ATPL 420€ Airways

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

ATPL 420€ Airways

Message par tecnamp2002 »

Je viens de lire qu’Airways a Agen et Nimes propose l’ATPL a 420€, a distance. Vous pensez a une calomnie ? 😂
Pour ceux qui l’ont passé a distance avec Airways, vous en dites quoi ? Niveau accés banque de donné, formation ?
Merci d’avance les amis.
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Ca paraît vraiment incroyable !!! Après c'est une offre jusqu'à dimanche soir...
pendant un temps, il avait une offre à 400 EUR à l'inscription et le solde à l'obtention de l'ATPL... j'espère qu'il n y a pas "anguille sous roche"...
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Ah oue ? Ils peuvent le faire a l’envers ? Tu as ete victime de cette escrocerie ? Parceque la, a 420€, je suis en PLEINE hesitation ...
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

Non, je pense pas qu'il y a risque d'escroquerie. Jusqu'à mercredi, l'offre était claire : 400 € cash et le solde à la fin. Là, les messages sont clairs : 420 € coût total pour accès au support, la QB, aux presentiels... et c'est limité au 30/09... j'ai été jusqu'à la limite de validation et j'ai pas lu de clause du type "vous paierez un solde plus tard". Je pense qu'il s'agit d'une véritable promo commerciale sur un créneau limité.
Je me laisse une nuit de réflexion et je vois demain. Ma première question est : quelle est la durée de validité de l'accès au ressources une fois que l'on a payé ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Sachant que reglementairement c’est 18 mois pour passer l’ATPL apres premier exam et qu’eux ne perdent rien a nous les fournir en numerique, je pense qu’il n’y a pas de duree limite .. Apres ce ne sont que des suppositions bien sur mais comme m’a dit un collegue : c’est quitte ou double, soit un ATPL a 400€ et on est gagnant, soit un ATPL a 400€ mais derriere, on est perdant .. sachant que je pencherai plus pour la premiere option mais bon 😂! Ce serait « que 400€ (soit 3h30 de vol en Tecnam pour moi :p) de perdues ? 😂 » (ca fou les boules si on se fait arnaquer)
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Y'a pas d'arnaque, c'est bien 420 € jusqu'a dimanche et pas un sous de +. Ils fournissent des résumés de cours (qui font quand même dans les 600 pages ...) en français et un accès easy ATPL. 2 semaines de présentielle obligatoire avant de se présenter aux exams et devoir à rendre en continu pour evaluer le niveau. Bref à ce prix la j'ai pas hésité longtemps perso ...
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

En relisant les posts sur Airways, j'ai l'impression que l'accès à EasyATPL n'est valable qu'un an
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Buck Denny a écrit :En relisant les posts sur Airways, j'ai l'impression que l'accès à EasyATPL n'est valable qu'un an
Un an c’est pas mal...
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Oui c'est un an, comme ce que propose les autres ATO à vrai dire. En même temps avec les économies réalisées tu peux t'en payer des abos Easy ATPL pendant pas mal d'années si tu le souhaites :D
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

C'est vrai, un an c'est pas mal. C'est juste que je pensais m'y mettre début 2019, ça bouscule le plan de vol 😉 Mais je vais souscrire l'offre, à ce prix j'ai en effet qques mois d'EasyATPL...
Avatar du membre
Auteur du sujet
tecnamp2002
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:17

Message par tecnamp2002 »

Ils vont avoir un debarquement 😂! Si cnest pas deja fait ! Moi la nuit m’a porté conseils. J’y souscris ce soir!
"Quand tout semble aller contre toi, souviens toi que les avions décollent face au vent"
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Je crois que c 'est Easy ATPL qui restreint son abonnement à un an, pas l'ATO. Donc effectivement, c'est le cas dans tous les ATO. Mais comme dit Kaillou, à ce prix là, on peut s en payer un moment des abonnements...

J'ai acheté la promo jeudi, j'en reviens pas de ce prix. J'ai appelé, Pierre (Kaillou) a appelé, c est bien ça. Stratégie commerciale, j'ai fait un imprimé ecran au cas ou, mais vu l'ancienneté de l'école, ils n'ont pas vraiment interêt à faire un coup d'esbrouffe à la sortie.
Avatar du membre
LFQC
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 06 mars 2013, 18:10

ATPL Airways 420 €

Message par LFQC »

Bonsoir à vous,

J'ai une question : la durée maximale de la formation Théorique ATPL est de 18 mois. A partir de quand cette période débute-t-elle ?
- à l'inscription ?
- au début du premier stage de 5 jours à Agen ?

J'ai essayé de contacter Airways aujourd'hui par téléphone, mais sans succès.

Merci beaucoup de votre réponse,
Alain :pekin:
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

La période des 18 mois s'enclenche à partir du premier exam que tu passeras à la DGAC, elle détermine une limite entre le premier exam et le dernier.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Je crois que je vais saisir l’occasion !

J’ai pas encore fini le PPL mais 420€ c’est presque donné, surtout car j’habite à 1h de Nîmes donc économie de logement pour le présentiel.

Deux doutes persistent : peu de séances de présentiel (il faut que les dates tombent bien).

Meme si le présentiel est en français, qu’est-ce qui m’empecherai de le faire en anglais (j’ai les pdf d’oxford Et je peux prendre le CBT de bristol) et de le passer en anglais avec la DGAC ?


Edité
Avatar du membre
François_33
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20

Message par François_33 »

Perso j'ai sauté le pas !
Si des gens sur Paris on également pris l'offre on peut s'arranger pour les trajets ( depuis Toussus en MCR ) et l'hébergement sur Marmande
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Absolument rien sandwich. Tu peux même choisir de passer certaines matières en anglais et d autres en français.
Pour le stage, on dirait qu'il y en a un par mois. Je te conseille d en faire un des que t es dispo histoire de pouvoir passer les certif quand tu veux. Et pas attendre d etre prêt à l exam pour gérer le presentiel sinon tu vas perdre du temps.
Avatar du membre
yoan77
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:15

Message par yoan77 »

Hello, je pense aussi m’inscrire ! :)
J’ai créer ce Groupe WhatsApp pour s’entraider et s’organiser des week-end révision par exemple.
https://chat.whatsapp.com/JWFKX8FG97iBDL8rtL9LkX
Je suis sur Paris

Complètement partant pour partir à plusieurs de Toussus pour les stages !!! :)
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

Amely a écrit :Absolument rien sandwich. Tu peux même choisir de passer certaines matières en anglais et d autres en français.
Pour le stage, on dirait qu'il y en a un par mois. Je te conseille d en faire un des que t es dispo histoire de pouvoir passer les certif quand tu veux. Et pas attendre d etre prêt à l exam pour gérer le presentiel sinon tu vas perdre du temps.
Salut Merci :)

Aller c'est parti alors!
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Voilà, j'ai hésité, mais pas trop longtemps ! Je me dis depuis le début que je ferai l'ATPL à distance en anglais pour consolider mon employabilité, améliorer un peu l'anglais et tout çà... Mais à ce prix là, il n'y a pas photo. L'essentiel c'est d'avoir l'ATO pour faire le présentiel et avoir le sésame pour passer les certifs à la DGAC. Rien n'empêche de bosser les exams en anglais en achetant les bouquins et les passer dans la langue de Shakespeare. On verra au résultat, mais çà se tente ! Bouchons en vue à Agen ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message