Validité 091 et 092

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Br75
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2018, 22:46

Validité 091 et 092

Message par Br75 »

Bonsoir,

En 2001 j’etais dans l’atpl théorique mais je ne l’ai pas eu. En revanche a cette époque j’ai validé les UV 091 et 092, aujourd’hui je me relance dans l’aventure de l’ATPL théorique et je voudrais savoir si ces 2 UV sont toujours valables et comment les faire reconnaître.

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Pour le théorique il faut faire la totalité en 18 mois, donc tes modules sont largement expirés.
Ca tombe bien c'est les plus faciles de toutes façons.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Re: Validité 091 et 092

Message par jmfrenchpilot »

Br75 a écrit :Bonsoir,

En 2001 j’etais dans l’atpl théorique mais je ne l’ai pas eu. En revanche a cette époque j’ai validé les UV 091 et 092, aujourd’hui je me relance dans l’aventure de l’ATPL théorique et je voudrais savoir si ces 2 UV sont toujours valables et comment les faire reconnaître.

Merci pour vos conseils
Ils sont acquis à vie ;)

Demande les équivalences pour les épreuves 091 et 092.

Mail : valerie.amaranthe AT aviation-civile.gouv.fr

Bons vols
Avatar du membre
Auteur du sujet
Br75
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2018, 22:46

Message par Br75 »

Merci pour vos réponses, je vais tenter ma chance du coté de la DGAC.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Euh tu nous aurais dis Navigation ou perfo, j'aurais pu comprendre mais là communication VFR & IFR :o :o
A voir ce que va te répondre la DGAC, mais te fait pas d'illusion, il me semble que si tous les certifs ne sont pas validé soit dans les 18 mois, soit dans les 6 présentations, il faut tout repasser.
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Les 091 et 092 sont acquis à vie contrairement aux autres certificats qui périment
Avatar du membre
Auteur du sujet
Br75
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2018, 22:46

Message par Br75 »

Voilà la réponse de la DGAC, qui j’espere pourra servir a d’autres également.

« Bonjour Monsieur,
En effet vous avez été bien informé. Les modules 091 et 092 une fois réussis vous restent acquis à vie.
Il n'est donc pas nécessaire de les repasser ; je vous les ai rajoutés par équivalence.
Bien cordialement »

Cela est une bonne nouvelle meme si je suis bien conscient que ce sont 2 UV « faciles » mais cela fera quelques cases en moins a utiliser lors de ma dernière session.

Pour autant je suis bien conscient du travail a fournir et mon expérience aéro acquise ces 20 dernières années me permettent d’attaquer plus facilement ces révisions.

Dans tous les cas merci pour vos conseils.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Br75 a écrit :Voilà la réponse de la DGAC, qui j’espere pourra servir a d’autres également.

« Bonjour Monsieur,
En effet vous avez été bien informé. Les modules 091 et 092 une fois réussis vous restent acquis à vie.
Il n'est donc pas nécessaire de les repasser ; je vous les ai rajoutés par équivalence.
Bien cordialement »

Cela est une bonne nouvelle meme si je suis bien conscient que ce sont 2 UV « faciles » mais cela fera quelques cases en moins a utiliser lors de ma dernière session.

Pour autant je suis bien conscient du travail a fournir et mon expérience aéro acquise ces 20 dernières années me permettent d’attaquer plus facilement ces révisions.

Dans tous les cas merci pour vos conseils.
Le forum est la pour ça ;)

Bon vols
Avatar du membre
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

bonne nouvelle

Message par Aurorezepilote »

Bonsoir à tous,

Qu'elle bonne nouvelle. Je peux rajouter une question sur ces certifs?
Je les ai passé en Angleterre il y a 3 ans... Malheureusement je n'ai pas fini de tout passer en 18 mois et je reprends à 0. J'ai les certificats du CAA attestant que je les ai passé (98 et 100%). Possible de les transferer ou pas?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message