Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!
Flo30128 a écrit :Peut-on passer l'ATPL théorique sans avoir le PPL (les 14 modules) ?
Nope, la réglementation t'impose le PPL pour passer les certificats de l'ATPL.
C'est pour l'ATPL complet non ? Ou aussi pour le théorique ? Car j'ai cru comprendre que les kd AF passaient le théorique en début de formation et le pratique bien plus tard mais que les kd n'étaient pas présenté au PPL.
Du coup j'ai été étonné par les requis de airways.
Tu es sur de toi pataud ?
Flo30128 a écrit :Peut-on passer l'ATPL théorique sans avoir le PPL (les 14 modules) ?
Nope, la réglementation t'impose le PPL pour passer les certificats de l'ATPL.
C'est pour l'ATPL complet non ? Ou aussi pour le théorique ? Car j'ai cru comprendre que les kd AF passaient le théorique en début de formation et le pratique bien plus tard mais que les kd n'étaient pas présenté au PPL.
Du coup j'ai été étonné par les requis de airways.
Tu es sur de toi pataud ?
En modulaire, un PPL OACI est obligatoire pour s'inscrire à l'ATPL théorique
En intégré (cas de tous les programmes de Cadet), les élèves n'ont jamais le PPL, donc évidemment ça n'est pas imposé de l'avoir.
L'usage est en intégré de faire commencer par le théorique, qui comprend 750h de formation, car on part de zéro, alors que le théorique modulaire ATPL ne comprend que 650h, car les étudiants ont déjà le théorique PPL
Petite précision en ce qui concerne les cadets AF : pour ceux qui sont formés à l'ENAC, le cursus comprend l'obtention du Private Pilot Certificate (équivalent FAA du PPL(A)).
Preneur d'infos également..j'ai l'impression que sans bouquins ça ne va pas le faire sinon. Par moments les pdf ressemblent plus à des notes de cours prises en vitesse qu'à des "cours" à proprement dit. Heureusement que les schémas et courbes (pompés d'ailleurs) valent le jus
Personnellement j'ai acheté les classeurs Bristol, car pour certaines matières le contenu des PDF est assez léger.
Je dirai que pour Réglementation et Procédure Opé, les classeurs ne sont pas utiles.
Je sors tout juste du salon du bourget...
Airways pratique encore le même tarif pour l’ATPL en distance learning, 420 euros en tout sans livres.
C’est perturbant quand je vois les autres devis autour de 3000 euros sans livres.
Si on commande soi-même les livres chez Bristol, ça fait 800 euros de plus, donc 1220 euros en tout.
Je suis donc partagé entre tenter l’économie ou rester classique et payer 2600 euros de plus...sachant que le résultat final dépend surtout de MON travail.
Avez vous des arguments sur tel ou tel choix ? merci.
Dans la course; airways, mermoz, IIAG et aeropyrénées.
benbakers a écrit :
pour les 10 jours sur site (Qui sont une perte de temps autant que les 2.000 boules), il y a mille et une façon de les éviter et de ne pas les faire.
Comment as-tu fait? Tu leur as expliqué que la terre était plate et ils t'ont viré?
phplux a écrit :sachant que le résultat final dépend surtout de MON travail.
Pas surtout, uniquement ! Prends le moins cher. Il y a un lien pour les bouquins d'oxford, et tu peux utiliser leurs vidéos disponibles sur Youtube, elles sont pas mal faites pour dégrossir les chapitres.
Je parlai des bouquins...uniquement.
Du coup airways, c’est fait, j’ai souscrit.
Je cherche maintenant le meilleur cours en livres + pdf si possible.
Pour info, Apparemment chez bristol, si on achete tout la collection, il n’y a que des livres, pas de pdf.
Chez Oxford, il y a un bundle, livres +pdf.
OXFORD. Ok, et que penses tu de Bristol vs Oxford? j’étais justement en train de faire des recherchees pour eclairer mon choix entre ces deux là ?
Je dirais que tant qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer avec le brexit, reste en France.
Il n'y a pas de crainte à avoir pour les grosses écoles à mon avis. Il existe un statut prévu par l'EASA pour les ATO qui ne sont pas situés en pays EASA et qui veulent former aux licences EASA.
Pour info, les PDF d’oxford sont sur ebay, pour une somme dérisoire...
Je prend Bristol version papier, ça me fera les deux...
Il n’y a plus qu’à bosser maintenant !
OXFORD. Ok, et que penses tu de Bristol vs Oxford? j’étais justement en train de faire des recherchees pour eclairer mon choix entre ces deux là ?
Je dirais que tant qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer avec le brexit, reste en France.
Il n'y a pas de crainte à avoir pour les grosses écoles à mon avis. Il existe un statut prévu par l'EASA pour les ATO qui ne sont pas situés en pays EASA et qui veulent former aux licences EASA.
ce qui pose probleme sont les examens théoriques. La pratique restera EASA mais la théorie personne ne sait actuellement. Je suis en Angleterre pour un ATPL (un choix de le faire sur place), ils m'ont proposés de passer les examens en France pour être sur
Bonjour à tous. J’ai fait mon atpl en anglais et j’ai travaillé avec padpilot que je recommande. J’ai les livres dans ma tablette (iPad). Si vous savez comment les envoyer je propose 150€ tous les livres en pdf. Je n’ai pas de support papier malheureusement.