Avis aeroformation (Lyon bron)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Horkch
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2018, 14:35

Avis aeroformation (Lyon bron)

Message par Horkch »

Bonjour,

Je viens de valider ma classe 1, je suis donc a la recherche d'une école pour passer mon ATPL (à distance)

J'avais demandé un devis chez aeroformation (environ 3.000€) pour l'ATPL à distance, et j'ai vu sur le forum, airways proposant toujours un ATPL à 420€.

J'avais être un peu perdu vis à vis de la différence de ces deux formations.




Si quelqu'un pouvait m’éclairer :D

Merci d'avance.
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Aucune différence. Si tu veux faire un modulaire, tu va passer 2 ou 3 semaines en présentielle dans l'école parce que légalement tu y es obligé, donc 95% de la réussite sera du à toi et toi seul. Donc payer 3000 balles pour avoir le droit de bosser chez toi et d’accéder aux exams, où la DGAC va te demander 1000 balles de plus, perso je trouve ça cher.

Après chacun fais comme il veux, mais à ce prix la je prefere prendre un ATPL moins cher et des bons bouquins.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Horkch
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2018, 14:35

Message par Horkch »

Merci pour ton avis.


Donc le mieux, serait de prendre une formation avec airways (420€) + bouquin ? mais lesquels ?

Merci ;)
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Perso j'utilise ceux d'Oxford et j'en suis très content. Ceux de Bristol sont apparemment très bien aussi.

Pour ce qui est du Français je ne saurai te dire mais j'imagine que Mermoz doit être pas mal.
Avatar du membre
BAALKIS
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 27 oct. 2017, 21:44
Âge : 33

Message par BAALKIS »

Je suis à Airways aussi et actuellement en presentiel et je suis assez d'accord.Paye tes 420e et pour le reste tu te débrouille tout seul chez toi.En plus dans les 420e tu as un accès à une question bank pendant 1 an compris dans le tarif.Les bouquins tu en trouves en occasion pour moins de 500e voir moins de 200e si tu te débrouille bien .
Avatar du membre
Pierre73000
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2020, 08:39

Re: Avis aeroformation (Lyon bron)

Message par Pierre73000 »

ATTENTION à cette école, malhonnête !!! Devis non respecté explosion de la facture à l'issue de mon vol de prorogation IR-ME.

Ils facturent des 30 min de briefing supplémentaire par si par là (hors forfait), font payer de la double commande instructeur en plus des frais d'examinateur, etc.

Si vous n'avez pas trop de moyen, méfiez vous. Par contre, pour totalement être juste dans mes propos, je trouve que les instructeurs sont supers.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message