Examen d'entrée Mermoz

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Examen d'entrée Mermoz

Message par d3rek »

Bonjour à tous,

je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais pas de façon récente et jamais avec une réponse très claire.
Je vais passer le test d'entrée de Mermoz pour l'ATPL Théorique d'ici quelques semaines et je m'interroge sur le style de questions.
Je sais que ce sera un QCM, j'ai obtenu le programme de révision, mais à ce jour je n'ai pas trouvé d'exemple concret de question afin d'évaluer le niveau de révision à faire dans chaque matière.
J'ai déjà vu les réponses "c'est niveau lycée", "c'est niveau bac" etc... mais ces années là sont un peu derrière moi et j'aimerais dans la mesure du possible quelque chose d'un peu plus concret.

Merci d'avance à ceux qui l'ont passé récemment qui voudront bien m'éclairer :pekin:
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Salut,

De manière générale je te conseille de faire un petit brush-up de :

- Trygonométrie de base (sinus, cosinus, tangente)
- les Forces (calcul d'un moment, centre de gravité...)
- Calcul de distance, temps, vitesse, accelération...
- Les bases de l'électricité (circuits, calcul d'ampèrage, d'un courant, résistance etc)
- Algèbre de base (équations à une ou deux inconnues)
- Les lois élémentaires sur les propriétés d'un gaz (température, volume, pression...)

Tout cela te sera très utile pendant l'ATPL et j'imagine que tu peux t'attendre à avoir quelques questions là dessus !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message