ATPL 420€ Airways

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Pour qui veut, j ai sur ma dropbox les 14 bouquins d'Oxford. Ils datent un peu, il faudra etre mefiant pour la reglementation, mais je pense que c est le seul certif qui doit etre réellement impacté.
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

pataud a écrit :Voilà, j'ai hésité, mais pas trop longtemps ! Je me dis depuis le début que je ferai l'ATPL à distance en anglais pour consolider mon employabilité, améliorer un peu l'anglais et tout çà... Mais à ce prix là, il n'y a pas photo. L'essentiel c'est d'avoir l'ATO pour faire le présentiel et avoir le sésame pour passer les certifs à la DGAC. Rien n'empêche de bosser les exams en anglais en achetant les bouquins et les passer dans la langue de Shakespeare. On verra au résultat, mais çà se tente ! Bouchons en vue à Agen ?
Idem, la nuit a porté conseil, j'ai validé hier l'achat auprès de Airways Collége. Je le travaillerais version anglais par moi même, l'important etant d'avoir un ATO. On se retrouvera à Agen

J'ai téléchargé les supports de cours, mais j'ai rien eu pour Easy ATPL. Vous avez reçu qqchose ? :turn: :turn:
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Buck Denny a écrit :
J'ai téléchargé les supports de cours, mais j'ai rien eu pour Easy ATPL. Vous avez reçu qqchose ? :turn: :turn:
Non rien, mais c’est dimanche 😉. On les aura sûrement dans la semaine je pense.
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

pataud a écrit :
Non rien, mais c’est dimanche 😉. On les aura sûrement dans la semaine je pense.
Et ils risquent d'avoir un paquet de profil d'abonnés à valider lundi matin :lol:
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Je viens de recevoir un mail d'Airways qui annonce la création de mon profil DropBox sous quelques jours (j'imagine qu'ils en ont un paquet à créer...). Pour compléter le dossier, il me demande ma Classe 1 (Check) et mon PPL (mais je l'ai pas encore...).
Avatar du membre
aldric37
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 35

Message par aldric37 »

Pour information, je me suis inscrit le 17 septembre et je n'ai pas encore mes codes easy ATPL.
Cela devrait être fait cette semaine.
Avatar du membre
jeyden
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:34
Âge : 28

Message par jeyden »

Je me suis inscrit comme vous, j'ai réussit à les joindre au téléphone et oui c'est bien 420 euros pour avoir accès au cours jusqu'à l'écrit de l'examin à la DGAC, mais une fois que vous avez obtenus vôtre ATPL vous devez payer 1500 euros à Airways.

En gros vous payez juste une avance et le reste à la fin, ca revient donc à 2000 euros mais ca reste largement moins cher que les autre ATO.

Et petit plus si vous faites en anglais, il y a les CBT de oxford directement sur youtube et c'est extra, combiner aux livres oxford c'est parfait.

Et comme vous j'ai reçu le mail comme quoi mon compte est entrain d'être crée sur la dropbox.
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Dans ce cas y'en a un paquet qui sont tombés dans le panneau !
Avatar du membre
aldric37
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 35

Message par aldric37 »

jeyden a écrit :Je me suis inscrit comme vous, j'ai réussit à les joindre au téléphone et oui c'est bien 420 euros pour avoir accès au cours jusqu'à l'écrit de l'examin à la DGAC, mais une fois que vous avez obtenus vôtre ATPL vous devez payer 1500 euros à Airways.

En gros vous payez juste une avance et le reste à la fin, ca revient donc à 2000 euros mais ca reste largement moins cher que les autre ATO.

Et petit plus si vous faites en anglais, il y a les CBT de oxford directement sur youtube et c'est extra, combiner aux livres oxford c'est parfait.

Et comme vous j'ai reçu le mail comme quoi mon compte est entrain d'être crée sur la dropbox.
Quand les avez-vous eus au téléphone?

Je les ai eus vendredi dernier, car lorsque j'ai commandé mon ATPL (17/09), la promo de l'époque était "420€ maintenant + le reste une fois l'ATPL obtenu" pour savoir si je pouvais bénéficier de cette nouvelle offre, et on m'a répondu que non.
Mais depuis la semaine dernière, l'offre est bien "420€ tout court".
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

C'est assez clair pourtant "prix total : 420€"

L'offre est d’ailleurs prolongée d'une semaine.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Je confirme aussi pour avoir appelé 2 fois dans l'apres midi: 420 et c est tout.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

jeyden a écrit : Et petit plus si vous faites en anglais, il y a les CBT de oxford directement sur youtube et c'est extra, combiner aux livres oxford c'est parfait.
Tu parles de ça : https://www.youtube.com/channel/UC1hofi ... w/featured ? Me semblait bien que c'était Oxford mais j'étais pas sur.
Avatar du membre
François_33
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20

