EASY ATPL OU GLIGLI

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

EASY ATPL OU GLIGLI

Message par pilotepplvfr »

Avez-vous des feedback récents sur les deux plateformes ?

Je n'ai aucun doute sur la qualité de Gligli (surtout quand on connait l'admin) mais quand je vois la différence du nombre de qcm

EASY = 7856 qcm dans la banque (en français)
GLIGLI = 13528 qcm dans la banque (français uniquement)

Il y a une grosse différence (c'est quasi le double chez GliGli !).

Par exemple, sur le module météo (050) il y a 1134 qcm chez EASY contre 2189 chez GligGli.

Ceux qui ont passé l'ATPL avec EASY les derniers mois en 2018, qu'avez-vous pensé de la base de données ?
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: EASY ATPL OU GLIGLI

Message par aminea319 »

pilotepplvfr a écrit :Avez-vous des feedback récents sur les deux plateformes ?

Je n'ai aucun doute sur la qualité de Gligli (surtout quand on connait l'admin) mais quand je vois la différence du nombre de qcm

EASY = 7856 qcm dans la banque (en français)
GLIGLI = 13528 qcm dans la banque (français uniquement)

Il y a une grosse différence (c'est quasi le double chez GliGli !).

Par exemple, sur le module météo (050) il y a 1134 qcm chez EASY contre 2189 chez GligGli.

Ceux qui ont passé l'ATPL avec EASY les derniers mois en 2018, qu'avez-vous pensé de la base de données ?
J'en ai 10/14, (les 3 derniers obtenus il y a un mois), je bosse avec le cours et 100% Easy, aucun soucis..
Des mises à jour de la banque de données sont est en cours...

Mon avis: ça ne sert à rien de faire 3000 qcm par module, si l'on a compris un minimum le cours, la banque d'Easy est largement suffisante et surtout pertinente...
V1...Rotate !
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Re: EASY ATPL OU GLIGLI

Message par pilotepplvfr »

aminea319 a écrit :
pilotepplvfr a écrit :Avez-vous des feedback récents sur les deux plateformes ?

Je n'ai aucun doute sur la qualité de Gligli (surtout quand on connait l'admin) mais quand je vois la différence du nombre de qcm

EASY = 7856 qcm dans la banque (en français)
GLIGLI = 13528 qcm dans la banque (français uniquement)

Il y a une grosse différence (c'est quasi le double chez GliGli !).

Par exemple, sur le module météo (050) il y a 1134 qcm chez EASY contre 2189 chez GligGli.

Ceux qui ont passé l'ATPL avec EASY les derniers mois en 2018, qu'avez-vous pensé de la base de données ?
J'en ai 10/14, (les 3 derniers obtenus il y a un mois), je bosse avec le cours et 100% Easy, aucun soucis..
Des mises à jour de la banque de données sont est en cours...

Mon avis: ça ne sert à rien de faire 3000 qcm par module, si l'on a compris un minimum le cours, la banque d'Easy est largement suffisante et surtout pertinente...
Merci pour ton feedback.

Je ne partage pas trop ton avis. Certes, une fois qu'on a compris le cours on peut s'en sortir, mais même si tu ne vises pas 100% de bonnes réponses, entre les 75% attendus et le renouvellement des questions, autant maximiser les chances et se préparer avec le maximum de questions possibles.

Je vais voir. Vu que j'ai commencé avec Easy je vais tenter un passage de 4 ou5 modules au premier coup. Si j'échoue, en fonction des questions non vues sur la base de données, je changerai pour Gligli.

Pour l'instant, je me concentre sur 4 ou 5 modules. Ensuite, je ferai le stage et je les présenterai dans la foulée.

Plus je travaille sur Easy, plus je pense que les commentaires sont bidonnés. C'est toujours les mêmes auteurs, pas de date affichée, toujours la même type de demande, la même syntaxe, le même style d'écriture ... et toujours la même réponse pour mettre en avant que les réponses sur Mermoz sont fausses et que seules celles sur Easy sont bonnes.

Par contre, il faut reconnaître que l'admin a l'air de bien maîtriser son sujet. Les réponses sont bien fournies et bien expliquées.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

easy gligli

Message par Bencheikh »

un conseil fait les deux banque de questions moi personnellement ça m a aider car sur des modules tu rencontre beaucoup de gligli et aussi du easy mais bon fait les deux tu augmenteras tes chances
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

De mon expérience et de celles de beaucoup d'autres qui ont eu l'ATPL (certains ayant dû le recommencer), ce n'est pas en faisant un maximum de questions que l'on aura forcément plus de chance de réussite..
Des Qcms "bidons" ou "mal écrits" pourraient te mener en confusion et te faire d'avantage perdre du temps qu'autre chose...

