ATPL 420€ Airways

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Ça n’inclue pas les livres et c’est tant mieux !
(Et c’était bien précisé - synthèses des cours inclus)

Ça laisse le choix du support et de la langue. Et la possibilité de récupérer des livres d’occasion ou en pdf.


Après je suis d’accord pour dire que c’est la version low cost de l’ATPL.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Pour info la formule a 1500 ou même en plein pot a 1980 n'incluait pas non plus les bouquin. C'est d'ailleurs rarement le cas dans les ATO, on a au mieux une version PDF des bouquins, mais ce n est pas toujours le cas.
A l'IFAM c est 2900€ avec support PDT, il faut encore aligner pas mal pour avoir la version papier.

Donc on dirait bien que cette promo a 420€ est exactement la même que celle a 1920.
Après les diapos de syntheses de cours font quand même plus de 6000 pages, donc je pense qu'il y a largement de quoi faire
Avatar du membre
jeyden
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:34
Âge : 28

Message par jeyden »

freeze a écrit :
jeyden a écrit :
freeze a écrit :Eh bien , voilà le petit secret de la promo ...
Il fallait bien qu’ils se rattrapent quelque part ...
Tu veux le passer en anglais ou francais ?
Je ne sais pas encore , Why? (j’imagine ta réponse ;) Pas de bouquin inclus = libre de choisir la langue)
Ou, as-tu des livres à céder / partager par Dropbox ? ;)
Pour les livre y'a une personne qui les a mis a disposition sur dropbox en anglais.
Avatar du membre
jeyden
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:34
Âge : 28

Message par jeyden »

Sandwich a écrit :Ça n’inclue pas les livres et c’est tant mieux !
(Et c’était bien précisé - synthèses des cours inclus)

Ça laisse le choix du support et de la langue. Et la possibilité de récupérer des livres d’occasion ou en pdf.


Après je suis d’accord pour dire que c’est la version low cost de l’ATPL.
Oui c'est vrai que c'est une version low cost et ca vaut largement le coup comparé aux autres écoles qui tournent autour des 2500/3000 euros.
Même si on achète les livres neuves de chez mermoz sa coute grand max 1000 euros. On est toujours gagnant.
Avatar du membre
freeze
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2018, 11:36
Âge : 38

Message par freeze »

jeyden a écrit :
freeze a écrit :
jeyden a écrit : Tu veux le passer en anglais ou francais ?
Je ne sais pas encore , Why? (j’imagine ta réponse ;) Pas de bouquin inclus = libre de choisir la langue)
Ou, as-tu des livres à céder / partager par Dropbox ? ;)
Pour les livre y'a une personne qui les a mis a disposition sur dropbox en anglais.
As-tu eu le lien ?
J’ai contacté la personne par MP , j’attends sa réponse .
Avatar du membre
jeyden
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:34
Âge : 28

Message par jeyden »

freeze a écrit :
jeyden a écrit :
freeze a écrit : Je ne sais pas encore , Why? (j’imagine ta réponse ;) Pas de bouquin inclus = libre de choisir la langue)
Ou, as-tu des livres à céder / partager par Dropbox ? ;)
Pour les livre y'a une personne qui les a mis a disposition sur dropbox en anglais.
As-tu eu le lien ?
J’ai contacté la personne par MP , j’attends sa réponse .
Non je n'ai pas le lien, désolé, mais y'a les CBT sur youtube qui sont vraiment extra, jettes y un coup d'oeil.
Avatar du membre
BenNisiov
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2018, 00:37
Localisation : Lille / Nord / France
Âge : 45

Message par BenNisiov »

Il y a un topic dédié et un lien ...

Merci Lesoreilles !
lesoreilles a écrit :Salut les mecs

Je viens de finir l'atpl, heureux : )
c'est bien de partager les docs utiles

Voilà la totalité des 14 bouquins d'Oxford (version de 2018) en version HD numérique :

https://drive.google.com/folderview?id= ... 2lCQU9ldWM

Bon courage à ceux qui y sont, c'est un gros morceau mais intéressant

:pekin:
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Attention ce n’est pas la dernière version.
Maintenant ils sont bleus, EASA first edition, revised for NPA 29.
Avatar du membre
Manuco26
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2018, 09:02

ATPL airways

Message par Manuco26 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, et je trouve ce partage très intéressant. Je suis comme vous, je ne croyais pas à cette offre d'airways, et donc apres avoir étudié l'offre, appelé qq contacts j'ai validé mon inscription. C'est un projet que j'avais depuis longtemps et bien maintenant au boulot, à 46 ans je m'oriente vers une deuxième carrière en étant tout à fait lucide sur mes perspectives de carrières, je ne serai jamais CDB sur long courrier, mais il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Si vous connaissez un moyen de télécharger les bouquins en pdf english version , de Bristol ou Oxford , merci du tuyau.

