ATPL 420€ Airways

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
nicowork
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:51
Localisation : LFPN, LFPZ

Message par nicowork »

Bonsoir Axelfct,

Je viens de m'inscrire aussi et j'habite aussi sur Paris.

Je vais commencer ce week-end à étudier.

Bonne soirée
Avatar du membre
Laugh
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 10 avr. 2018, 20:25
Âge : 29

Message par Laugh »

Yes, j'ai fait Air Law, facteurs humains et communications pour l'instant, le tout en anglais.
Voulant m'exercer avant de recevoir les codes Easy ATPL (qui sont plutot longs à obtenir !), j'ai regardé leur tests : les tests de cours sont en français et ne traite pas de la meme chose que du cours.. Par exemple, on ne parle pas des SID ou STAR dans le cours AirLaw en anglais mais ils demandent ce que c'est dans le test...
Est-ce le cours anglais qui a des lacunes ou simplement que le test n'est pas adapté... cest bizarre.

Pour info je n'ai pas ouvert le cours en français donc je ne sais pas si ils traitent ce sujet
Avatar du membre
benbakers
Captain posteur
Messages : 285
Enregistré le : 30 janv. 2017, 18:56

Message par benbakers »

message supprimé
Modifié en dernier par benbakers le 30 oct. 2020, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Axelfct
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 14 nov. 2018, 13:01

Message par Axelfct »

Bonjour,

Je suis en train, de lire des cours de mécavol avec le condensé d’Airways Collège, c’est peut être un peu trop synthétisé pour bien comprendre les notions....

A savoir s’il faut le faire en Anglais ou de choper les bouquins Mermoz ...

Des conseils là dessus ?


Merci par avance 😀
Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Vu que l'offre promotionnelle existe toujours, est-ce que d'autres personnes ont des feedbacks ? Notamment sur la qualité des stages?
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Pitcauvet a écrit :Vu que l'offre promotionnelle existe toujours, est-ce que d'autres personnes ont des feedbacks ? Notamment sur la qualité des stages?
J y vais la semaine prochaine je pourrais te dire ça ;)
Avatar du membre
magret2canard
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27

Message par magret2canard »

Kaillou a écrit :
Pitcauvet a écrit :Vu que l'offre promotionnelle existe toujours, est-ce que d'autres personnes ont des feedbacks ? Notamment sur la qualité des stages?
J y vais la semaine prochaine je pourrais te dire ça ;)
Egalement intéressé pour un feedback.
Bon courage ;)
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Voila, première semaine de présentielle effectuée et vraiment pas déçu. Nous avons eu de très bon intervenants pour les différents modules abordés (notamment en météo avec une ingé météo france vraiment au top) même s'il faut bien le dire, à 35 élèves c'est pas évident. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir passé une semaine "au rabais", un peu comme quand on prend un bon groupon dans un resto chic et qu'on nous sers un menu spécial, au contraire l'école fait au mieux dans le temps imparti, en abordant les points cruciaux et en donnant des conseils. Après il faut pas se leurrer, 95% de la réussite d'un ATPL à distance se fait sur le boulot de l'élève chez lui et pas sur 2 semaines de présentielle, et il est impossible d'aborder les sujets en 1 journée pour la plupart, donc pour tirer parti au mieux de ces semaines de présentielle, j'aurai tendance à conseiller de voir les sujets avant et d'arriver avec ses questions histoire de pouvoir les aborder avec les profs. Nan parceque se manger une journée de Météo sans avoir ouvert le cours une seule fois, on en retire pas grand chose au final je pense !

Et puis ça permet aussi de rencontrer plein de gens sympa, d'horizons souvent bien différents, et de boire des mousses ;)
Avatar du membre
ToW_ToW
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:11
Âge : 34

Message par ToW_ToW »

Merci pour le feedback ! Plutôt positif au final et rassurant :)
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Super Kaillou,
Merci pour le retour. Il ne me reste plus qu’a Trouver un peu de temps avec mon boulot pour aller faire le presentiel !
Avatar du membre
Fierté
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 30 août 2018, 17:56

Message par Fierté »