Message par François_33 »

aldric37 a écrit :Pour information, je me suis inscrit le 17 septembre et je n'ai pas encore mes codes easy ATPL.
Cela devrait être fait cette semaine.
Salut d après ce que j'ai compris tu réclames l'ouverture de ton compte easy atpl quand tu le souhaites et quand tu te sens prêt à commencer. Comme il n'est valable que 12 mois ça t évites de perdre les quelques semaines ou tu va commencer à bosser les cours ... Assez malin je trouve. L'abonnement reste très raisonnable si tu dépasses l'année d Airways !
Avatar du membre
jeyden
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:34
Âge : 28

Message par jeyden »

aldric37 a écrit :
jeyden a écrit :Je me suis inscrit comme vous, j'ai réussit à les joindre au téléphone et oui c'est bien 420 euros pour avoir accès au cours jusqu'à l'écrit de l'examin à la DGAC, mais une fois que vous avez obtenus vôtre ATPL vous devez payer 1500 euros à Airways.

En gros vous payez juste une avance et le reste à la fin, ca revient donc à 2000 euros mais ca reste largement moins cher que les autre ATO.

Et petit plus si vous faites en anglais, il y a les CBT de oxford directement sur youtube et c'est extra, combiner aux livres oxford c'est parfait.

Et comme vous j'ai reçu le mail comme quoi mon compte est entrain d'être crée sur la dropbox.
Quand les avez-vous eus au téléphone?

Je les ai eus vendredi dernier, car lorsque j'ai commandé mon ATPL (17/09), la promo de l'époque était "420€ maintenant + le reste une fois l'ATPL obtenu" pour savoir si je pouvais bénéficier de cette nouvelle offre, et on m'a répondu que non.
Mais depuis la semaine dernière, l'offre est bien "420€ tout court".
Je les ai eu au téléphone vers le 23 septembre, mais c'est bizarre, c'est une erreur de leur part alors, ils peuvent pas faire à certains que à 420 euros puis à d'autre 420 plus le reste à la fin, sachant qu'on la tous pris au même moment quasiment mais sur le site il y'a aucune information effectivement à propos du reste à payer, c'était juste verbale au téléphone.
Même par mail après l'achat je n'ai reçu qu'une facture de 420 euros, il n'y a pas de reste à payer sur la facture, donc pas d'engagement vis a vis d'eux sur ce point je pense.
Mais il faudrait mettre les choses au clairs dès le début avec eux pour éviter les ennuies.
Avatar du membre
jeyden
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:34
Âge : 28

Message par jeyden »

Kaillou a écrit :
jeyden a écrit : Et petit plus si vous faites en anglais, il y a les CBT de oxford directement sur youtube et c'est extra, combiner aux livres oxford c'est parfait.
Tu parles de ça : https://www.youtube.com/channel/UC1hofi ... w/featured ? Me semblait bien que c'était Oxford mais j'étais pas sur.
Oui effectivement c'est bien ceux-là !
Avatar du membre
freeze
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2018, 11:36
Âge : 38

Message par freeze »

La personne au bureau commercial d’Airways Nîmes précise que les 420€ n’incluent pas les cours ATPL (gros bouquins PDF téléchargeables en temps normal ). A ne pas confondre avec les’powerpoint « Support de Cours »

Sauf que cette subtilité n’est Précisée nulle part.

Ceux qui ont déjà payé les 420€:
- avez-vous la possibilité de télécharger les Livres PDF depuis votre « espace membre »?
Avatar du membre
jeyden
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:34
Âge : 28

Message par jeyden »

freeze a écrit :La personne au bureau commercial d’Airways Nîmes précise que les 420€ n’incluent pas les cours ATPL (gros bouquins PDF téléchargeables en temps normal ). A ne pas confondre avec les’powerpoint « Support de Cours »

Sauf que cette subtilité n’est Précisée nulle part.

Ceux qui ont déjà payé les 420€:
- avez-vous la possibilité de télécharger les Livres PDF depuis votre « espace membre »?
Non moi je ne peut pas, je n'ai que des diapos.
Avatar du membre
freeze
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2018, 11:36
Âge : 38

Message par freeze »

Eh bien , voilà le petit secret de la promo ...
Il fallait bien qu’ils se rattrapent quelque part ...
Avatar du membre
jeyden
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:34
Âge : 28

Message par jeyden »

freeze a écrit :Eh bien , voilà le petit secret de la promo ...
Il fallait bien qu’ils se rattrapent quelque part ...
Tu veux le passer en anglais ou francais ?
Avatar du membre
freeze
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2018, 11:36
Âge : 38

Message par freeze »

jeyden a écrit :
freeze a écrit :Eh bien , voilà le petit secret de la promo ...
Il fallait bien qu’ils se rattrapent quelque part ...
Tu veux le passer en anglais ou francais ?
Je ne sais pas encore , Why? (j’imagine ta réponse ;) Pas de bouquin inclus = libre de choisir la langue)
Ou, as-tu des livres à céder / partager par Dropbox ? ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message