A très vite.
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on a rien donné.
Avatar du membre
jeyden
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 01 oct. 2018, 15:34
Âge : 28

Re: ATPL airways

Message par jeyden »

Manuco26 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, et je trouve ce partage très intéressant. Je suis comme vous, je ne croyais pas à cette offre d'airways, et donc apres avoir étudié l'offre, appelé qq contacts j'ai validé mon inscription. C'est un projet que j'avais depuis longtemps et bien maintenant au boulot, à 46 ans je m'oriente vers une deuxième carrière en étant tout à fait lucide sur mes perspectives de carrières, je ne serai jamais CDB sur long courrier, mais il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Si vous connaissez un moyen de télécharger les bouquins en pdf english version , de Bristol ou Oxford , merci du tuyau.

A très vite.
Bon courage, pour les bouquins ya des gens qui le mettent dans les autres posts, regarde le post bouquin oxford ya des lien vers les dropbox.
Avatar du membre
Manuco26
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2018, 09:02

Message par Manuco26 »

Ok, merci pour l'info.
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on a rien donné.
Avatar du membre
johnjohncafe
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 08 juil. 2011, 20:48

Re: ATPL airways

Message par johnjohncafe »

Manuco26 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, et je trouve ce partage très intéressant. Je suis comme vous, je ne croyais pas à cette offre d'airways, et donc apres avoir étudié l'offre, appelé qq contacts j'ai validé mon inscription. C'est un projet que j'avais depuis longtemps et bien maintenant au boulot, à 46 ans je m'oriente vers une deuxième carrière en étant tout à fait lucide sur mes perspectives de carrières, je ne serai jamais CDB sur long courrier, mais il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Si vous connaissez un moyen de télécharger les bouquins en pdf english version , de Bristol ou Oxford , merci du tuyau.

A très vite.
Salut et bienvenue Manuco26 !
J'ai la quarantaine aussi et je viens de me lancer dans l'ATPL théorique !
Bon courage à toi :thumb:
Avatar du membre
Jocelyn
Pax du forum
Messages : 0
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:51

News pour l'ATPL 420€

Message par Jocelyn »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis Jocelyn, je travaille à AIRWAYS COLLEGE pour la mise en place et le suivi des ATPL théoriques à distance.
J'ai lu vos différents posts et je fais avec vous un point rapide.

L'offre à 420€ était dans un premier temps limitée dans le temps. Devant les demandes reçues, nous avons décidé de prolonger puis de maintenir ce tarif pour notre formation ATPL théorique à distance.
Vous l'avez compris, nous avons été un rien victimes de notre succès. Nous avons choisi de fermer temporairement les inscriptions et le site pour pouvoir nous préparer au mieux et accueillir nos élèves dans les meilleures conditions.

Nous avons créé une page dédiée et ouvert un espace personnel à chaque inscrit. Nous souhaitons vous faciliter au maximum l'accès aux inscriptions pour les présentiels, aux cours en ligne ainsi qu'aux différents tests d'évaluation que vous pourrez faire à votre rythme.
Nous essayons également de retravailler notre site au fur et à mesure pour nous adapter au mieux aux exigences de la DGAC, aux demandes des élèves et aux besoins de nos instructeurs. Cela peut prendre du temps mais sachez que nous faisons au plus vite pour vous offrir des prestations de qualité et adaptées à vos besoins.

Concernant "Easy ATPL", je vous confirme que l'abonnement est de 12 mois. Aussi, nous avons choisi de ne pas le lancer automatiquement lorsqu'un élève s'inscrit à notre école mais d'attendre que celui-ci nous le demande pour que cet outil "Easy ATPL" s'adapte au mieux au rythme d'apprentissage de chacun.