On pourrais créer un site demain, en regroupant toutes les banques possibles (tu te retrouverais par exemple avec un module météo de 6000 questions)... ce n'est pas pour autant que tu auras plus de chance de l'avoir qu'une personne ayant maîtrisé un minimum son cours et fait deux boucles de la banque Easy ou autre...

Je croise des élèves qui potassent bien le cours, travaillent la banque de données de leur école et "survolent" la banque Easy, décrocher un module du premier coup...
D'autres qui mettent en avant leur 10000 questions répondues et qui le loupent plus d'une fois...

Ce n'est que mon avis ! :D
V1...Rotate !
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Re: easy gligli

Message par pilotepplvfr »

Bencheikh a écrit :un conseil fait les deux banque de questions moi personnellement ça m a aider car sur des modules tu rencontre beaucoup de gligli et aussi du easy mais bon fait les deux tu augmenteras tes chances
Merci, je vais essayer.

Pour l'instant je bosse principalement sur les cours et Easy.
J'ai acheté les livres Mermoz et j'ai lu les livres correspondants à 4 modules.
J'ai fait ça pendant 1 mois avec des mini fiches et maintenant je suis sur les QCM.

Sur certains modules (Droit et Com) c'est plus facile.
En tant que FI, vu que je fais des cours théoriques, j'ai certaines connaissances bien en tête :-)
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Avatar du membre
Bencheikh
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mai 2018, 19:00

Re: easy gligli

Message par Bencheikh »

pilotepplvfr a écrit :
Bencheikh a écrit :un conseil fait les deux banque de questions moi personnellement ça m a aider car sur des modules tu rencontre beaucoup de gligli et aussi du easy mais bon fait les deux tu augmenteras tes chances
Merci, je vais essayer.

Pour l'instant je bosse principalement sur les cours et Easy.
J'ai acheté les livres Mermoz et j'ai lu les livres correspondants à 4 modules.
J'ai fait ça pendant 1 mois avec des mini fiches et maintenant je suis sur les QCM.

Sur certains modules (Droit et Com) c'est plus facile.
En tant que FI, vu que je fais des cours théoriques, j'ai certaines connaissances bien en tête :-)
Le droit passe e avec le procédure opperationelle les deux sont lié
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotepplvfr
Chef pilote posteur
Messages : 448
Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
Âge : 46

Message par pilotepplvfr »

aminea319 a écrit :De mon expérience et de celles de beaucoup d'autres qui ont eu l'ATPL (certains ayant dû le recommencer), ce n'est pas en faisant un maximum de questions que l'on aura forcément plus de chance de réussite..
Des Qcms "bidons" ou "mal écrits" pourraient te mener en confusion et te faire d'avantage perdre du temps qu'autre chose...

On pourrais créer un site demain, en regroupant toutes les banques possibles (tu te retrouverais par exemple avec un module météo de 6000 questions)... ce n'est pas pour autant que tu auras plus de chance de l'avoir qu'une personne ayant maîtrisé un minimum son cours et fait deux boucles de la banque Easy ou autre...

Je croise des élèves qui potassent bien le cours, travaillent la banque de données de leur école et "survolent" la banque Easy, décrocher un module du premier coup...
D'autres qui mettent en avant leur 10000 questions répondues et qui le loupent plus d'une fois...

Ce n'est que mon avis ! :D
Je sais que dans le fonds tu as raison, mais vu que l'examen est un QCM il faut bien "bouffer du QCM" pour avoir l'habitude et déjouer les pièges.

En plus de mes licences EASA, j'ai un CPL/IR FAA. Là, tu vois tout de suite la différence. Peut importe ton score au théorique, le testeur le jour du test pratique, s’assit à côté de toi, ouvre le livre ... et tu pars pour un long entretien de questions/réponses.

Si tes connaissances ne sont pas solides, tu ne tiens pas longtemps.
De mémoire, pour l'IR, j'ai du faire bien 3 ou 4 heures d'entretien théorique avec le testeur. Le testeur te bombarde de questions et tu as plutôt intérêt à connaître le cours sur le bout des doigts.
Pour le CPL, un peu moins, environ 2 heures "parce que j'avais eu 97% de bonnes réponses au qcm théorique" :-)

Là, dans mon cas, l'ATPL, c'est plus un challenge pour mes neurones qu'un futur diplôme de carrière.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message