ATPL 420€ Airways

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
FrenchWings
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:35
Localisation : Paris
Âge : 23

Message par FrenchWings »

Est-ce quelqu’un sait si il est possible de passer les examens avec la UK CAA ou bien Austrocontrol en passant par Airways ?
PPL (A)
ATPL in progress
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

FrenchWings a écrit :Est-ce quelqu’un sait si il est possible de passer les examens avec la UK CAA ou bien Austrocontrol en passant par Airways ?
C'est pur DGAC pour les examens ;)
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

oiatic a écrit :Coucou !

Ça y est j’ai appelé airways en précisant que je n’avais pas le ppl mais que c’était prévu pour avril l’exam en vol et ils m’ont bien inscrit pour les presentiels module 1 et 2 de septembre. Du coup c’est top :D

Conclusion : même sans ppl vous pouvez demander à ce qu’on vous inscrives pourvu que vous l’ayez et aue vous envoyez les documents correspondants (scan de la licence et carte d’identi) avant d’arriver au presentiel !

Donc pour ceux inscrit en septembre je vous dis, bah à septembre :P

Oiatic
je remet ça la pour ceux qui m'avaient mp concernant la possibilité présentiel sans ppl
Avatar du membre
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Est-il possible de s´inscrire à l´ATPL à distance sans avoir le PPL ?

https://atpl.airways.fr/fr/espace-personnel/inscription
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

AlejF a écrit :Est-il possible de s´inscrire à l´ATPL à distance sans avoir le PPL ?
Tu peux t'inscrire, oui, mais tu ne pourras pas valider tes présenciels ;)
Avatar du membre
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Mansamoth a écrit :
AlejF a écrit :Est-il possible de s´inscrire à l´ATPL à distance sans avoir le PPL ?
Tu peux t'inscrire, oui, mais tu ne pourras pas valider tes présenciels ;)
Merci pour ton retour. D´accord, il faut valider ses présentiels avant de pouvoir passer les examens c´est bien ca ?
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

C'est exact ;)
Avatar du membre
CICHOSZEWSKI
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 11:47
Âge : 51

ATPL Theorique à distance

Message par CICHOSZEWSKI »

Je recherche un prix compétitif d'une école pour l'ATPL théorique. Si j'ai bien compris, il est nécessaire d'avoir eu des cours en présenciel dans une école pour pouvoir s'inscrire à l'examen. De mon côté, j'ai commencé à acheter et lire les livres + ebook. Et également inscrit sur ChezGligli pour bosser les QCM. Je m'inscrirai moi-même pour l'examen à la DGAC.

Il y a effectivement une offre ATPL Théorique à distance 420 € sur https://atpl.airways.fr/fr/, mais je ne parviens pas à obtenir plus d'info.
Désolé si cette question revient souvent mais ce n'est pas clair. Et je ne vois pas vraiment ce que l'on doit payer à part les 2 semaines de cours théorique dans une école qui est rarement à proximité. Pour ma part, je suis sur la région Rhone-Alpes.
Nicocicho
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: ATPL Theorique à distance

Message par oiatic »

CICHOSZEWSKI a écrit :Je recherche un prix compétitif d'une école pour l'ATPL théorique. Si j'ai bien compris, il est nécessaire d'avoir eu des cours en présenciel dans une école pour pouvoir s'inscrire à l'examen. De mon côté, j'ai commencé à acheter et lire les livres + ebook. Et également inscrit sur ChezGligli pour bosser les QCM. Je m'inscrirai moi-même pour l'examen à la DGAC.

