur Easy.
Instrumentation: loupé d'un point.
Radionav: loupé de cinq points
Meteo: loupé d'un point.
Procédures Ops: réussite mais c'était très limite je pense que ca c'est joue à un point pres... Sur ce module il y a eu une mise à jour en décembre et janvier.

Parcontre instrumentations et radionav aucune mise à jour recente (les questions d'après les retours datent de 2010 et bien avant).
Avatar du membre
Wildfly
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 23 févr. 2012, 12:10
Âge : 32

Message par Wildfly »

LFSDLFLJ a écrit :Bonsoir,

Je le passe en Français. Je me suis entraîné sur Easy.
Instrumentation: loupé d'un point.
Radionav: loupé de cinq points
Meteo: loupé d'un point.
Procédures Ops: réussite mais c'était très limite je pense que ca c'est joue à un point pres... Sur ce module il y a eu une mise à jour en décembre et janvier.

Parcontre instrumentations et radionav aucune mise à jour recente (les questions d'après les retours datent de 2010 et bien avant).
Wahou mince alors !
Tu les auras la prochaine fois ne t'inquiète pas
si ce n'est pas indiscret tu avais combien de % sur Easy sur ces modules avant d'aller à l'examen ?
Tu estimes à combien de % le taux de nouvelles questions à l'examen ?
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Oui j'espère 😊.

Je tournais entre 85 et 90% sur Easy.
Je pense qu'à l'examen en tous cas en Instrumentation et Radionav il y avait environ 50% de question inconnues.
Avatar du membre
TraxxNG
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2016, 13:09
Localisation : Le Sud

Message par TraxxNG »

Bonjour, petit retex ce mois ci j'ai passé Meteo, Instrumentation et PSV :

Météo était plus ou moins à jour 20% de nouvelles questions
Instrumentation 30% de nouvelles questions
et PSV 70% de nouvelles questions jamais vu sur EASY ATPL, aucunes cartes VFR, beaucoup de calculs de PNR et PET ainsi que de suivi carburant.

Des retours de Navigation et mécaniques du vol ?
Avatar du membre
pascal4133
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:36

Message par pascal4133 »

je travaille avec Easy et jai FINI ^^

pour la nav 061 (avril 2019) : bcp de question de cours, reformulées, sur les ortho, loxo, grands cercles... questions à 3pts sur les corrections d'altitudes (du fl 250 en vrai en isa -10 qnh 1008 par exemple) et 2 questions de résolution Lambert (on demande les Rv en A sachant tel points) sur 1 points donc pas dangereux

mécavol : des reformulations sinon easy a jour dans mon cas 70% de easy, chez un autre candidat pas de surprises (fev 2019)

TraxxNG a écrit :PSV 70% de nouvelles questions jamais vu sur EASY ATPL, aucunes cartes VFR, beaucoup de calculs de PNR et PET ainsi que de suivi carburant.

oui pas de cartes MTO non plus, mais pour ma part une fois compris, pas besoin de se taper la banque en long et en large, deplus ça prend bcp trop de temps
Avatar du membre
gamwaiji
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2018, 16:29
Localisation : saint jean de luz
Âge : 49

Message par gamwaiji »

Bonjour,
Je souhaite prendre un abonnement de 12 mois à Aviation Exam.
Un membre a t'il un code de réduction?

Merci pour votre aide
PPL- 300 HV dont 200 en PIC avec FCL0.55D niveau 5 et classe1 validé.
ATPL théorique validé
Avatar du membre
Bap7788
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 04 avr. 2019, 08:50

Message par Bap7788 »

Bonjour à tous,

Je me permets un petit retour j'ai passé des exams à Bordeaux cette semaine en Anglais.
Je suis chez Bristol mais j'utilise également Aviation Exam. Je ne parle pas de la bank BGS puisque c'est Avexam qui semble ici être plébiscité.


022 Instrumentation: 100% Aviation Exam (et du coup BGS, les deux bases sont assez proche)
040 HPL: 50% Aviation Exam. Pleins de questions bizarres... Pas compliqué mais bizarre. J'aurai tendance à penser qu'ils ont traduit des questions françaises.
050 Meteorology: 60% Aviation Exam mais pas de grosse surprise. Les 40% de questions inconnues étaient soit très simple, soit trouvable par simple déduction.
061 GenNav: 60-70% Aviation Exam mais concrètement dans les 30% restant ce sont des questions que l'ont a déjà vu, juste tourné différemment. Aucune grosse surprise

Très clairement en HPL, Met et GNav bucher du QCM ne suffit pas. Il faut réellement avoir assimiler le cours, et pour GNav l'avoir compris. Il y a des questions tordus qui sont finalement assez simple lorsque l'on est capable de les décortiquer pour comprendre ce que l'on attend de nous.

J'espère que ce retour pourra en servir quelques uns et bon courage à tous pour vos examens !
Avatar du membre
Bap7788
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 04 avr. 2019, 08:50

Message par Bap7788 »

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire un peu ce qu'il en est de la correspondance entre exam et QB Aviation Exam sur les modules suivants je suis preneur:

010 Air Law - 021 AGK - 033 Flight Planning - 062 RNav - 090 Comms

J'ai lu sur le forum environ 80% mais bon, c'est toujours rassurant de savoir qu'on bosse bien sur la bonne base ;)
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Message par LFSDLFLJ »

Bonjour, des nouvelles de la mise à jour annoncée d'Easyatpl? Merci à tous bonne journée
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Bap7788 a écrit :D'ailleurs si quelqu'un peut me dire un peu ce qu'il en est de la correspondance entre exam et QB Aviation Exam sur les modules suivants je suis preneur:

010 Air Law - 021 AGK - 033 Flight Planning - 062 RNav - 090 Comms

J'ai lu sur le forum environ 80% mais bon, c'est toujours rassurant de savoir qu'on bosse bien sur la bonne base ;)
Pour 010/090 je dirais 80/85%.
033 c'est assez particulier, il y a un topic à ce sujet
les autres pas passés encore
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message