Kaillou a écrit :Voila, première semaine de présentielle effectuée et vraiment pas déçu. Nous avons eu de très bon intervenants pour les différents modules abordés (notamment en météo avec une ingé météo france vraiment au top) même s'il faut bien le dire, à 35 élèves c'est pas évident. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir passé une semaine "au rabais", un peu comme quand on prend un bon groupon dans un resto chic et qu'on nous sers un menu spécial, au contraire l'école fait au mieux dans le temps imparti, en abordant les points cruciaux et en donnant des conseils. Après il faut pas se leurrer, 95% de la réussite d'un ATPL à distance se fait sur le boulot de l'élève chez lui et pas sur 2 semaines de présentielle, et il est impossible d'aborder les sujets en 1 journée pour la plupart, donc pour tirer parti au mieux de ces semaines de présentielle, j'aurai tendance à conseiller de voir les sujets avant et d'arriver avec ses questions histoire de pouvoir les aborder avec les profs. Nan parceque se manger une journée de Météo sans avoir ouvert le cours une seule fois, on en retire pas grand chose au final je pense !

Et puis ça permet aussi de rencontrer plein de gens sympa, d'horizons souvent bien différents, et de boire des mousses ;)
Merci pour ce retour :pekin:
Sinon y en a t-il parmi vous qui l'ont passé à distance chez airways et l'ont réussi ?
Avatar du membre
Horkch
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2018, 14:35

Message par Horkch »

Bonjour,

Au vu des feedback de cette page, je me demande si je ne vais pas faire mon atpl chez airways.

Quelqu'un le fait-il actuellement en Français ? les cours sont du même niveau qu'en anglais ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Horkch a écrit :Bonjour,

Au vu des feedback de cette page, je me demande si je ne vais pas faire mon atpl chez airways.

Quelqu'un le fait-il actuellement en Français ? les cours sont du même niveau qu'en anglais ?

Merci pour vos réponses
Airways ne donne pas de support de cours mais uniquement des PDF qui sont des résumés des cours. C'est bien mais insuffisant pour bosser à mon avis. L'idéal est de compléter l'offre avec des bouquins style Oxford, Bristol voir Mermoz.
Avatar du membre
bernard356
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:38
Âge : 56

Airways atpl

Message par bernard356 »

Bonjour, savez vous si il reste de la place pour les stages en presentiel courant janvier ?
En combien de temps est ce faisable de passer les certifs en utilisant uniquement easy atpl et les pdf fournis par airways avec un boulot a cote ?
Bonnes fetes !
Avatar du membre
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Message par Broky »

Hello, aux dernières nouvelles (28/11) il restait uniquement 6 places pour les présentiels de janvier... autrement dit je ne pense pas qu'il reste grand chose à cette heure.
Je rejoins mes collègues sur le fait que je ne pense pas que les supports de cours Airways soient suffisants pour bosser convenablement le programme mais tu n'auras pas de mal à te procurer d'autres bouquins.
Niveau durée de la formation, tout dépend de combien de temps tu souhaites consacrer à tes cours. La durée de formation est de 645h... je te laisse à tes calculs.
Avatar du membre
bernard356
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:38
Âge : 56

Message par bernard356 »

est ce faisable d'utiliser uniquement EASY ATPL pour bachoter et passer l'examen sans utiliser les cours (que je dois repasser rapidement) ?
y en a til qui ont suivi cette méthode ?
Avatar du membre
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Message par Broky »

Faisable probablement mais la vrai question est quel pilote feras-tu derrière ça ?
Avatar du membre
Abzü
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 09 janv. 2019, 15:16

Message par Abzü »

Au vu de cette offre, certains ont-ils tenté de renégocier le tarif de leur formation théorique à distance, qui semble du coup plutôt déraisonnable ?
Avatar du membre
Flo30128
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 21 mai 2015, 10:58
Âge : 27

Message par Flo30128 »

Peut-on passer l'ATPL théorique sans avoir le PPL (les 14 modules) ?
PPL - Starting soon
KD2018 - Echec PSY2
KD2020/2021 - En attente
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Flo30128 a écrit :Peut-on passer l'ATPL théorique sans avoir le PPL (les 14 modules) ?
Nope, la réglementation t'impose le PPL pour passer les certificats de l'ATPL.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message