Il y a effectivement une offre ATPL Théorique à distance 420 € sur https://atpl.airways.fr/fr/, mais je ne parviens pas à obtenir plus d'info.
Désolé si cette question revient souvent mais ce n'est pas clair. Et je ne vois pas vraiment ce que l'on doit payer à part les 2 semaines de cours théorique dans une école qui est rarement à proximité. Pour ma part, je suis sur la région Rhone-Alpes.
L’ATPL a distance d’airways est le moins chère de France 420€, pour qu’airways t’autorise à aller passer l’examen il faut que tu ai fait le présentiel de 2 semaines sur leurs sites (il faut avoir le ppl pour pouvoir y aller mais tu peux t’inscrire aux presentiel sans, du moment que tu obtiens le ppl avant de t’y rendre). Une fois que tu as fais le presentiel tu taff ton théorique et ensuite tu fais l’examen blanc de chaque certificat que tu veux présenter (80% mini), et ensuite tu peux aller les passer en centre d’examen :) . Tu ne payeras rien de plus à Airways que les 420€.D’ailleurs dans les 420€ il y a aussi 1 an d’abonnement offert à aviation exam(anglais) et easy atpl (français).

oiatic
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Re: ATPL Theorique à distance

Message par Serninho »

oiatic a écrit : D’ailleurs dans les 420€ il y a aussi 1 an d’abonnement offert à aviation exam(anglais) et easy atpl (français).
Quelques précisions pour compléter ce qui a été dit au-dessus :
Il s'agit d'un an d'abonnement à Aviation Exam ou à Easy ATPL, il faudra que tu choississes l'un ou l'autre.
oiatic a écrit : Tu ne payeras rien de plus à Airways que les 420€.
Comme le précise par ailleurs mon collègue du dessus, tu ne payeras rien de plus à Airways une fois les 420€ encaissés, en revanche tu devras payer environ 900€ à la DGAC afin de passer l'examen de l'ATPL. Il y a quelques années c'était 970€ (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=32732).
Ingénieur
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Bonjour

Je serai curieux de savoir le budget à prévoir pour 2 semaines sur place.

je ne suis pas certain que c'est très avantageux ....
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Message par Serninho »

Entre la nourriture et le logement ça fait un petit budget. Après si tu as de la famille ou des amis dans la région ça peut te revoir bien moins cher.

Quoiqu'il en soit c'est bien plus avantageux que de le passer en étant à temps plein sur place (si tu prends ne serait ce que le logement une fois sur place et le fait que tu ne gagnes pas de salaire à côté)
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Merci.
C'est sur. je suis d'accord avec toi...


Si à airways, cela revient à 1500€ (en tout) . ET à 2500€ sur place, en région parisienne et en rentrant chaque soir chez moi, je me pose la question....

C'est mon cas personnel.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: ATPL Theorique à distance

Message par oiatic »

Serninho a écrit :
oiatic a écrit : D’ailleurs dans les 420€ il y a aussi 1 an d’abonnement offert à aviation exam(anglais) et easy atpl (français).
Quelques précisions pour compléter ce qui a été dit au-dessus :
Il s'agit d'un an d'abonnement à Aviation Exam ou à Easy ATPL, il faudra que tu choississes l'un ou l'autre.
oiatic a écrit : Tu ne payeras rien de plus à Airways que les 420€.
Comme le précise par ailleurs mon collègue du dessus, tu ne payeras rien de plus à Airways une fois les 420€ encaissés, en revanche tu devras payer environ 900€ à la DGAC afin de passer l'examen de l'ATPL. Il y a quelques années c'était 970€ (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=32732).
Oui le « et » n’a pas sa place dans ma phrase c’est l’un ou l’autre sorry ^^
Après je précise que c’est à l’école que tu dois les 420€, a moins que les frais dgac on les donnes a l’école, qui ensuite les donnes a la dgac ?
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1144
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Les frais d’examens sont payés directement à la DGAC.
Avatar du membre
Mansamoth
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 21 nov. 2019, 22:40
Âge : 36

Message par Mansamoth »

Hello,
alain1 a écrit : Je serai curieux de savoir le budget à prévoir pour 2 semaines sur place.
Alors pour les 2 semaines que j'ai eue en février 2020, j'en ai eu pour 325 € d'AirBnb (28m² dans la partie sud de Nîmes), environ 100 € pour les transports (TGV + bus pour aller à l'aéroport), et 200 € (j'aurais pu faire moins mais autant se faire plaisir :oops:), ce qui fait environ 600 €. J'ai bien précisé février, car évidemment les tarifs de logement changent en fonction des saisons :(
oiatic a écrit :Après je précise que c’est à l’école que tu dois les 420€, a moins que les frais dgac on les donnes a l’école, qui ensuite les donnes a la dgac ?
Tu les donnes directement à la DGAC, via le portail Oceane, si cela refonctionne à nouveau :lol:
Avatar du membre
alain1
Captain posteur
Messages : 185
Enregistré le : 11 juil. 2019, 23:09

Message par alain1 »

Merci Mansamoth !