Enfin, nos lignes sont ouvertes et nous répondons autant que possible en personne aux appels. Pour tout renseignement, demande ou suggestion, je vous invite à contacter le 02 41 29 39 24 ou à nous écrire sur info@airways-cholet.fr. (AIRWAYS est présent sur plusieurs sites en France, Cholet gère l'administration de l'ATPL théorique).

Merci à tous ceux qui nous ont fait ou nous feront encore confiance. Nous sommes à votre service pour préparer et réussir votre cursus dans les meilleures conditions.

Au plaisir de vous rencontrer ici ou ailleurs.

Bien à vous,

Jocelyn
Avatar du membre
aldric37
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 35

Message par aldric37 »

Bonjour,

Pour information, sur le nouveau site, les résumés de cours (PPT de 600pages) sont disponibles en Français et en Anglais :)
Avatar du membre
freeze
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2018, 11:36
Âge : 38

Message par freeze »

aldric37 a écrit :Bonjour,

Pour information, sur le nouveau site, les résumés de cours (PPT de 600pages) sont disponibles en Français et en Anglais :)
En effet c’est déjà intéressant . Mais il manque encore une petite étape :)

Jocelyn: on est beaucoup à vouloir passer l’ATPL Teorique en langue Anglaise. De même que les supports de cours , quand prévoyez vous de faire passer les Examens Blancs (a distance) en Anglais également. ?
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Freeze, je pense pouvoir te répondre.

Je sors de la semaine de presentiel obligatoire a Agen, et nous avions abordé ce sujet.
Il se trouve que chaque programme doit être déposé à la dgac, or jusqu a présent seul le programme en français pour l atpl a distance avait été approuvé.
Ils sont en train de finir la demande pour le programme en anglais, mais tant que ce n est pas validé par la dgac ils n ont pas le droit de mettre à notre disppsition ces supports en anglais.

En tout cas c était le cas il y a 10 jours mais la validation de la dgac etait imminente.
Je n'ai pas encore vu le nouveau site, mais apparemment c est déjà dispo en anglais. C est donc que c est validé et je suppose que le reste va suivre bientôt.

Pour info les atp intégrés font tout en anglais, donc tous les supports sont prêts. Ca ne devrait donc pas leur prendre trop de temps.

Voilà pour ce que je sais !
Modifié en dernier par Amely le 20 oct. 2018, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

BenNisiov a écrit :Il y a un topic dédié et un lien ...

Merci Lesoreilles !
lesoreilles a écrit :Salut les mecs

Je viens de finir l'atpl, heureux : )
c'est bien de partager les docs utiles

Voilà la totalité des 14 bouquins d'Oxford (version de 2018) en version HD numérique :

https://drive.google.com/folderview?id= ... 2lCQU9ldWM

Bon courage à ceux qui y sont, c'est un gros morceau mais intéressant

:pekin:
Euh attention les bouquins datent de 2008 et non 2018 ! pour des certif comme air law c est dangereux!
Avatar du membre
freeze
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2018, 11:36
Âge : 38

Message par freeze »

Amely a raison.

Du coup j’ai craqué et fini par acheter la version numérique de la derniere édition CAE Oxford (publiée en 2016) + ouvrage PBN .
Très bien illustré , très clair. C’est presque un plaisir De lire « Air Law » haha

Pour ceux intéressés par le set des 14+1 ouvrages PDF à télécharger , contactez moi par MP.
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

freeze a écrit :Amely a raison.

Du coup j’ai craqué et fini par acheter la version numérique de la derniere édition CAE Oxford (publiée en 2016) + ouvrage PBN .
Très bien illustré , très clair. C’est presque un plaisir De lire « Air Law » haha

Pour ceux intéressés par le set des 14+1 ouvrages PDF à télécharger , contactez moi par MP.
Salut
Tu partages tes bouquins de 2016 😀😀😀 ??
Avatar du membre
Axelfct
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2018, 13:01

Message par Axelfct »

Bonjour tout le monde,

Je fais également parti de la session d’ Atpl Airways collège, j’habite Paris et je pilote à Toussus.

Je suis partant pour commuter pour les presentiels 😄😄.

Avez vous déjà commencé à travailler les cours ?

Bonne journée 😊
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message