Abonnement Aviation Exam / Easy ATPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetthomavia
- Captain posteur
- Messages : 286
- Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
- Âge : 31
Abonnement Aviation Exam / Easy ATPL
Bonjour à tous
Est ce que l'un d'entre vous aurait un abonnement AviationExam qu'il souhaiterait vendre ?
Merci par avance
Par ailleurs, pour ceux ayant essayé les deux, quelle plateforme préférez vous ?
Est ce que l'un d'entre vous aurait un abonnement AviationExam qu'il souhaiterait vendre ?
Merci par avance
Par ailleurs, pour ceux ayant essayé les deux, quelle plateforme préférez vous ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:24
+1 pour les tracés
Je rajouterais également:
- La possibilité de filtrer/flaguer des questions: ça réduit le nombre de questions à revoir aux passages d'après.
- Une meilleure organisation des chapitres: il y a des sous chapitres qui permettent de bosser un certain sujet au besoin au lieu de se taper 300 questions alors qu'il n'y en a que 50 qui t'intéressent.
- Tu as tes statistiques par question, avec même le jour où tu y a répondu, ainsi que les statistiques globales de toute la population AE.
- Il y a une fonction recherche: ça peut toujours être utile.
Pour info j'ai fais quelques centaines de questions sur Easy avant de passer à AE. Tu as accès à une version lights de AE gratuitement, un petit tour et tu seras vite convaincu je pense.
Je rajouterais également:
- La possibilité de filtrer/flaguer des questions: ça réduit le nombre de questions à revoir aux passages d'après.
- Une meilleure organisation des chapitres: il y a des sous chapitres qui permettent de bosser un certain sujet au besoin au lieu de se taper 300 questions alors qu'il n'y en a que 50 qui t'intéressent.
- Tu as tes statistiques par question, avec même le jour où tu y a répondu, ainsi que les statistiques globales de toute la population AE.
- Il y a une fonction recherche: ça peut toujours être utile.
Pour info j'ai fais quelques centaines de questions sur Easy avant de passer à AE. Tu as accès à une version lights de AE gratuitement, un petit tour et tu seras vite convaincu je pense.
Salut,
j'utilise Aviation Exam actuellement, j'en suis très satisfait. je n'ai pas testé easy-ATPL.
Pour les plus d'aviation exam, je rajouterai :
- dispo hors ligne sur ton tél/tablette Android ou IOS et possibilité de synchroniser les questions faites quand on retrouve du réseau. Très pratique.
le tracé sur ordi, ça t'évite d'imprimer la feuille pour les masses et centrage par exemple. Mais pas beaucoup d’intérêt sinon.
Le tri/filtre des questions est vraiment très utile !
j'utilise Aviation Exam actuellement, j'en suis très satisfait. je n'ai pas testé easy-ATPL.
Pour les plus d'aviation exam, je rajouterai :
- dispo hors ligne sur ton tél/tablette Android ou IOS et possibilité de synchroniser les questions faites quand on retrouve du réseau. Très pratique.
le tracé sur ordi, ça t'évite d'imprimer la feuille pour les masses et centrage par exemple. Mais pas beaucoup d’intérêt sinon.
Le tri/filtre des questions est vraiment très utile !
Je pensais effectivement à la navigation il y a pas tant d'années d'annexes mais on peut se trompé vêtement en étant pas suffisamment rigoureux. Tout comme le computer peut parfois induire en erreur.
C'est de tout de façons toujours mieux d'avoir trop d'outils que pas assez.
Mais ça n'a correspond pas a ma méthode de travail... On verra comment je fais pour prépa et suivi de vol
C'est de tout de façons toujours mieux d'avoir trop d'outils que pas assez.
Mais ça n'a correspond pas a ma méthode de travail... On verra comment je fais pour prépa et suivi de vol
Ben pour Fpm, pour l'instant je tape la prépa VFR, c'est facile, tu mets la chart ED6 déplié par terre et tu traces dessus (avec un stylo type pilote frixion pour effacer sans tout salir), quand c'est la plotting chartc'est comme pour Gnav, sur une table ça passe, et pour les autres questions sur les cartes d'approche, tu fais comme chez Hop où ils ont pas de tablette, tu sors la grosse map Jep' et tu cherches l'annexes qui y est écrit pour y trouver ton info...
Pour IFR ce sera sûrement le même combat (quoi qu'il y a pas tant de carte que ça...) et pour Fuel, ben imprimer le cap 697 une fois pour toute ou l'annexe en question à chaque fois qui est attaché à la question...
Perso je bosse avec BGS et j'en suis pas insatisfait, j'ai récemment passé Gnav et Perf à la mano, pour perf valait mieux savoir faire sans outil (et si BGS en donne pas, copier/coller dans Paint.NET prend 5s) car en vrai il y en a pas et vue que faut savoir adapté ses tracés il y a intérêt à pratiquer.
Pour Fpm, de ce que j'ai vu ils ont des gros A3-A2 en Pologne déjà imprimé, il y a qu'à se servir...
Enfin le Crp5, même si de mon point de vue c'est une absurdité d'utiliser ce truc là, vaut mieux savoir s'en servir avant le test, sinon la personne n'arrivera même pas à comprendre où est le lien entre le Mach et la Tas sur la roulette... et l'utiliser pour le triangle des vents permet de le "préparer" (entendre par là le passer au papier de verre pour ne plus avoir des sauts de 20 kt en devant forcer pour le faire bouger) afin d'avoir un outil un peu plus ergonomique que celui qui est livré par Pooley...
