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Posté : 08 sept. 2018, 03:03
par johnjohncafe
KiloGolf42 a écrit :J'ai validé 6 modules avec AE sans aucune surprise...d'autres ont tout fait avec EasyATPL. Les deux plateformes feront l'affaire, c'est une question de préférence au final.

Je rejoins Ido, assez souvent les explications c'est du copier coller du cours.
Salut, t'as passé tes modules en France et en Anglais ? car c'est ce que je compte faire.
Merci par avance.

Posté : 08 sept. 2018, 16:28
par KiloGolf42
Salut johnjohncafe,

Affirme...passé en anglais à Orly[/quote]

Posté : 08 sept. 2018, 18:16
par Amely
Donc kilogolf tu confirmes que les banques de question AE correspondent aussi aux exams en anglais de la DGAC?

Posté : 09 sept. 2018, 10:17
par KiloGolf42
Oui je confirme que les exams de la Dgac correspondent à AE, c'est en moyenne du 80% AE mots pour mots, le reste est constitué de reformulation et quelques nouvelles questions.

Posté : 10 sept. 2018, 01:26
par johnjohncafe
KiloGolf42 a écrit :Salut johnjohncafe,

Affirme...passé en anglais à Orly
[/quote]

Merci :pekin:

.

Posté : 21 sept. 2018, 18:04
par Antoinegl
Vendu

Posté : 11 oct. 2018, 15:43
par kam747
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je passe mon ATPL en anglais à Orly très prochainement.
Avez vous des news récentes sur l'efficacité d'aviation exam?

Bonne merde à tous :turn:

Posté : 15 oct. 2018, 15:22
par KiloGolf42
Petite MAJ sur ce topic:

J'étais à Orly la semaine dernière pour mon deuxième passage, (GNAV, RNAV, Flight Planning et Comms) et j'ai eu quelques surprises, bonnes et mauvaises.

En commençant par la bonne, Flight planning c'est déroulé mieux que prévu côté timing: il y avait en effet beaucoup moins de questions sur les cartes et les questions de type integrated cruise ( en soit pas compliqué mais chiant à résoudre). Il y avait un bon paquet d'annexe et j'ai vu très peu d'extrait de cartes et de tableaux type integrated cruise. J'ai eu plus d'une demie heure pour me relire tout de même, pareil pour GNAV.

La mauvaise nouvelle est que j'ai eu beaucoup de nouvelles questions et ce partout sauf VFR Comms. On tournait en moyenne autour de 70% d'AE, les nouvelles questions étaient pour la plupart mal formulées à mon goût, avec l’occasionnelle question complètement débile. Là où j'ai eu chaud aux fesses c'était IFR Comms!!...j'ai eu beaucoup de questions où les quatre choix étaient très très similaires et un bon nombre de questions sur les différents suffixes de contrôle, aucunes dans AE!

Je m'en suis sorti au final mais comparé à mon premier passage, celui-là a été dans l'ensemble moins conforme à AE. Un ami qui a passé GNAV il y a quelques mois avec EasyATPL a lui aussi eu quelques surprises.

Posté : 15 oct. 2018, 15:38
par kam747
@KiloGolf42

Merci du feedback.

Avec un bon entraînement sur AE on peut s’en sortir?
J’utilise aussi la banque bristol parfois il y a d’autres questions qui y apparaissent. Qu’en penses-tu?
As tu fait HPL, Air Law et ops?
Si oui peux tu me donner des feedback..? Merci
Bon courage

Posté : 15 oct. 2018, 16:24
par KiloGolf42
Si les concepts sont acquis tu t'en sors bien quelque soit la base de questions à mon avis. Après c'est une question de chance, tu peux avoir beaucoup de nouvelles questions comme très peu, pareil pour les questions tordues...vaut mieux donc savoir ce qu'on fait. Pour BGS je ne connais personne qui l'ait passé en France pour pouvoir te donner idée.

Il ne me reste justement que ces trois modules à passer, je ne peux donc malheureusement pas te faire de retour là dessus.

Posté : 15 oct. 2018, 18:35
par kam747
Super Merci @KiloGolf42

Posté : 26 nov. 2018, 01:58
par johnjohncafe
KiloGolf42 a écrit :Petite MAJ sur ce topic:

J'étais à Orly la semaine dernière pour mon deuxième passage, (GNAV, RNAV, Flight Planning et Comms) et j'ai eu quelques surprises, bonnes et mauvaises.