En effet, je pense que pour printemps ou été, cela devrait faire comme frais dans les 1000€, en plus, il faut accepter le AirB&b.....


Donc, au total, cela monte facilement à 1600 (en tout), voir plus...

Je comprends les choix des autres collègues, mais perso, je pense payeri 2600 € en rentrant tous les soirs chez moi, sans trajet ni fatigue.

Merci !
Avatar du membre
CICHOSZEWSKI
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 11:47
Âge : 51

Re: ATPL Theorique à distance

Message par CICHOSZEWSKI »

Merci Oatic pour la confirmation.
Cela me semble la meilleur solution. Je vais cependant demander quelques devis en Région Rhône-Alpes (Lyon, Valence,...). On ne sait pas vraiment si les tarifs à 2000 € prennent en compte les bouquins, l'inscription exam DGAC. s je peux éviter de partir 2 semaines à Nimes, que je voulais combiner avec les vacances pour les enfants.
Avant tout, il faut passer la classe 1. Le centre Aeromédical le plus proche, c'est Toulouse. Pas top !!! Je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas sur Lyon. :tss:
Nicocicho
Avatar du membre
FoxOne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 04 déc. 2019, 17:30
Âge : 41

Re: ATPL Theorique à distance

Message par FoxOne »

CICHOSZEWSKI a écrit :Merci Oatic pour la confirmation.
Cela me semble la meilleur solution. Je vais cependant demander quelques devis en Région Rhône-Alpes (Lyon, Valence,...). On ne sait pas vraiment si les tarifs à 2000 € prennent en compte les bouquins, l'inscription exam DGAC. s je peux éviter de partir 2 semaines à Nimes, que je voulais combiner avec les vacances pour les enfants.
Avant tout, il faut passer la classe 1. Le centre Aeromédical le plus proche, c'est Toulouse. Pas top !!! Je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas sur Lyon. :tss:
Le pire c'est quand tu découvriras qu'il n'y pas de centre DGAC pour passer les examens théorique ATPL ou CPL à Lyon, la deuxième ville de France, et qu'il faut descendre jusqu’à Aix-En-Provence pour ça.
Avatar du membre
oiatic
Captain posteur
Messages : 250
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Re: ATPL Theorique à distance

Message par oiatic »

CICHOSZEWSKI a écrit :Merci Oatic pour la confirmation.
Cela me semble la meilleur solution. Je vais cependant demander quelques devis en Région Rhône-Alpes (Lyon, Valence,...). On ne sait pas vraiment si les tarifs à 2000 € prennent en compte les bouquins, l'inscription exam DGAC. s je peux éviter de partir 2 semaines à Nimes, que je voulais combiner avec les vacances pour les enfants.
Avant tout, il faut passer la classe 1. Le centre Aeromédical le plus proche, c'est Toulouse. Pas top !!! Je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas sur Lyon. :tss:
Apparemment à Valence il y en a un d’ATP je crois que c’est aerospeed ils le font a 3000€
Sinon ouais c’est 2000€/3000€ la plupart du temps

Perso j’ai de la famille à Aix en Provence donc ça m’arrange d’aller à Nîmes j’ai pas trop de route non plus et je peu aller passer les certifs tranquille à Aix aussi. J’ai de la chance à ce niveau la.

Pour les bouquins y’a les livres Oxford 2016 sur le forum normalement c’est toujours ok pour les utiliser ça a pas bien changer entre mtn et il y a 4 ans...comme ça tu sauves 1000€ de livres.

Y’a un centre à Genève pour la classe 1 sinon par chez moi y’a Toulon.

Concernant les centres d’examen c’est incompréhensible qu’il n’y en existe pas un à Lyon

Bon courage
Oiatic
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message