Pour IFR ce sera sûrement le même combat (quoi qu'il y a pas tant de carte que ça...) et pour Fuel, ben imprimer le cap 697 une fois pour toute ou l'annexe en question à chaque fois qui est attaché à la question...
Perso je bosse avec BGS et j'en suis pas insatisfait, j'ai récemment passé Gnav et Perf à la mano, pour perf valait mieux savoir faire sans outil (et si BGS en donne pas, copier/coller dans Paint.NET prend 5s) car en vrai il y en a pas et vue que faut savoir adapté ses tracés il y a intérêt à pratiquer.
Pour Fpm, de ce que j'ai vu ils ont des gros A3-A2 en Pologne déjà imprimé, il y a qu'à se servir...
Enfin le Crp5, même si de mon point de vue c'est une absurdité d'utiliser ce truc là, vaut mieux savoir s'en servir avant le test, sinon la personne n'arrivera même pas à comprendre où est le lien entre le Mach et la Tas sur la roulette... et l'utiliser pour le triangle des vents permet de le "préparer" (entendre par là le passer au papier de verre pour ne plus avoir des sauts de 20 kt en devant forcer pour le faire bouger) afin d'avoir un outil un peu plus ergonomique que celui qui est livré par Pooley...
Moi j'utilise BGS et AVEX
La banque d'AVEX est plus fournie et les explications plus détaillées mais elle n'est pas forcément à jour sur tous les sujets.
Je trouve l'interface de BGS moisit, il y a moins de questions la plupart sont les mêmes que sur AVEX, MAIS, elle semble plus à jour. Donc on a des questions qui peuvent ne pas être implantées sur AVEX.
En général pour la CAA, je fais 1x BGS et 2/3x AVEX par sujet et ça passe
La banque d'AVEX est plus fournie et les explications plus détaillées mais elle n'est pas forcément à jour sur tous les sujets.
Je trouve l'interface de BGS moisit, il y a moins de questions la plupart sont les mêmes que sur AVEX, MAIS, elle semble plus à jour. Donc on a des questions qui peuvent ne pas être implantées sur AVEX.
En général pour la CAA, je fais 1x BGS et 2/3x AVEX par sujet et ça passe
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 38
Aviation exam a une plateforme très pro et propre, les questions sembles à jour et les explications sont niquel.Je vais renouveler sans hésitation.thomavia a écrit :Merci pour vos retours. J'ai repris un abonnement AvExam finalement, j'y étais habitué et je trouve la plateforme vraiment très propre. Et je l'utilise aussi pas mal avec l'app sur mon téléphone (transport en commun ... etc)
Merci
Les questions d exam sont-elles différentes selon que l'on passe l'exam en france ou aux UK?
Je passerai l'ATPL en anglais, mais en France, donc je me demande si avec un banque de question d AE par exemple, je peux avoir les mêmes questions lors de l'exam en france?
Si non, quel est le meilleur site pour passer les modules en france? Easyatpl?
Question subsidiaire sur le computer: chaque ecole y va de sa recommandation, probablement selon les partenariats etablis. Que conseillerez-vous vous-même? Y en a t il des plus ergonomiques / simples a l utilisation?
MErci!
Je passerai l'ATPL en anglais, mais en France, donc je me demande si avec un banque de question d AE par exemple, je peux avoir les mêmes questions lors de l'exam en france?
Si non, quel est le meilleur site pour passer les modules en france? Easyatpl?
Question subsidiaire sur le computer: chaque ecole y va de sa recommandation, probablement selon les partenariats etablis. Que conseillerez-vous vous-même? Y en a t il des plus ergonomiques / simples a l utilisation?
MErci!
Je nuance.KAZAAR a écrit :Aviation exam a une plateforme très pro et propre, les questions sembles à jour et les explications sont niquel.Je vais renouveler sans hésitation.
Parfois les explications sont lacunaires, à côté de la plaque, ou alors ils te balancent un pavé copié collé d'ailleurs qui ne répond pas à la question.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Notre ami KAZAAR n'a pas son PPL mais pas de souci pour commenter sur les banques de questions de l'ATPL .Ido a écrit :Je nuance.KAZAAR a écrit :Aviation exam a une plateforme très pro et propre, les questions sembles à jour et les explications sont niquel.Je vais renouveler sans hésitation.
ATPL(A): 14/14
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 14:24
Et donc ? Un élève PPL ne peut pas commencer à reviser son ATPL ? La débilité profonde quoi un vrais gogole qui s'excite sur sont claviers à venir casser les sbecks aux mecs qui donnes leur avis.jrkob a écrit :Notre ami KAZAAR n'a pas son PPL mais pas de souci pour commenter sur les banques de questions de l'ATPL .Ido a écrit :Je nuance.KAZAAR a écrit :Aviation exam a une plateforme très pro et propre, les questions sembles à jour et les explications sont niquel.Je vais renouveler sans hésitation.
Lâche moi les bottes un peu et fait ta vie.Oublie moi, ousssst !
Au passage, Kazaar il a eu sont PPL Ça me donne plus de crédibilité maintenant ? Bizzare pourtant j'ai pas changé ma vision quand à la préparation d'un dossier de vol VFR.
Alala .... connerie quand tu nous tiens
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 767 Vues
-
Dernier message par flyhighinthesky
-
- 0 Réponses
- 718 Vues
-
Dernier message par clemalus
-
- 0 Réponses
- 571 Vues
-
Dernier message par Aliba
-
- 0 Réponses
- 362 Vues
-
Dernier message par cb1/2
-
- 0 Réponses
- 133 Vues
-
Dernier message par LFQC54110