En commençant par la bonne, Flight planning c'est déroulé mieux que prévu côté timing: il y avait en effet beaucoup moins de questions sur les cartes et les questions de type integrated cruise ( en soit pas compliqué mais chiant à résoudre). Il y avait un bon paquet d'annexe et j'ai vu très peu d'extrait de cartes et de tableaux type integrated cruise. J'ai eu plus d'une demie heure pour me relire tout de même, pareil pour GNAV.

La mauvaise nouvelle est que j'ai eu beaucoup de nouvelles questions et ce partout sauf VFR Comms. On tournait en moyenne autour de 70% d'AE, les nouvelles questions étaient pour la plupart mal formulées à mon goût, avec l’occasionnelle question complètement débile. Là où j'ai eu chaud aux fesses c'était IFR Comms!!...j'ai eu beaucoup de questions où les quatre choix étaient très très similaires et un bon nombre de questions sur les différents suffixes de contrôle, aucunes dans AE!

Je m'en suis sorti au final mais comparé à mon premier passage, celui-là a été dans l'ensemble moins conforme à AE. Un ami qui a passé GNAV il y a quelques mois avec EasyATPL a lui aussi eu quelques surprises.
Merci pour ton Feedback !!

Bon courage pour tes 3 derniers modules !

Posté : 04 déc. 2018, 17:47
par Nico44
salut à tous

à tout hasard auriez vous des retours des admins de easy atpl car plus de signe de vie depuis Mai ? ni ajout de question ni communication rien le néant et lorsque l'on éssaie de les contacter aucunes réponses ??
A l'inverse l'encaissement se fait bien lui lol

bon courage à tous

Posté : 04 déc. 2018, 21:28
par CptRED
J'en profite pour mettre a jour mon avis sur aviation exam vs easy:

Beaucoup de nouvelles questions arrivent et easy n'est plus vraiment a la page.

A choisir, pour le moment, prenez plutôt AE même si vous le faite en français. Si l'anglais est vraiment insurmontable il y a la trad auto google qui fait le taf.

Après en travaillant correctement on s'en sort, mais on a le droit a quelques sué le jour J ;)

Posté : 08 déc. 2018, 03:48
par kam747
@CptRED

Je vais faire les examens en anglais.

As-tu eu des feedbacks concernant aviation exams et les questions des examens? Est-ce fiable?

Merci.

Posté : 08 déc. 2018, 09:12
par CptRED
Oui pas de problèmes. Mais le cours doit aussi être vu et compris. Ça te sort de salle situation quand il y a des reformulation foireuses.

Attention si tu passe psv (préparation et suivi du vol).

Beaucoup de nouvelles questions sur le carbu (90% d'échec a la la session Orly fr comme an ).

Posté : 14 déc. 2018, 17:39
par aminea319
CptRED a écrit :J'en profite pour mettre a jour mon avis sur aviation exam vs easy:

Beaucoup de nouvelles questions arrivent et easy n'est plus vraiment a la page.

A choisir, pour le moment, prenez plutôt AE même si vous le faite en français. Si l'anglais est vraiment insurmontable il y a la trad auto google qui fait le taf.

Après en travaillant correctement on s'en sort, mais on a le droit a quelques sué le jour J ;)
Tu n'es pas le premier que j'entend parler de ces nouvelles questions...

Posté : 16 déc. 2018, 13:01
par aminea319
Hello,

Pour information, j'ai eu un retour ce matin (mail envoyé il y a 3 jours) de la part d'Easy concernant les nouvelles questions.
Des mises à jour importantes sont en cours ...

Quote : "On devrait revenir d'ici fin janvier sur au moins 90% de questions connues lors du passage de l'examen ATPL en français."

Bon boulot à tous

Posté : 16 déc. 2018, 16:52
par Pegoud11
Bjr à tous,

Bonne nouvelle pour easy.
Si certains utilisent la base Mermoz, est-elle bien à jour?

Merci

Posté : 16 déc. 2018, 18:53
par CptRED
aminea319 a écrit :Hello,

Pour information, j'ai eu un retour ce matin (mail envoyé il y a 3 jours) de la part d'Easy concernant les nouvelles questions.
Des mises à jour importantes sont en cours ...

Quote : "On devrait revenir d'ici fin janvier sur au moins 90% de questions connues lors du passage de l'examen ATPL en français."

Bon boulot à tous
Hé bien ! Ca ne sera pas de trop ! Bonne nouvelle.